Astucien ![]() | Bonsoir,
Norton est désinstallé Auriez vous des suggestions. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour, en attendant d'autres suggestions: tu es sur que ta connexion n'est pas desactivee dans les "connexions reseaux" ?, je parle de ta carte ethernet (carte reseau) et non pas de ta connexion au reseau local je pense que tu as deja verifie bien entendu, mais bon on ne sait jamais au pire desactive la a nouveau, puis reactive la pareil pour la connexion locale juste au cas ou voir aussi du cote de tes drivers de carte reseau.. depuis ordinateur->proprietes>gestionnaire de peripheriques si y'a pas soit une mise a jour a faire, soit un ! jaune mais quand meme, je ne comprends pas: L'icone en bas m'indique que je suis connecté en local seulement, mais pas avec internet si ton pc n'est pas relie a la box par cable, comment veux-tu que ca se connecte, c'est pas possible, c'est logique soit tu es en wifi seulement, (pas de cable) et donc c'est normal que tu n'aies que ton wifi de visible soit tu es connecte a internet par cable rj 45 et ca peut au pire indiquer connexion limitee ou inexistante, en cas de soucis si tu veux avoir le choix entre les deux modes de connexion, il faut brancher ton cable ethernet entre la box et ton ordi! tu pourras donc te connecter a internet : seul par cable en desactivant provisoirement le wifi sur ta tour, ou en wifi seul en activant le wifi mais en debranchant le cable et si ton ordi est relie par cable sans desactiver le wifi, tu auras les deux icones actives dans ta barre de tache sous reserve que tu aies coche "afficher l'icone une fois connecte" depuis les propietes de cette connexion, mais la connexion se fera prioritairement sur la meilleure possible
| |||||||
![]() ![]() | tu n'avais pas donné suite https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=24427 tu n'as pas répondu aux questions @+ Modifié par leongka le 25/04/2013 23:08 | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir
Pour la carte réseau je l'ai désactivé et réactivé également par le gestionnaire de périphérique, sans résultat. Et pas de triangle jaune, indiquant un souci de mise a jour de driver. nadellen, on peut voir en dessous l'état de ma connection, dans centre et partage, et déconnexion et connexion à un autre réseau.
J'ai également connecté en filiaire, après avoir desactivé provisoirement le wifi, et sans résultat. Je vous envoie, quand même les images de l'état de la Connexion sans fil, Propriété de Connexion réseau sans fil, Propriété de protocole Internet version 4 et 6, et les échec de connexion, avec les deux navigateurs.
Voila, espérons, que ca puisse nous faire avancer. D'avance merci, | |||||||
![]() ![]() | même quand cela ne fonctionne pas, il faut venir le dire pour que l'on cherche ailleurs pour tes captures, peux tu cliquer sur "avancé" de l'onglet "propriétés de protocole internet version 4" et version 6 et faire une capture de tout les onglets. paramètres IP, DNS, WINS.
| |||||||
![]() ![]() | dans IE vois ceci (captures sur XP, qui peuvent être différentes sur vista) si les réglages sont identiques | |||||||
![]() ![]() | autre chose pourquoi tes connexions non pas le même nom sur les ordinateurs ?
| |||||||
![]() ![]() | dans "état de connexion réseau sans fil" clic sur "propriétés sans fil" et montre "connexion et sécurité" car tes connectivités IPV4 et 6 devraient être marqués "internet" @+ | |||||||
![]() ![]() | Message original par janus106
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir leongka Je confirme que le problème avait été mis en stand by, sans y revenir dessus, désolé, Voici les captures des onglets "propriétés de protocole internet version 4" et version 6 : version 4 Pour la version 4, je n'ai pas l'onglet WINS. Version 6.
Pour internet explorer, capture des réglages , l'onglet détecter automatiquement était décoché, je l'ai rechoché, sans résultat. Effectivement que les versions d'internet explorer et firefox sont ancienne, ne pouvant les mettre a jour, pour le moment. Oui je trouve curieux, qu'il y ai marqué freebox (nom)2, sur ma tour, et freebox (nom)3 sur le portable, d'ailleur lorsque je branche un 2eme portable il s'affiche freebox (nom)5.
Voici état de connexion réseau sans fil""propriétés sans fil" et "connexion et sécurité"
J'ai remarqué que dans état de la Connexion sans fil, Il est marque dans état de connection IPv4 Internet et IPv6 Limité.
J'ai essayé le portable chez une personne ayant la fibre par orange, sans résultat en image :
Cordialement. | |||||||
![]() ![]() | je vais manger et te répond vers 23 h 24 tes captures sont bonnes, il faudrait reparamétrer la connexion de zéro et surtout choisir type de chiffrement WPA | |||||||
Astucien ![]() | Bon appétit, et bonne digestion, avant réfléxion, et analyse. | |||||||
Astucien ![]() | Je devrais donc recréer une clef, type WPA Très bien, j'attendrais tes consignes En attendant que tu finisse de A la tienne | |||||||
Astucienne | en attendant son retour regarde sous ta freebox, et note la cle sur un papier deja, ca t'evitera de devoir retourner la box dans tous les sens le moment venu..(adresse mac) tu en auras besoin..car sur ton compte free une fois entree apres c'est cripte, puis ca change a l'etape suivante
| |||||||
Astucien ![]() | merci pour l info nadellen | |||||||
![]() ![]() | le chiffrement WPA est beaucoup plus sécurisé, une fois créee la clef, tu devras la rentrer dans tous les PC qui sont en WIFI.
| |||||||
![]() ![]() | tu devrais mettre à jour Firefox et IE avec une clé USB, à voir aussi le protocole IPV6 et les cartes récentes wifi ne sont pas supportés par des OS qui ne sont pas à jour. ton vista est il en pack3 Modifié par leongka le 26/04/2013 23:43 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | activer le réseau wifi | |||||||
![]() ![]() | paramètres : activer le réseau personnel si tu partages des dossiers très important regarde si tu as le filtrage d'adresse MAC d'activé, ici liste blanche qui liste toutes les adresses autorisées à se connecter par le WIFI Modifié par leongka le 26/04/2013 23:55 | |||||||
![]() ![]() | ici tu rentres les adresses à autoriser, si tu souhaites activer le filtrage | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | mode routeur par défaut | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour a tous et a toute, En attendant, pour les paramètres serveur en image plus bas : Onglet wifi :
Activer le réseau wifi :
Réseau personnel, mais le filtrage Mac n'est pas activé :
et la suite :
Visiblement Ipv6, n'est pas activé.
Accès a distance pas activé, curieux, sur ma tour, j'arrive quand même a utiliser FilZilla, sans problème, et disque dur Freebox est visible, dans l'explorateur. Voila, bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|