| |||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je suis sous windows XP et j'ai une connexion internet avec la livebox orange qui marche très très bien. Connexion avec cable ethernet. Depuis quelques temps je n'arrive plus à effectuer aucunes mises à jour de mes logiciels que ce soit ad-aware, ccleaner, antivir, ou même impossible d'installer le nouveau serveur média orange. J'ai à chaque fois le même message d'erreur : "vous devez être connecté au réseau" ou "veuillez vérifier votre connexion internet" Ma connexion internet marche bien puisque je surfe sur le net sans problème. 1ère tentative : j'ai désactivé le pare-feu windows et j'ai supprimé totalement mon anti-virus Avira, mais rien ni fait toujours le même problème. J'ai parcouru beaucoups de forum sans trouver de solutions. Si vous pouvez m'aider je vous remercie par avance. Bonne journée.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
as tu essayé avec un autre navigateur (firefox,etc...) ? | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, tu as supprimé ton Avira: remets-le, ne tourne qu'un minimum de temps sans antivirus sur la toile. tu as combien d' antivirus? as-tu tenté de désinstaller Ccleaner et de le re-installer? pareil pour les autres mais désinstalles complétement avantdee re-installer c' est important. | ||||||||
Astucien | bonjour malawarebytes peut coince les sites - a verifier - si il est en tache de fond | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Concernant Malwarebytes, il n'y a que la version achetée qui travaille en tache de fond pour bloquer les tentatives d'accés. J'ai cette version sur mon Pc depuis plusieurs années et je n'ai aucun problème avec Orange.
@+++ | ||||||||
Astucien ![]() | Message original par noikap Vous aviez deja une ancienne version installée ? Je ne dis pas que ça vient de lui (mais ça ne m'étonnerait pas) mais comme tous les softs d'Orange c'est une daube et il n'est pas utile puisqu'il y a deja un Serveur Média dans Windows via les options de Windows Média Player ainsi que dans la Livebox Orange (la dernière en tout cas) | ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Merci pour vos réponses rapides. Je n'ai pas tenté d'autres naviguateur. Je suis habitué à internet explorer et n'ose pas trop changé. Concernant mon antivirus je n'est qu'avira. J'ai désinstallé tout mes autres programmes à fond mais cela n'a rien donné. Concernant le serveur média d'orange je l'ai supprimé pour pouvoir utiliser le serveur de windows media. Mais là aussi j'ai une ancienne version de media player et je ne peux l'utilser comme serveur car toujours le même message d'erreur d'accès au réseau même avec Windows media. Je vais m'orienter vers les Malwarebytes comme vous me l'indiquez. Je vous tiens au courant. D'avance merci.
| ||||||||
![]() ![]() |
Oui n'oublie pas une chose, Internet Explorer fait partie intégrante du système, donc tu l'auras toujours (sauf si tu le chatouilles de trop). Tu pourrais tester un navigateur plus sympa et populaire genre FireFox : http://www.mozilla-europe.org/fr/ Ce qui ne t'empêcherait aucunement de revenir sur Internet Explorer tant que tu veux. Bref, on peut posséder plusieurs navigateurs | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Jean-Pierre a écrit : hello voir même conseiller d'en avoir minimum deux, si ton navigateur favori plante, tu peux te dépanner avec l'autre
| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonsoir, Pensez-vous qu'avoir un 2ème navigateur pourrait m'aider à résoudre ce problème ? J'ai testé la version gratuite de malwarebytes anti-malware mais cette version n'a pas résolu le problème... | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Noikap ainsi qu'aux autres astuciens Comme tu utilises IE as- tu supprimé l'historique de navigation qui va non seulement nettoyé celui- ci mais en plus il va virer les cookies ainsi que les fichiers temporaires en allant à l'onglet Outils et descendre jusqu'en bas à Options. Dans la fenêtre qui s'affiche tu as Historique et dessous Supprimer tu cliques dessus et laisses les paramètres tels quels et cliques sur supprimer. Voir image ci- dessous
Modifié par DEBOFFLE DANIEL le 19/05/2011 23:48 | ||||||||
![]() ![]() | noikap a écrit : Si tu ne tentes pas... Tu risques quoi à essayer ? | ||||||||
Astucien ![]() | noikap a écrit : 1 - C'est-à-dire ? Quel a été le résultat de l'analyse ? noikap a écrit : Comme le surf fonctionne sans problème, je ne vois pas ce qu'un autre navigateur apportera. il s'agit de quelle version d'XP exactement ( Familial ? Pro ? SP1 ? SP2 ? SP3 ?) et de quelle version d'IE (6,7,8) ? 2 - Quelle est votre config Tcpip, faire les manip ci-dessous :
Modifié par lemedour le 20/05/2011 07:55 | ||||||||
![]() ![]() | Quoi que tu fasses ne supprime pas IE même si tu ne t'en sers pas,tu n'aurais plus les mises à jour automatiques. Concernant Malwarebyte tu as la possibilité de le désactiver, tu tentes tes mises à jour si cela fonctionne tu sauras d'ou ça vient (n'oublie pas de les remettre) . Excuse-moi d'insister mais tu es sur d'avoir bien désinstallé avant de re-installer? Ccleaner normalement l'anti-malware peu l'empêcher ou ...lui-même s'il a été mal désinstallé. | ||||||||
Astucien ![]() | razibus a écrit :
| ||||||||
![]() ![]() | lemedour a écrit : Puisque IE s'appuie sur SES propres ressources système (en proprio donc) et puisqu'un autre butineur libre comme FireFox n'utilise pas ses API's = indépendant du système, je pense le contraire. Sur un autre forum, je pourrais en MP t'en donner la preuve d'ailleurs ; il s'agissait cette fois des options de rendu de prévisualisation et d'impression en rapport avec cette dernière. Qu'en penses-tu ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Changer de navigateur ne résoudra pas le problème concernant IE. Noika as- tu procédé au nettoyage de ton navigateur comme préconisé dans mon précédent message? S'il n'y a pas de résultat concluant peut- être envisagé une réparation de IE. Voir également à installer CCleaner et passez également un bon coup de balai sur tout ça! Modifié par DEBOFFLE DANIEL le 20/05/2011 11:15 | ||||||||
Astucien ![]() | Jean-Pierre a écrit : Pourquoi se polariser sur IE ? le problème n'est pas un problème de navigation Internet
On ne connait si on OS précis, ni sa config, ni sa version d'IE Peut-être une ex-connexion par defaut masquée qui interfère avec la connexion en dehors du navigateur Je verrais bien une réinitialisation de la config tcpip
Modifié par lemedour le 20/05/2011 11:45 | ||||||||
![]() ![]() | Je t'ai demandé si tu es sur d'avoir bien désinstallé MalwareByte, si tu ne désinstalle pas correctement tu as des chances d'avoir des soucis soit à l' installation soit à l'utilisation, il en est de même pour tous logiciels ou application. | ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'ai windows XP edition familiale version 2002. Par contre je ne sais pas quelle est ma version d'IE (ou aller voir pour la connaître ?) Pour répondre à diverses réponses : - j'ai procédé au nettoyage de mon navigateur, - ce n'est pas malwarebyte qui pose problème je ne l'ai téléchargé qu'hier pour nettoyer mon pc mais il ne m'a rien détecté. - mes autres logiciels avaient bien été désinstallés à fond et mon problème n'a pas été résolu même sans ceux-ci - j'ai testé la réinitialisation de la config tcpip - par contre Lemedour, je n'ai pas trouvé comment faire cette manip :
Quelle est la touche windows ? ... d'avance merci A par ça toujours les mêmes soucis de connexion lors des mises à jours. Merci d'être nombreux a essayé de résoudre mon problème.
| ||||||||
Astucien ![]() | la touche, à gauche du clavier, entre Ctrl et Alt, avec le drapeau Windows dessus Vous pouvez faire "Démarrer === exécuter" à la place de touche windows + touche R Modifié par lemedour le 20/05/2011 18:01 | ||||||||
Nouvelle astucienne | OK merci | ||||||||
Astucien ![]() | Quel service pack votre windows ? Démarrer ===exécuter === taper winver Pour voir la version d'IE, Cliquez sur le point d'interrogation dans la barre de menus et "A propos d'Internet Explorer" Modifié par lemedour le 20/05/2011 18:15 | ||||||||
Nouvelle astucienne | Voici la config : Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : nom-2f28950417b Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de nœud . . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS : home
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion : home Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC Adresse physique . . . . . . . . .: 00-40-CA-B0-B6-1E DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée . . . . : Oui Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Bail obtenu . . . . . . . . . . . : vendredi 20 mai 2011 17:07:36 Bail expirant . . . . . . . . . . : samedi 21 mai 2011 17:07:36 | ||||||||
Nouvelle astucienne | Windows version 5.1, service pack 3 et internet explorer version 8.0 | ||||||||
Astucien ![]() | La config à l'air ok Est-ce que la manip ci-dessous a été faite ? lemedour a écrit :
Modifié par lemedour le 20/05/2011 18:18 | ||||||||
![]() ![]() | Version IE tu ouvres IE ,du clic sur le? à coté d'outils →à propos de et tu vas voir ta version s'afficher (tu dois avoir IE8 une fois que tes mises à jour SP2 et SP3 seront entrées ) c'est ma configuration avec Wondows XP Familial. | ||||||||
Astucien ![]() | razibus a écrit : Deja dit et illustré lemedour a écrit : Et indications deja fournies par le demandeur : noikap a écrit :
Modifié par lemedour le 21/05/2011 07:26 | ||||||||
![]() ![]() | Pour (presque) tous les ligiciels, la convention voudrait en effet que cette indication de version soit indiquée à cet endroit. Tout comme un clic sur le pavé F1 lance l'aide... (du logiciel sélectionné en handle...) | ||||||||
Astucien ![]() | clic sur le pavé F1 ?? | ||||||||
![]() ![]() | lemedour a écrit : Ben voui | ||||||||
Astucien ![]() | Non je ne vois pas, dans IE par exemple, où cliquer sur le pavé F1 ? quel pavé ? Où ? | ||||||||
![]() ![]() | lemedour a écrit : Le pavé F1 est celui de ton clavier Mais comme je le précisais : Pour (presque) tous les logiciels. | ||||||||
Astucien ![]() | on ne clique pas sur la touche d'un clavier cliquer = action sur le bouton d'une souris Modifié par lemedour le 21/05/2011 17:24 | ||||||||
![]() ![]() | lemedour a écrit : Pas faux... donc on tape ? | ||||||||
Astucien ![]() | Oui, sur la touche et non pas le pavé ( qui est pour moi, plutôt un ensemble de touches) Vous êtes canadien ? Modifié par lemedour le 21/05/2011 17:51 | ||||||||
![]() ![]() |
Pantoute | ||||||||
Astucien ![]() | ????????? | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|