> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème connexion internet freebox + CPLSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
don diego
  Posté le 31/01/2010 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème de partage de connexion depuis que j'ai ajouté une connexion CPL.
Je m'explique:

Mon pc est branché à la freebox en usb.
Ma ps3 est branchée à la freebox en ethernet grâce au CPL (Courant Porteur en Ligne).

Depuis ça, si quelqu'un va sur internet sur le PC, la ps3 ne peut plus se connecter à internet. Et inversement. Si je joue en ligne avec la ps3, mon PC n'a plus internet.
En fait, c'est le premier qui a la connexion qui bloque l'autre. Ca me semble logique puisque normalement on a internet soit par usb, soit par ethernet mais pas les 2.

Donc comment résoudre ce problème? Est-ce que le mode routeur de ma freebox résouderait le problème? Dois-je acquérir un switch?

Merci

Publicité
jdl68160
 Posté le 31/01/2010 à 15:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

A partir du moment, ou il y a plus d'un équipement devant être relié à Internet, le mode routeur doit être activé sur la FreeBox.

En plus pour un bonne stabilité des connexions, la liaison USB est à proscrire.

Un switch, si tu ne disposes pas de port RJ45 suffisant sur la box est bien entendu nécessaire.

@++

antifa
 Posté le 31/01/2010 à 15:35 
Petit astucien

hello

je n'ai pas la free, mais je me suis servi de CPL, pour la TV, via modem + PC dans une chambre, TV dans le salon, et PS3 dans une autre chambre.

Voici les branchements que j'avais.

PC branché à la neufbox en " ethernet "

une prise CPL relier à la prise de courrant et à la neufbox en " PC2 " c'est une prise jp45, comme celle de l'ethernet

une prise CPL, au courrant et à la PS3

et la 3eme prise CPL à la TV.

Oui j'avais acheté un pack de 3 prises. Mais je t'avouerai franchement, que j'ai vite viré les CPL, car ce n'est pas vraiment au point. Car les images son saccadées et quand on a voulu faire la mise à jour de PS3, ce fut raté et on a du l'emmener (PS3) à un technicien pour tout refaire et ça a couté 145€.

Sinon, essaies plutôt de tout brancher en éthernet et pas en USB. Bon en même temps, je te rappelle que j'ai la neufbox pas free

jdl68160
 Posté le 31/01/2010 à 15:41 
Astucien

antifa a écrit :

hello

je n'ai pas la free, mais je me suis servi de CPL, pour la TV, via modem + PC dans une chambre, TV dans le salon, et PS3 dans une autre chambre.

Voici les branchements que j'avais.

PC branché à la neufbox en " ethernet "

une prise CPL relier à la prise de courrant et à la neufbox en " PC2 " c'est une prise jp45, comme celle de l'ethernet

une prise CPL, au courrant et à la PS3

et la 3eme prise CPL à la TV.

Oui j'avais acheté un pack de 3 prises. Mais je t'avouerai franchement, que j'ai vite viré les CPL, car ce n'est pas vraiment au point. Car les images son saccadées et quand on a voulu faire la mise à jour de PS3, ce fut raté et on a du l'emmener (PS3) à un technicien pour tout refaire et ça a couté 145€.

Sinon, essaies plutôt de tout brancher en éthernet et pas en USB. Bon en même temps, je te rappelle que j'ai la neufbox pas free

Déjà dans ce type de connexions, il y a un problème, car tu as utilisé 3 CPL d'un même pack, alors qu'il aurai fallut 2 x 2 CPL sous 2 pack différents.

La TV demande une paire de CPL séparée indépendante du réseau Lan.

don diego
 Posté le 31/01/2010 à 20:22 
Petit astucien
jdl68160 a écrit :

Bonjour

A partir du moment, ou il y a plus d'un équipement devant être relié à Internet, le mode routeur doit être activé sur la FreeBox.

En plus pour un bonne stabilité des connexions, la liaison USB est à proscrire.

Un switch, si tu ne disposes pas de port RJ45 suffisant sur la box est bien entendu nécessaire.

@++

Est-ce que tu crois que le mode routeur suffira?

Je n'ai qu'un port RJ45 sur la freebox (c'est la freebox v4) et vu que je n'ai pas de switch, j'utilise la liaison USB + ethernet.

Je fais tester le mode routeur et on verra.

Merci pour ces infos!!!

jdl68160
 Posté le 31/01/2010 à 22:39 
Astucien

Si tu ne veux pas d'ennuis, achètes un switch (-20€) et fais tes connexions en RJ45.

don diego
 Posté le 01/02/2010 à 11:07 
Petit astucien

En activant le mode routeur, ça fonctionne. Donc pour l'instant je reste comme ça.

Si je rencontre des problèmes, je mettrai un switch.

Merci pour tes conseils jdl68160.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Couteau suisse Victorinox Climber à 14,90 €
20 € -26%

Amazon fait une promotion sur le couteau suisse Victorinox Classic SD qui passe à 14,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 20 €. Ce couteau suisse comprend 7 outils :  petite lame, ciseaux, lime à ongles, tournevis 2.5 mm, anneau, cure-dents, pincettes.

Voir l'offre
379,99 €Ecran 35 pouces incurvé LG Ultragear 35WN73A-B (WQHD, 100 Hz, HDR10, FreeSync/GSync) à 379,99 €
550 € -31%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran incurvé LG 35 pouces LG Ultragear 35WN73A-B qui passe à 379,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 550 €. Cet écran possède une dalle incurvée 35 pouces IPS WQHD (3440x1440) à 100 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync et GSync. Il dispose d'entrées HDMI, DP et USB C 60W (pour connecter un PC portable tout en le rechargeant).

Voir l'offre
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Décembre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

Voir l'offre
3,09 €Câble PremiumCord USB A vers USB Type C 2 mètres à 3,09 €
6 € -48%

Amazon fait une promotion sur le câble PremiumCord USB A vers USB Type C d'une longueur de 2 mètres qui passe à 3,09 € au lieu de 6 €. Câble compatible charge rapide et synchronisation. D'autres longueurs sont également en promotion : 50 cm à 2,32 € et 3 mètres à 3,38 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème connexion internet/Freebox
problème de partage de connexion internet freebox
Problème de connexion internet
Problème avec ma connexion internet
Probleme connexion Internet svp
Probleme connexion internet
Problème de connexion internet sur PC portable
Problème de connexion proxy IPCop sur Internet Explorer via GPO
Problème de connexion internet sur livebox
Problème connexion wifi freebox