> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème connexion réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
elyxir40
  Posté le 11/11/2018 @ 08:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un Portable Toshiba Satellite C870 avec une carte wifi intégrée Realtek RTL8188CE sous Windows 10 V.1803. Le pilote de cette carte est de 2016 pour Windows 8.1 64 bits car il y en a pas d'autre. Or depuis la dernière mise à jour de Widows 10, la connexion avec le réseau s'interrompt plusieurs fois dans la journée. Dans la configuration de la carte j'ai désactivé l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre..."

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre et à résoudre mon problème?

Merci d'avance

Publicité
capitainekirk
 Posté le 11/11/2018 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

étonnant, windows le propose en telechargement via update ...

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=RTL8188CE

installe le manuellement pour voir

le probleme vient peut etre d ailleurs,

change le canal wifi sur ta box

razibus
 Posté le 11/11/2018 à 11:54 
  Astucien

Bonjour, au moment ou il s'éteint pourrais-tu faire une analyse de débit?avec Dégroutest par exemple

fgondard
 Posté le 11/11/2018 à 13:55 
  Grand Maître astucien

au moment ou il s'éteint pourrais-tu faire une analyse de débit?avec Dégroutest par exemple

Avec un réseau local qui est tombé ça ne va pas être facile.

rob26
 Posté le 11/11/2018 à 17:53 
Petit astucien

Bonsoir, c'est exactement ce qui m'est arrivé. Depuis la KB4462933 j'avais ce problème. J'ai désinstallé cette MaJ et depuis ça refonctionne. Mais il m'a fallu installer un petit log "Windows update mini tool" qui me permet de ne télécharger que les MaJ que je veux. Depuis c'est bon. Mais je serais moi aussi très heureux de savoir si il n'y a pas une autre solution. Windows m'annonce à chaque fois des problèmes de DNS. Pourtant d'habitude je n'en ai pas.

Je voulais d'ailleurs remercier Daneel Olivaw de ce forum pour ses bons conseils.

Cordialement

JR

Modifié par rob26 le 11/11/2018 17:57
fgondard
 Posté le 11/11/2018 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Mais il m'a fallu installer un petit log "Windows update mini tool" qui me permet de ne télécharger que les MaJ que je veux.

Pour éviter la MàJ automatique des pilotes il n'y a besoin d'aucun logiciel. Voir ici.

Au vu des nombreux problèmes dus à ces MàJ intempestives il me semble judicieux de les interdire tant qu'on n'a pas de soucis avec les périphériques concernés.

elyxir40
 Posté le 12/11/2018 à 06:26 
Petit astucien

Bonjour ,

@capitainekirk: La version du pilote sur ma carte est de 2016 alors que le pilote proposé dans le catalogue est de 2015...

J'ai 2 autres ordi dans mon bureau et au moment ou ma carte wifi se déconnecte le débit sur les autres PC est de 15Mo/s en descente et 3.8Mo en montée.

J'ai regardé dans l'historique des mises à jour, je n'ai pas la KB4462933...

Je dois vous préciser que j'ai cru un moment que ma carte wifi était morte donc je l'ai changé par une neuve et c'est le même problème.

Bonne journée

capitainekirk
 Posté le 12/11/2018 à 08:19 
  Astucien

salut,

si tu l as changé, tu n aurais pas du prendre la même reference, mais une plus recente

as tu changé le canal wifi sur ta box

rob26
 Posté le 12/11/2018 à 10:03 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Mais il m'a fallu installer un petit log "Windows update mini tool" qui me permet de ne télécharger que les MaJ que je veux.

Pour éviter la MàJ automatique des pilotes il n'y a besoin d'aucun logiciel. Voir ici.

Au vu des nombreux problèmes dus à ces MàJ intempestives il me semble judicieux de les interdire tant qu'on n'a pas de soucis avec les périphériques concernés.

Bonjour et merci de ta réponse. Mais il s'agit avec ce petit logiciel de pouvoir empêcher l'installation de MaJ bien précises et pas de toutes. Comme on pouvait le faire avant. On sélectionnait ce qu'on voulait installer. Aujourd'hui il n'y a plus cette possibilité qui est donc rendue par ce petit log.

Publicité
elyxir40
 Posté le 12/11/2018 à 10:24 
Petit astucien

@capitainekirk

Oui bien sur, avec FREE on accède à la BOX on active le radar WIFI et on voit les canaux les plus encombrés. On me remarque que j'aurais du acheter une carte plus récente , ok de quelle marque, de plus il aurait fallu qu'elle soit compatible avec mon portable...Cette carte est compatible B,G,N or elle ne se connecte plus à la norme N mais reste en G alors que j'ai la freebox V6...

capitainekirk
 Posté le 12/11/2018 à 10:47 
  Astucien

fgondard
 Posté le 12/11/2018 à 11:13 
  Grand Maître astucien

on active le radar WIFI et on voit les canaux les plus encombrés.

En principe l'encombrement du canal n'affecte pas le débit nominal, seulement le débit effectif. Si la connexion ne s'établit qu'en 802.11.g c'est que la synchro en n a échoué.

Quand tu as procédé au changement, tu as bien reconnecté les deux fils d'antenne ?

Modifié par fgondard le 12/11/2018 15:13
elyxir40
 Posté le 12/11/2018 à 14:45 
Petit astucien

@capitainekirk: tu es dans le département 64???

@Grand Maître astucien: oui bien sur le fil blanc et le fil noir, j'ai procédé au changement de la carte après la mise à jour de Windows octobre 2018.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de connexion et de débits sur réseau local
Problème avec le Pilote pour la Carte connexion au réseau local
problème de connexion internet : réseau non identifié
Problème de réseau et de connexion
Problème de connexion par réseau RJ45
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
Probleme connexion Imprimante Réseau multi OS
Problème connexion réseau
probleme connexion reseau local
probleme connexion réseau
Plus de sujets relatifs à Problème connexion réseau