|
 Posté le 07/06/2010 @ 09:58 |
Petit astucien
| J'ai un 'livebox' Orange, qui fonctionne normalement - les voyants sont stables - et un PC Windows Vista, connexion par une clef genre USB. Quand j'allume, l'icône de connexion dans la zone de notification est barré par une croix rouge, je vais donc sur le centre réseau mais n'arrive pas à établir une connexion. Le redémarrage ne résoud pas le problème; j'y arrive en arrêtant complètement - parfois plus d'une fois. Après deux ou trois heures, le signal est a nouveau coupé.
|
|
|
|
|
|
Posté le 07/06/2010 à 17:59 |
Petit astucien
| |
|
Posté le 07/06/2010 à 18:03 |
Maîtresse astucienne | tu as bien mis ta live en association pour faire ta recherche de réseau et rentrer la clé de cryptage ?
|
|
Posté le 08/06/2010 à 16:51 |
Petit astucien
| Bonjour, Kleretnet. Oui, ceci a été fait il y a longtemps. Le problème semble être un de démarrage. Pour conserver le signal, j'ai dû avoir recours à la mise en veille prolongée mais je ne sais pas si c'est une solution plausible à long terme.
|
|
Posté le 08/06/2010 à 18:51 |
Maîtresse astucienne | et tu as essayé de mettre une ip fixe à ton pc pour voir si la connexion tenait mieux, évidemment en faisant ça, tu devrais refaire la procédure d'association, recherche de réseau etc...
|
|
Posté le 09/06/2010 à 14:04 |
Petit astucien
| Je regrette mais j'ignore ce que c'est qu'une IP fixe. Où est-ce qu'elle s'achète?
Je ne sais pas s'il y a un lien, mais il y a un grand site de construction en face. Récemment, le signal du livebox a été instable pendant plusieurs jours et maintenant il y un problème au niveau du PC. Est-ce que toutes ces machines et le creusement des fondations plus différentes installations pourraient être à l'origine des problèmes? Modifié par Brain2 le 09/06/2010 15:56 |
|
Posté le 10/06/2010 à 15:22 |
Petit astucien
| J'ai trouvé ce que c'est qu'une IP fixe mais j'ai cet ordinateur avec le même 'livebox' depuis 5 ans et ce problème est récent.
|
|
Posté le 10/06/2010 à 19:31 |
Petit astucien
| Et ça continue....parfois après avoir fonctionné trois ou quatre heures. Impossible de passer par "Réseau"; des fois en cliquant sur le Gestionnaire Internet d'Orange j'arrive à rétablir la connexion. Sinon, c'est redémarrage.
|
|
Posté le 10/06/2010 à 19:37 |
Maîtresse astucienne | comment ça gestionnaire orange internet, toi t'as installé le cd de la live, fallait pas, il bousilles connexions . Déjà le virer et refaire une connexion manuelle http://www.bichofeo.com/29.htm
ta clé wifi c'est quelle marque quel modèle ? |
|
Posté le 10/06/2010 à 19:41 |
Grand Maître astucien | Brain2 a écrit :
des fois en cliquant sur le Gestionnaire Internet d'Orange j'arrive à rétablir la connexion
Bonjour,
Rrr..., désinstalle tout de suite cet objet informatique non identifié (voir ici). On y verra déjà plus clair et on pourra peut-être t'aider à touver d'où vient le problème. Avec un peu de chance il aura même disparu.
FG |
|
Posté le 11/06/2010 à 13:51 |
Petit astucien
| Il y a tout juste un an, je ne pouvais plus me connecter à Internet par installation manuelle. Je suis donc allé chez Orange, qui a vérifié mon livebox - pas de problème - et m'a proposé son CD pour faire l'installation, qui a été immédiatement efficace et l'est restée jusqu'à il y a 10 jours. J'ai suivi le lien suggéré: je n'ai pas tous ces logiciels superflus ni dans la barre de notifications ni sur le disque dur.
Vous comprendrez pourquoi, dans ces conditions, j'hésite à tout désinstaller si c'est pour me trouver comme en juin 2009! Ne pourrais-je pas envisager d'alléger la mémoire en supprimant d'autres applications?
WiPinPackard Bell est la marque de la clef USB employée. Modifié par Brain2 le 11/06/2010 15:24 |
|
Posté le 12/06/2010 à 09:30 |
Petit astucien
| J'ai comparé les processus de mon gestionnaire des tâches avec ceux dans l'exemple donné pour le Gestionnaire Internet Orange. Je ne trouve que trois qui correspondent et les chiffres sont bien inférieurs. Par exemple l'Alert Module est à 864 et non pas 4,176.
|
|
Posté le 12/06/2010 à 09:35 |
Maîtresse astucienne | les chiffres ne sont pas tous les mêmes sur tous les pc. N'empêche qu'en conservant ton gestionnaire orange complètement inutile, tu te retrouves avec une connexion hasardeuse. Tant que tu auras cette crasse sur ton pc, on pourra pas faire grand chose pour toi 
|
|
Posté le 12/06/2010 à 14:46 |
Petit astucien
| J'ai découvert qu'en remuant un peu l'USB WiPinPackard Bell j'arrive à rétablir le signal. Peut-il y avoir un défaut à ce niveau là? Devrais-je me procurer un nouveau?
|
|
Posté le 12/06/2010 à 18:42 |
Maîtresse astucienne | essaiede brancher ce stick sur une autre prise usb pour voir , mais si ça gigote dans tous les sens................................... pas bon 
|
|
Posté le 01/07/2010 à 15:24 |
Petit astucien
| J'ai fini par faire venir un réparateur qui a effectivement confirmé que le Gestionnaire Orange, sans être totalement inefficace, était une source supplémentaire de pannes. Merci de nous avoir mis sur la piste! |
|
Posté le 01/07/2010 à 18:18 |
Maîtresse astucienne | et elle fonctionne ta connexion maintenant 
|
|
Posté le 04/07/2010 à 14:53 |
Petit astucien
| Non! Dès le lendemain la connexion est redevenue lente et instable: une page met très longtemps à se charger ou bien ne se charge pas du tout. Il faut aller sur 'Réseau et partage' constamment pour rétablir le signal. Pourtant, les voyants du Livebox et du WiPin sur le PC restent alllumés.
|
|