> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème connexion internet, suite.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
janus106
  Posté le 25/04/2013 @ 18:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Je reviens sur un problème, qui n'as pas trouvé de solution, et qui as plus de 6 mois, et qui me taraude l'esprit.
Je le recite textuellement.

"J'utilise un portable Toschiba vista 64 bit, et je n'arrive pas a me connecter sur internet.
Ma connection internet fonctionne, je suis chez Free, et ma tour HP y est connecté en wifi, ainsi qu'un autre portable que j'utilise de temps en temps.
L'icone en bas m'indique que je suis connecté en local seulement, mais pas avec internet.
Que ce soit en Rj45, ou en Wifi, pas de connexion, et le diagnostique réseau windows n'a rien détecté.J'ai utilisé Firefox 8.1, et en retirant les modules complémentaire, ca n as pas fonctionné, et internet explorer 8, non plus sans résultat.

Il est possible que Norton 2012, ai pu avoir un role dans mon problème, seulement une fois désinstaller et avec l'aide de Revo Uninstaller,

le problème est toujours présent."

Voici des éléments nouveau que je peux inclure, la connexion de ce portable aurait fonctionné, chez une amie, de ma compagne, n'ayant pas été là, pour vérifier, je n'ai pas vu la procédure.
Mais elle m'as indiqué ce qu'elle avait fait : Internet explorer, outils, option internet, connexions,
ajouter sans fil, choisir son réseau freebox, et mot de passe.

Après avoir fait tout ca, et bien toujours rien.
en filiaire ou en wifi, internet explorer ou firefox.

Seul chose que j'ai pu remarquer, c'est que la connexion réseau sans fil, est marque comme connecté et excellente, mais pas d'internet qui fonctionne.
Ma tour principale est le nom de la connexion sans fil , est freebox (nom) 2, et sur le portable
freebox (nom)3,

Norton est désinstallé
Avant une possible réinstallation ou restauration.

Auriez vous des suggestions.

Publicité
nadellen
 Posté le 25/04/2013 à 20:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour,

en attendant d'autres suggestions:

tu es sur que ta connexion n'est pas desactivee dans les "connexions reseaux" ?, je parle de ta carte ethernet (carte reseau) et non pas de ta connexion au reseau local

je pense que tu as deja verifie bien entendu, mais bon on ne sait jamais

au pire desactive la a nouveau, puis reactive la

pareil pour la connexion locale juste au cas ou

voir aussi du cote de tes drivers de carte reseau.. depuis ordinateur->proprietes>gestionnaire de peripheriques si y'a pas soit une mise a jour a faire, soit un ! jaune

mais quand meme,

je ne comprends pas: L'icone en bas m'indique que je suis connecté en local seulement, mais pas avec internet

si ton pc n'est pas relie a la box par cable, comment veux-tu que ca se connecte, c'est pas possible, c'est logique

soit tu es en wifi seulement, (pas de cable) et donc c'est normal que tu n'aies que ton wifi de visible

soit tu es connecte a internet par cable rj 45 et ca peut au pire indiquer connexion limitee ou inexistante, en cas de soucis

si tu veux avoir le choix entre les deux modes de connexion, il faut brancher ton cable ethernet entre la box et ton ordi! tu pourras donc te connecter a internet :

seul par cable en desactivant provisoirement le wifi sur ta tour,

ou en wifi seul en activant le wifi mais en debranchant le cable

et si ton ordi est relie par cable sans desactiver le wifi, tu auras les deux icones actives dans ta barre de tache sous reserve que tu aies coche

"afficher l'icone une fois connecte"

depuis les propietes de cette connexion,

mais la connexion se fera prioritairement sur la meilleure possible

leongka
 Posté le 25/04/2013 à 21:11 
  Maître astucien

{#}

tu n'avais pas donné suite

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=24427

tu n'as pas répondu aux questions

@+

Modifié par leongka le 25/04/2013 23:08
janus106
 Posté le 26/04/2013 à 00:31 
Astucien

Bonsoir

Tout a d'abord pour répondre a leongka, effectivement je n'avais pas répondu, mais ca n'avait pas fonctionné.

Je reprends depuis le début, on peut voir ici que le réseau cablé et le réseau sans fil sont en automatique.

Quand au problème de pare feu, Norton Internet Security est désinstallé, et j'ai désactivé et réactivé celui de Windows, puis essayé les connections, sans résultat.

Pour la carte réseau je l'ai désactivé et réactivé également par le gestionnaire de périphérique, sans résultat.

Et pas de triangle jaune, indiquant un souci de mise a jour de driver.

nadellen, on peut voir en dessous l'état de ma connection, dans centre et partage, et déconnexion et connexion à un autre réseau.

J'ai également connecté en filiaire, après avoir desactivé provisoirement le wifi, et sans résultat.

Je vous envoie, quand même les images de l'état de la Connexion sans fil, Propriété de Connexion réseau sans fil, Propriété de protocole Internet version 4 et 6,

et les échec de connexion, avec les deux navigateurs.

Voila, espérons, que ca puisse nous faire avancer.

D'avance merci,

leongka
 Posté le 26/04/2013 à 16:29 
  Maître astucien

{#}

même quand cela ne fonctionne pas, il faut venir le dire pour que l'on cherche ailleurs {#}, sinon ton post est considéré mort.

pour tes captures, peux tu cliquer sur "avancé" de l'onglet "propriétés de protocole internet version 4" et version 6

et faire une capture de tout les onglets. paramètres IP, DNS, WINS.

leongka
 Posté le 26/04/2013 à 16:52 
  Maître astucien

dans IE vois ceci (captures sur XP, qui peuvent être différentes sur vista)

si les réglages sont identiques

leongka
 Posté le 26/04/2013 à 16:55 
  Maître astucien

autre chose pourquoi tes connexions non pas le même nom sur les ordinateurs ?

leongka
 Posté le 26/04/2013 à 17:06 
  Maître astucien

dans "état de connexion réseau sans fil" clic sur "propriétés sans fil" et montre "connexion et sécurité"

car tes connectivités IPV4 et 6 devraient être marqués "internet"

@+

leongka
 Posté le 26/04/2013 à 17:16 
  Maître astucien

Message original par janus106

L'icone en bas m'indique que je suis connecté en local seulement, mais pas avec internet.
Que ce soit en Rj45, ou en Wifi, pas de connexion, et le diagnostique réseau windows n'a rien détecté.J'ai utilisé Firefox 8.1,

firefox en est à la version 20.0.1

et en retirant les modules complémentaire, ca n as pas fonctionné, et internet explorer 8,

sur vista IE est à la version 9

Seul chose que j'ai pu remarquer, c'est que la connexion réseau sans fil, est marque comme connecté et excellente, mais pas d'internet qui fonctionne. marche en réseau local pour partage

Ma tour principale est le nom de la connexion sans fil , est freebox (nom) 2, et sur le portable
freebox (nom)3,

Auriez vous des suggestions.

janus106
 Posté le 26/04/2013 à 19:26 
Astucien

Bonsoir leongka

Je confirme que le problème avait été mis en stand by, sans y revenir dessus, désolé,

Voici les captures des onglets "propriétés de protocole internet version 4" et version 6 :

version 4

Pour la version 4, je n'ai pas l'onglet WINS.

Version 6.

Pour internet explorer, capture des réglages , l'onglet détecter automatiquement était décoché, je l'ai rechoché, sans résultat.

Effectivement que les versions d'internet explorer et firefox sont ancienne, ne pouvant les mettre a jour, pour le moment.

Oui je trouve curieux, qu'il y ai marqué freebox (nom)2, sur ma tour, et freebox (nom)3 sur le portable, d'ailleur lorsque je branche un 2eme portable

il s'affiche freebox (nom)5.

Voici état de connexion réseau sans fil""propriétés sans fil" et "connexion et sécurité"

J'ai remarqué que dans état de la Connexion sans fil, Il est marque dans état de connection IPv4 Internet et IPv6 Limité.

J'ai essayé le portable chez une personne ayant la fibre par orange, sans résultat en image :

Cordialement.

leongka
 Posté le 26/04/2013 à 20:30 
  Maître astucien

je vais manger et te répond vers 23 h 24 {#}

tes captures sont bonnes,

il faudrait reparamétrer la connexion de zéro et surtout choisir type de chiffrement WPA

janus106
 Posté le 26/04/2013 à 20:43 
Astucien

Bon appétit, et bonne digestion, avant réfléxion, et analyse.{#}

janus106
 Posté le 26/04/2013 à 20:49 
Astucien

Je devrais donc recréer une clef, type WPA

Très bien, j'attendrais tes consignes

En attendant que tu finisse de {#}

A la tienne {#}

nadellen
 Posté le 26/04/2013 à 21:34 
Astucienne

en attendant son retour

regarde sous ta freebox, et note la cle sur un papier deja,

ca t'evitera de devoir retourner la box dans tous les sens le moment venu..(adresse mac) tu en auras besoin..car sur ton compte free une fois entree apres c'est cripte, puis ca change a l'etape suivante

janus106
 Posté le 26/04/2013 à 23:08 
Astucien

{#}

merci pour l info nadellen

leongka
 Posté le 26/04/2013 à 23:31 
  Maître astucien

le chiffrement WPA est beaucoup plus sécurisé, une fois créee la clef, tu devras la rentrer dans tous les PC qui sont en WIFI.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

leongka
 Posté le 26/04/2013 à 23:40 
  Maître astucien

tu devrais mettre à jour Firefox et IE avec une clé USB,

à voir aussi

le protocole IPV6 et les cartes récentes wifi ne sont pas supportés par des OS qui ne sont pas à jour.

ton vista est il en pack3

Modifié par leongka le 26/04/2013 23:43
leongka
 Posté le 26/04/2013 à 23:48 
  Maître astucien

va voir tes paramètres serveur ici

clic sur l'onglet wifi tu dois avoir ceci:

leongka
 Posté le 26/04/2013 à 23:49 
  Maître astucien

activer le réseau wifi

leongka
 Posté le 26/04/2013 à 23:53 
  Maître astucien

paramètres : activer le réseau personnel si tu partages des dossiers

très important regarde si tu as le filtrage d'adresse MAC d'activé, ici liste blanche qui liste toutes les adresses autorisées à se connecter par le WIFI

Modifié par leongka le 26/04/2013 23:55
leongka
 Posté le 26/04/2013 à 23:57 
  Maître astucien

ici tu rentres les adresses à autoriser, si tu souhaites activer le filtrage

leongka
 Posté le 26/04/2013 à 23:59 
  Maître astucien

leongka
 Posté le 27/04/2013 à 00:00 
  Maître astucien

leongka
 Posté le 27/04/2013 à 00:02 
  Maître astucien

mode routeur par défaut

leongka
 Posté le 27/04/2013 à 00:04 
  Maître astucien

janus106
 Posté le 27/04/2013 à 11:05 
Astucien

Bonjour a tous et a toute,

Alors, j'ai téléchargé Firefox 20.0.1, et Internet explorer 9, que je vais installer, et je vais créer la clef WAP.
Pour vista, je suis en pack1, donc pas a jour.

En attendant, pour les paramètres serveur en image plus bas :

Onglet wifi :

Activer le réseau wifi :

Réseau personnel, mais le filtrage Mac n'est pas activé :

et la suite :

Visiblement Ipv6, n'est pas activé.

Accès a distance pas activé, curieux, sur ma tour, j'arrive quand même a utiliser FilZilla, sans problème, et disque dur Freebox est visible, dans l'explorateur.

Voila, bonne journée.

nadellen
 Posté le 27/04/2013 à 12:55 
Astucienne

bien sur c'est ton choix, mais je ne comprends pas pourquoi tu charges firefox+ ie9, ca marchera, sachant que y'en aura qu'un a la fois par defaut mais ne serait-il pas mieux d'en choisir un et de s'y tenir? ce qui ne marchera pas avec ie , ne marchera pas mieux avec firefox sans pluggins

tente aussi de faire da mise a jour au niveau pack, ca ne gachera rien meme si ca ne resoudra pas le pb reseau actuel

janus106
 Posté le 27/04/2013 à 14:21 
Astucien

C'est juste pour avoir les deux navigateurs a jour, mais je n'utilise quasiment que Firefox.

Avant de créer la clef Wap, je dois bien passer par mon interface abonné FREE, ma Freebox, configuration de ma freebox, securité du réseau Wifi, Protection de votre réseau WiFi,
Générer une cle WIFI.

Merci

leongka
 Posté le 27/04/2013 à 14:55 
  Maître astucien

{#}

tout navigateur doit être à jour.

même si IE n'est pas utilisé par défaut, il est obligatoire pour windows update et ne peut être désinstallé sans avoir de gros souci par la suite.

active IPV6

pour l'accès à distance (http), c'est simplement pour avoir accès à l'interface de gestion de la seedbox

je l'utilise car ma fille à ainsi accès au disk dur à distance, pour visionner des films.

pour la cef WPA tu choisis le type de protection et tu copies la clef sur les autres PC, c'est tout

@+

nadellen
 Posté le 27/04/2013 à 15:49 
Astucienne

oui,

et bien sur brancher le cable rj avant de commencer, c'est tellement logique, ...mais certains lisent le sujet, et c'est toujours bon de le rappeler

moi dans ce genre de probleme, j'appele l'assistance, je pense que tu devrais faire de meme

je t'explique pourquoi: apres c'est toi qui voit

j'ai eu un soucis (un peu different) avec le wifi de mon portable, je ne parvenais pas a me connecter au reseau de ma box, mais tout allait bien pour les autres reseaux disponibles, meme faibles, j'ai appele free, et en fait on a ajoute trois 0 devant la cle wap, c'est un probleme de nombre de caracteres entre wap ->wep , puis on a change le canal, j'etais en 5 ils m'ont recommande 8, depuis tout est ok

j'ai eu la chance de tomber sur des techniciens super patients, tres gentils, car ils sont restes a mes cotes, et quand je devais redemarrer la box, (forcement plus de tel) et rappeler, je n'ai pas eu a redire a mon interlocuteur tout ce que le precedent avait deja fait, tout etait note sur mon dossier, rien pour ca, chapeau bas,

et a plusieurs reprises, pour d'autres choses,toujours satisfaite

y compris pour ma fille qui a fait griller sa box parce que le chien avait trouve le moyen de pisser dessus haha {#} quelle idee de la laisser par terre aussi.. bref normalement si panne de materiel ->echange gratuit , mais la, c'est de sa faute, donc facturation de 150€ pour remplacer sa v5, ajoutes sur prochaine facture

aie, c'est maman qui paye facture internet pour fi-fille.. {#}

au final ils ont fait un geste commercial, assuré d'etre bien sur.. exceptionnel ... {#} mais sans qu'on ne demande rien: renvoi de la box par depot au relais colis tout proche gratuitement, et envoi de la nouvelle par courrier, gratuitement.. sous 3 jours

quand je sais que chez d'autres, il faut pleurer pour une remise de 1 mois de forfait et encore..

donc jamais deçue de l'assistance. mais je reconnais que j'appelle direct, sans passer par le robot..ni mail..

ps en plus avant j'etais en pavillon en zone degroupee totale, mais depuis mon demenagement dans une maison plus rurale je suis passee en zone degroupee partielle donc abonnement "freebox only" avec la meme box v5 qu'avant, (pas d'acces a la revolution sortie depuis) et plus acces a la tv, freeplugs ect, que j'ai quand meme conserves apres leur avoir demande

pour autant là encore free s'est occupe de tout, y compris de retrouver le dernier n° de tel fixe connu de l'avant-avant locataire, gestion de l'abonnement ect :pas de soucis..rien a payer.. en plus , y'a que dans les cas ou la box n'affiche plus l'heure, ou autre, qu'il faut apeler via un mobile, mais si on le demande ils vous rappellent..

et pour la tv, m'en fiche, pas besoin car je passe par satelite..{#} c+/csat en plus de la tnt classique

donc voila petits recits, d'experiences diverses, comme quoi on peut leur faire confiance;

en meme temps , je ne travaille pas pour eux: free passe mieux chez moi pour moins cher ou a prix egal avec un meilleur debit que les autres fai

dans d'autres coins, ca sera different, un autre sera plus performant qu'eux, ca depend aussi de la region on est je pense, et pour tous de la distance du dslam (longueur de la ligne), je ne dis pas qu'ils sont sans reproche, ni que les autres sont nuls...

janus106
 Posté le 27/04/2013 à 17:55 
Astucien

{#}

Avant d'appeler l'assistance nadellen, je ferais tout ce qu'il est en mesure de faire.

Ton récit est éloquent, et sent le vécu , fait l'éloge de Free, que je n'ai pas a critiquer, bien au contraire.

Je pourrais faire part rapidement de mon expérience, ayant déménagé récemment, j'ai du patienter plus de 3 mois, avant d'avoir une ligne téléphonique FT, et ensuite internet, on as du me créer et me résilier 3 lignes différente, car pas de tonalité, je passe, les nombreux déplacement de technicien, , bref 3 mois après, arrive ma ligne FT, puis 10 jour après, je me retrouve enfin, chez Free (en mode déménagement, Freebox révolution) client depuit 2005, je perd mon ancienneté, dommage, mais pendant ce temps d'attente, j'ai pu utiliser, free wifi, mais pas constament accessible.

leongka
 Posté le 27/04/2013 à 20:38 
  Maître astucien

je suis chez Alice, Tiscali, Free depuis 7 ans sans soucis ou du moins chacun a été résolu soit par l'assistance technique ou par changement de box car trop ancienne.

mon voisin est parti au bout de 2 ans car deconnexions et problèmes avec la hotline.

donc la balle au centre.

pour les 3 zéro au début, jamais entendu parlé, et je ne vois pas le rapport {#} entre le WEP et le WPA. quand on change de cryptage, l'un n'a aucune interaction avec l'autre.

pour le canal cela dépend du voisinage, en ville on peut avoir des soucis à la campagne moins. le 6 est recommandé avec 20Mhz ou 40Mhz supérieur en /n

@+

nadellen
 Posté le 27/04/2013 à 20:51 
Astucienne

je te souhaite bonne chance, je fais confiance a leongka pour t'aider et te suivre, il semble bien connaitre son truc

pour te repondre , moi il y avait eu une ligne france tel, dans le logement, mais qui n'avait pas ete active depuis fort longtemps, et que je n'ai pas activee non plus, sachant que je ne voulais pas payer un abo a ft.

le seul inconvenient, c'est en cas de coupure de courant, mais de nos jours quelle famille n'a pas au moins un portable dans la maison.. et meme les tel fixes actuels, sont souvent relies a un chargeur: plus de jus, plus de tel au bout de qqs heures, les pannes de courant sf tempete du siecle, ne sont pas si frequentes, ni si longues

aujourd'hui, free a mit en place une formule quand il n'y a jamais eu de ligne; ca n'existait pas encore en 2005..., et les delais techniques sont plus longs bien sur dans ce cas; ft reste maitre de son reseau

leongka
 Posté le 27/04/2013 à 21:45 
  Maître astucien

nadellen {#}

merci de ta confiance, mais si je connais bien free et ses paramètres, je ne comprend pas ce qui coince chez janus.

il faut janus que tu supprimes ta connexion et que tu la reparamètres à neuf, pour repartir sur de bonnes bases

@+

janus106
 Posté le 27/04/2013 à 22:20 
Astucien

Bonsoir, bonsoir, Et bien, clef WPA (TKIP + AES) crÚe, Freebox relancÚ, et puis plus de connexion wifi visible. Donc je ne peux pas me connectÚ, et n'y mettre ma clef, sur un rÚseau qui n'est plus visible. Freebox relancÚ plusieurs fois. Et vous post, ce message grace a free wifi, avec 3,19 ko/sec... Voila leongka et nadellen, c'est encouragant... Cdlt
leongka
 Posté le 27/04/2013 à 22:28 
  Maître astucien

il faut que ton ssid soit visible

leongka
 Posté le 27/04/2013 à 22:33 
  Maître astucien

c'est ta connexion que tu ne vois plus, pas le wifi !

tu en vois d'autres, puisque tu est en free wifi.

nadellen
 Posté le 27/04/2013 à 22:47 
Astucienne

oui de toutes facons je pense comme toi qu'il faut tout reprendre, pour ca qu'a distance, c'est pas evident, si au moins il pouvait passer par team, en temps reel, pour le faire.. ca gagnerait du temps plutot que de passer par les captures, mais bon.. on ne fait pas helas toujours comme on veut

pour repondre a ta question: pour les 3 zéro au début, jamais entendu parlé,

le truc, c'est que sur le portable, ca me demandait de rentrer un certain nombre de caracteres, cle criptee sur 13 caracteres (il me semble) alphanumeriques je ne sais plus, c'est peut-etre une betise.. ,bref

la cle wap, sous la box, contient 10 caracteres, (box v5)

je me souviens que sur mon portable, (un asus M51A ) pour configurer la connexion, il refusait la cle wap telle qu'elle

il voulait une cle wep securisee, selon je ne sais plus quel cryptage (a un moment il faut choisir le type de cle et y'a le choix entre 3 types differents ..un truc comme ca..et qu'il a fallu ajouter 3 "0 " devant pour obtenir le nombre de caracteres voulus, ce que je savais pas moi non plus

je suppose que ca vient de la facon dont la carte wifi interne gere ca techniquement, sans doute du pilote, mais ca n'avait pas de rapport avec le signal de connexion proprement dit

en ce qui concerne le canal, ils me l'ont fait changer par precautions car j'ai 4 ordis relies a ma box,( 3 pc de bureau) tous en rj.. + le portable qui a le wifi integre et donc ou j'ai le choix

a noter pour ceux qui nous lisent,

que en zone degroupee totale, on a acces aux hotspots free dedies , grace a des identifiants, mais que quand on se retrouve en zone degroup partielle, ou non degroup, ils ne peuvent ou veulent plus fournir ces identifiants, .. c'est soi-disant techniquement impossible {#} hum bizarre, mais j'ai contourne le probleme, j'ai configure tout ca, chez ma fille qui est bien en zone degroup totale, et depuis je m'en sers de partout.. , y'a toujours un hotspot free accessible avec un signal bon quelque part

quand je vais chez ma mere par ex, qui n'a pas internet.. c'est bien mieux que la cle wifi sans abo,(*) que j'avais comme seule solution avant de recuperer ces identifiants...pour me connecter sans avoir a pirater la connexion securisee des voisins.

sont tous en securises la bas pouh..{#} , et ils partagent pas , y'a que des vieuxdans son quartier et quand par miracle ils ont internet sont tous chez "la ou on trouve des boutiques" ..rien en libre dans la liste des reseaux disponibles a part au mc do du coin.. {#} ou du signal tres faible.. bande d'egoistes {#}

(*) sans abo , de chez B.tel..mais a recharger + ou- regulierement sous peine de voir la ligne detruite

janus106
 Posté le 27/04/2013 à 23:22 
Astucien

Je n'ai maintenant plus accès a mafreebox.freebox.fr, et le

ssid ne doit pas se gérer via sa console de gestion.

Nadelen si tu veux prendre la main via TeamViewer, pas de souci, peut etre pas maintenant.

Bon je me mets en stand by, pour ce soir.

Je vous redonne des nouvelles demain

Bonne soirée a vous deux, merci encore

Modifié par janus106 le 27/04/2013 23:24
nadellen
 Posté le 28/04/2013 à 00:25 
Astucienne

je ne suis pas assez calee dans les parametres reseaux et de free en particulier, pour l'aider ..malheureusement; je n'ai que des connaissances generales, qui ne suffiront pas dans son cas

le principal c'est que la ligne soit active, a partir de la, en reprenant de 0 comme pour une installation neuve, forcement il va y arriver.. a moins que...

il me vient une idee... encore du vecu mdr

comme quoi on apprend plus des erreurs que qd tout va bien...

apres mon enmenagement dans la maison, et des que la box a ete branchee, ligne activee et tout le bla bla, , je trouvais que ma connection ramait ..parfois coupures, puis ca revenait.. parfois tres bien , parfois bof ...apres tous les tests de filtres adsl branchements et tout le toutim habituel, on en est venu a verifier les prises, et notemmment la presence ou non des fameux condensateurs noirs qui se trouvent encore dans les vieilles prises murales, et qu'il faut enlever, sous peine de perte de debit possible !! moi j'en avais pas.. donc autre soucis

passage du technicien ft, qui verifie les prises, y compris celle principale qui arrive a la maison, la ligne dans la rue, ras, soucis toujours la

arrive ..apres plusieurs "tickets" d'assistance, un autre technicien.. qui se presente comme bossant pour ft...(mais surement d' une des boites qui bossent pour eux), reverification.. il tatine tous les fils, le bleu, le blanc,rien.. probleme pas resolu , et qui meme semble se desinteresser du pb, sachant que je suis pas chez eux...pour un peu il me facturait assez cher la prestation inutile,pour finir par indiquer un prix plus plus raisonable, et au final, apres moult tergiversations (correctes, dehors dans la cour en tete a tete avec un pote) n'a plus rien facture du tout ...chelou ce tech...bref toujours pb

enfin un technicien free se deplace (du moins soi-disant specifiquement envoye par free) il reverifie la prise murale, ou est reliee le rj11 de la box et la ho surprise.. un fil etait mal connecte sous la lamelle, comment les deux 1ers n'ont -ils pas vu un truc si evident? meme moi , si j'avais regarde, j'aurai trouve ca je crois; je prefere oublier l'incident..bref, la connection est remontee en fleche, la seconde suivante, un coup de tournevis pour soulever la lamelle, et hop

donc conclusion, s'il ne recoit pas du tout ou mal le signal filaire en rj ca peut venir de l'installation proprement dite..a la source..et rien ne pourra le configurer, ca explique peut-etre que ces champs soient vides ou mal renseignes dans ses parametres

mais pas de sa box, puisqu'il capte bien le wifi, qui passe par ondes aeriennes

leongka
 Posté le 28/04/2013 à 00:31 
  Maître astucien

oui le ssid se gére par la console, comme sur la capture.

vois si c'est rouge (vsible) ou vert.

tu peux réinitialiser ta box

Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Robot tondeuse Philips Série 3000 (1000 m2, GPS)
620,82 € 850 € -27%
@Amazon Espagne
PC Portable 17.3 pouces Medion Erazer Defender P50 (FHD 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS)
699,99 € 899 € -22%
@Cdiscount
SSD Orico S500-Pro 2 To SATA
84,49 € 129,99 € -35%
@Amazon
Faitout Tefal Duetto (inox, 24 cm, 4.7L, couvercle en verre filrant, induction, four)
32,49 € 50,99 € -36%
@Amazon
Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 13 128 Go 5G reconditionné
302,50 € 494 € -39%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Problème connexion internet
Problème d'IP et de connexion à Internet
problème de connexion à Internet
Problème connexion internet sous vista
Problème de connexion internet lente
Probleme Connexion internet
Problème de connexion à internet
Problème Drivers Nvidia / connexion internet
problème connexion internet avec portable vista
Problème connexion internet sous vista
Plus de sujets relatifs à Problème connexion internet, suite.
 > Tous les forums > Forum Windows Vista