> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème connexion Modem Cable en Ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Setim
  Posté le 27/12/2004 @ 21:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Voilà mon problème: je viens d'acquérir un ordi portable que j'aimerais connecter à internet. Lorsque je branche mon modem cable (Motorola sb 4100) sur la prise ethernet de mon portable, il est reconnu comme connexion au réseau local ("connexion au réseau local ou à internet à haute vitesse") à l'instar de mon ordi de bureau qui n'a aucun problème de connexions avec ce même modem, mais il n'accède pas à internet. Alors que pour mon desktop il n' y a aucun autres paramètrage à faire, ni installation, que de brancher le cable. J'ai vérifié que mon firewall (outpost) n'étais pas responsable (en le désintallant), j'ai essayé toutes les options proposés dans connexions réseau, sans résultat. A noté que la connexion par modem RTC fonctionne sans problèmes. A noté aussi que sur le portable l'adresse IP (dans la connexion réseau) est une adresse locale alors que pour mon ordi de bureau c'est l'iP de noos... Bref, je suis désespéré :cry: , et j'attend impatiemment vos judicieux conseils... Merci à tous.
Publicité
Kamui
 Posté le 29/12/2004 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Slt, Noos bloque le nombre de pc a 1. Eteint le modem cable que tu possèdes Rallume le, attends qu'il se soit synchroniser avec noos et lance ton portable, ce coup-ci cela devrait etre ok. Ce qui est etrange, c'est que ton modem cable ne semble pas masqué l'adresse mac de ton pc. Du coup il te faudra a chaque fois eteindre le modem pour pouvoir passer d'un pc a l'autre. (ou il te faudra mettre en place un vrai routage materiel ou logiciel)
Setim
 Posté le 30/12/2004 à 11:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
En, effet tu dois avoir raison. DEpuis j'ai acheté un routeur wifi et tout fonctionne (sauf le partage des fichiers entre les ordis mais c'est une autre histoire). Merci pour ton aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Prb connexion internet modem ethernet
Problème de connexion en ethernet
Connexion par cable ethernet limité réseau non identifié
Problème connexion ethernet
probleme connexion modem sweex
Problème de connexion ETHERNET et WIFI
Connecter PC/Modem a Internet par cable Ethernet
probleme connexion ethernet et wifi
Connexion livebox Sagem par câble ethernet
câble éthernet et connexion perdue
Plus de sujets relatifs à Problème connexion Modem Cable en Ethernet