> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème connexion internet/Freebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spells
  Posté le 06/07/2011 @ 19:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Après un orage qui a cramé ma première Freebox la semaine dernière, je viens de recevoir celle de rechange et je l'ai installée. Malheureusement, tout fonctionne sauf le net. La Freebox semble fonctionner correctement, le téléphone marche et elle affiche l'heure. Cependant, impossible de me connecter au net. Quand j'essaie de réparer la connexion, je recois un message me disant qu'il n'arrive pas a avoir les paramètres du protocole TCP/IP pour la connexion, blabla. Du côté de Free, aucun problème chez eux. Ils disent que le problème vient surement de ma carte réseau.

Ceci dit, j'ai eu EXACTEMENT le même problème il y a un an, quand je me suis inscrit à Free et que j'ai recu la Freebox pour la toute première fois. Je l'ai installée, tout pareil : l'heure s'affiche, le téléphone fonctionne, mais le net non. A l'époque j'avais fait tout un tas de trucs avec l'assistance Free mais ca n'avait rien changé du tout. Au bout d'un moment j'ai simplement lâché l'affaire et j'ai laissé le tout comme ca.

Je suis revenu deux jours plus tard, et Internet marchait. Je ne sais toujours pas pourquoi, mais ca marchait. Et ca a marché niquel pendant un an. Jusqu'a l'orage qui a cramé la Freebox. Maintenant, je ne pense pas que l'orage ait cramé ma carte réseau, car bon le problème est exactement le même... Windows reconnait la carte réseau et l'indique comme opérationelle.

Ceci dit, la seule carte réseau détectée est "Connexion 1394", ce qui est le firewire je pense. Ceci dit une fois de plus, ça a toujours été comme ça et mon net a toujours marché, même avant Free, et avec Free après la réparation mystérieuse. Donc maintenant je ne sais pas trop quoi faire, je peux tester la Freebox sur un autre pc mais je dois attendre quelque jours.

J'ai recu la Freebox hier, et ça ne marche toujours pas. Donc j'aimerais savoir ce que pourrait être le problème. Et quel genre de situation se résout toute seule, comme il y a un an ? Est-ce que c'est déjà arrivé à d'autres utilisateurs de Free ? Y-a-t-il une chance que ça se reproduise la aussi ? Une idée quelqu'un ? :(

Publicité
Lee78
 Posté le 06/07/2011 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

be-bop
 Posté le 06/07/2011 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

l'orage a du griller ta carte reseau en plus d'avoir grillé la freebox...

une connection sans carte reseau reconnue par le pc , il n'y a qu'à Lourdes que ça marche...et encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 102,99 €
102,99 € 160 € -36%
@Amazon
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 89,99 €
89,99 € 115,99 € -22%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen avec antenne à 13,29 €
13,29 € 19,99 € -34%
@Amazon
Graveuse laser SCULPFUN SF-A9 (20W, 400x400 mm + support rotatif + lit laser + caisson ignifuge) à 649 €
649 € 900 € -28%
@Geekbuying
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 89,90 €
89,90 € 125 € -28%
@Cdiscount
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 80,92 €
80,92 € 139 € -42%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Problème connexion internet freebox + CPL
problème de partage de connexion internet freebox
Problème de connexion internet