> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 problème connexion portable et ordi.fixe via wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ALEXALOISIO
  Posté le 08/01/2007 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Ayant un pc portable acer Aspire 9300 et étant en déplacement, j'ai un problème de connexion alors que là ou je suis il y a une livebox.

Le message que j'ai à l'écran est le suivant :

"Soit la clé WEP est incorrecte, soit la borne est inaccessible ou n'est pas en mode association (500)."

Merci de votre aide.

Kenavo!!.

Publicité
raspiman
 Posté le 08/01/2007 à 18:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

il semblerai que pour pouvoir se connecter en wifi sur livebox, il faut appuyer sur un bouton de la livebow au momment de la connexion

Nico

ferrand
 Posté le 09/01/2007 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

En effet, il faut mettre la livebox en mode association (petit bouton à presser dessous, en principe à côté du raccordement de l'alimentation) et saisir la clé wep dans la configuration wifi du portable.

Autre méthode, utile aussi pour vérifier : se connecter à l'interface de la livebox soit avec le portable si la connexion est réalisée, soit avec un autre ordi. déjà connecté [en principe: http://192.168.1.1/, identifiant: admin, mot de passe: admin par défaut, s'il n'a pas été changé] ; aller dans Réseau sans fil et vérifier le canal utilisé (pour aligner le canal de la carte sur le portable), le mode (b+g ou g), la clé wep (permet de s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur) ; ensuite cliquer sur éditer la liste de filtres mac et rajouter l'adresse mac de la carte wifi du portable (cela se fait automatiquement lors de l'association, mais on peut le faire manuellement; cela suppose que le filtrage mac soit activé).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Connexion WiFi imposible portable-fixe en wi-fi
probleme connexion live box en wifi sur portable
help probleme connexion pc portable en wifi
Problème connexion Wifi b-box avec portable ASUS
Problème de connexion Wifi (portable) sur freebox
connexion wifi sur ordi portable
connexion pc portable wifi en fixe
Probleme de connexion WIFI avec mon portable
Problème de connexion Wifi avec pc portable
Plus de sujets relatifs à problème connexion portable et ordi.fixe via wifi