> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème connexion internet sous vistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yamajim
  Posté le 04/07/2007 @ 05:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ! (ou bonsoir...)

J'ai installé recament Windows Vista Edition Familiale Prenium et tout marche super bien ,sauf la connexion internet qui met du temps (environ 1 minute) à être en statut "Réseau local et Internet" .Je m'explique...

En fait je démarre mon ordinateur normalement,tout charge comme il faut,puis l'icone d'internet s'affiche en bas à coté de l'horloge avec un panneau attention dessus et le statut est "Connectivité limité" .Au bout d'une minute le statut passe à "local seulement" puis peu de seconde aprés il est en "Réseau local et Internet" .

Je partage actuellement ma connexion entre 3 ordinateurs donc chaque PC a un IP fixe.J'ai bien entré les IP (la passerelle etc...).

Ce problème ne survien que lorsque je démarre mon ordinateur,car quand je ferme puis réouvre ma session il se connecte desuite.Même quand je sort de la veille prolongé il se connecte desuite .

Si quelqu'un connait une solution,sa serait sympas d'en faire part .

Merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/07/2007 à 08:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

sauf des fois où l'écran de bienvenue s'attarde une minute peut-être de plus que d'habitude, et qu'alors le bureau apparaît connexion réalisée, moi aussi j'ai ce que je pense être une recherche normale, et non pas un problème.

Mais j'ai un réseau wifi et je suis en DHCP ...

Up.

yamajim
 Posté le 04/07/2007 à 12:37 
Petit astucien

Justement ,même quand le démarrage est un peu plus long que d'abitude,beh la connexion met quand même 1 minute a s'activer .

J'ai un copin il a aussi Windows Vista Edition familiale et lui sa connection s'active desuite .

J'ai essayé de remettre mon windows Vista (formatage) mais la connexion met quand même du temps .

edeniaque
 Posté le 04/07/2007 à 12:41 
Astucien

ça doit dépendre du type de carte ethernet ou du modem branché dessus. Moi aussi, ça me prend un certain temps au démarrage avant que ça n'affiche "réseau local et internet"... je ne crois pas qu'il y ait grand chose à faire...

Question : ton modem est-il branché en permance sur secteur ou pas ? car si tu éteins, par exemple, l'interrupteur de la multiprise où se trouve branché ton modem, ça pourrait expliquer pourquoi ta connexion met plus de temps au démarrage du pc à s'établir...

Modifié par edeniaque le 04/07/2007 12:44
yves.vaissiere
 Posté le 04/07/2007 à 12:46 
  Grand Maître astucien
Mais moi j'ai une freebox, connectée en permanence ; en wifi, bon, mais y aurait juste à la trouver ... peut-on savoir ce qu'a ton copain, Yamajim ?
yamajim
 Posté le 04/07/2007 à 12:47 
Petit astucien

Salut !

Mon modem (qui fait aussi routeur) est branché directement sur une prise secteur,il n'y a pas de multiprise.

Mais je comprend pas,parce que sous Windows XP le connexion s'établit dés que jouvre la session.

J'ai pensé que peut-être Vista n'arrive pas à gerer correctement ma carte Ethernet comme tu dit...

Mon copin est chez Noos,il a un modem (un philips je crois...),et dessus il y a branché le routeur (un dlink qui fait aussi wifi).Mais mon copain est branché en Ethernet dessus.

Modifié par yamajim le 04/07/2007 12:51
edeniaque
 Posté le 04/07/2007 à 12:59 
Astucien

ouais, donc, je pense qu'il y a un lien avec le controleur ethernet de ton pc...

Personellement, sur mon pc, j'ai vu passer 1 mise à jour "windows update" (statut : recommandé) pour mon controleur ethernet (NVidia - Networking - NVIDIA nForce Networking Controller le ‎18/‎05/‎2007)

Peut-être pourrais-tu vérifier dans l'historique des MAJ ou dans les MAJ proposées par "windows update" s'il n'y a pas de mise à jour correspondante.

Modifié par edeniaque le 04/07/2007 13:09
yamajim
 Posté le 13/07/2007 à 02:58 
Petit astucien

Re à tous!

Dsl en ce moment j'ai pas trop eu le temps d'aller sur mon ordi ,donc je n'arrive que maintenant.Mais je me suis dit que si internet se connecte desuite quand je sort mon ordinateur de la veille prolongé,beh il me suffit de ne pas éteindre mon PC et de tout simplement le mettre en veille prolongé .De plus la veille prolongé est moin longue que quand Windows démarre entierement ...Sa fait deux points positif...

Au fait,j'ai vérifié les mise à jour,mais rien de plus...

Merçi quand même à vous....

Au revoir

Modifié par yamajim le 13/07/2007 02:59
pierdo
 Posté le 20/07/2007 à 10:54 
Nouvel astucien

Bonjour,

je viens poster ce message car je désespère .... cela fait 2 jour que j'essaie d'avoir internet avec Vista

Mon réseau local fonctionne parfaitement avec XP avec le net et le www.sfrentreprises.fr%252ftpe-pme%252fsolutions-data%252f%253fsfrcpid%253dext_ref_pay_07%26bidid%3D601081590%26searchguid%3D%2586%25CC%2585%25B3%2597%25EB%25DD%25BC%2591%25ED%25ED%25CC%25BC%25ED%258C%25EC%25A2%25A1%2593%25EE%25AA%25B6%25A5%25D7%25E7%2582%25C2%25B7%2583%25C3%25EF%25E9%25A6%2599%25CB%25DE%26domain%3DFR%26affiliateid%3D2020%26position%3D1%26ReferralURL%3Dhttp%3A%2F%2Fwawa-mania.fr%2Fwarez%2Fviewtopic.php%3Ft%3D8559%26highlight%3Ddesperate%26searchdate%3D20%2BJul%2B2007%2B09%253a36%253a06%253a09%26edh%3D7pYBUq1XSg8Ozv1p9CqbZsEVZVg%253d%26ed%3Ddj0xJm10PTEmcGFyYW0xPXZhbHVlMSZwYXJhbTI9dmFsdWUy" target="_blank">partage de fichiers avec un routeur(ovislink) en dhcp avec adresse dynamique ainsi qu'avec Vista.

De plus, j'arrive à pinger des sites internet mais affichage impossible. J'ai désactivé tous les firewalls et antivirus, controle parental, hameconnage, la sécurité d'IE7 également ... Mais toujours rien ...

La carte réseau intégrée est fonctionnelle, elle est configurée par le routeur, j'ai des www.faro-dessing.com%2FPapeterie%2FPapeterie.htm%26searchdate%3D20%2BJul%2B2007%2B09%253a40%253a30%253a10%26edh%3D7pYBUq1XSg8Ozv1p9CqbZsEVZVg%253d%26ed%3Ddj0xJm10PTEmcGFyYW0xPXZhbHVlMSZwYXJhbTI9dmFsdWUy" target="_blank">cartes tunnels mais je les ai désactivées.

Je pense avoir décrit le problème. Si vous avez des questions sur les étapes que j'ai effectué, n'hésitez pas, cela m'aidera surement ^^

L'icone réseau dans la barre des taches indique qu'il y a du flux, des entrées et des sorties mais les deux petits ecrans ne sont jamais bleu en même temps, seulement alterné cad l'un puis l'autre. Il y a un petit truk bleu ciel qui représente je ne sais quoi.

J'ai testé mes commandes "netsh" amis sans succès.

Help plz ^^

pierdo
 Posté le 20/07/2007 à 10:56 
Nouvel astucien
Erf désolé pour les liens ...
pierdo
 Posté le 20/07/2007 à 14:37 
Nouvel astucien
si cela peut donner des pistes, j'arrive à pinger mon routeur donc la passerelle, mais je n'arrive pas à accéder au la fenêtre de config...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Carte Mère Asus Rog Strix B650E-F (AM5, PCIe 5.0, WiFi 6E, LAN 2.5 GbE)
189,19 € 230 € -18%
@Amazon Allemagne
SSD WD Black SN770 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 5150 Mo/s)
111,44 € 130 € -14%
@Amazon Allemagne
Batterie externe OUKITEL P1000 Plus 1024Wh, 1800W, LifePOE4
399 € 550 € -27%
@Geekbuying
Lot de 10 boites de conservation en verre avec couvercles étanches
39,99 € 60 € -33%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Problème connexion internet sous vista
Reglage connexion internet sous vista
Problème de connexion bizzard sous Vista
Probleme connexion canon pixma ip2600 sous vista
Problème avec Internet Explorer sous Vista
problème connexion internet avec portable vista
connexion internet sous vista
Problème de partage de connexion sous vista.
probleme de connexion internet avec vista
problème pour gérer les partitions sous Vista
Plus de sujets relatifs à Problème connexion internet sous vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista