> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème connexion réseau (adressage IP)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanesprit
  Posté le 22/02/2010 @ 17:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,Voici ma configuration : Ordi de bureau, Vista Sp2 connecté en filaire Portable 1, Vista Sp2 64 bits, en filaire aussi Portable 2, Xp Sp3, connecté en sans-fil (celui qui me cause du trouble) Modem cable et Routeur WiFi D-Link dir-615 nouvellement installé.Voici mon problème : Après avoir installé et configuré mon nouveau routeur, tout était parfait. Portable 2 se connectait sans problème. Quelques jours plus tard, il ne se connectait qu'en mode limité ou inexistant. J'ai cherché longtemps quel pouvait être le problème mais je n'ai pas trouvé ou plutôt j'ai eu l'intuition de déconnecter le routeur et ensuite le modem. Quelques instants plus tard, je reconnecte le modem, attend encore, reconnecte le routeur et attend encore. J'ouvre la connextion de Portable 2 et tout est OK. Ouf, enfin ça fonctionne.Fausse joie. Le lendemain, ça recommence et là en faisant réparer pour la x fois, j'ai vu un message qui disait qu'il avait un problème avec l'attribution de son adresse IP. Recommence la manoeuvre mentionnée plus haut. Modem, routeur, tout va bien et tout va mal, etc. J'ai DHCP et adressage IP auto. Alors pourquoi il me donne pas une nouvelle IP quand je me reconnecte. Ça fait plusieurs fois que je refais la même procédure et ça commence à faire chier royalement surtout que le modem et le routeur sont sous le bureau et j'ai passé l'âge de jouer à 4 pattes. Qu'est-ce que je peux faire pour régler ce problème à part tirer le Portable 2 par la fenêtre. Reconfigurer la connexion Réseau sur Portable 2 = Comment ?Reconfigurer le Routeur pour le Portable 2 = Comment ?Pour finir car je ne veux pas m'éterniser , j'ai lu sur différents forums, 2 versions contracdictoires sur l'adressage IP (DHCP) soit Dynamic ou Fix. Certains disaient que c'était mieux en Dynamic, d'autres en Fix. N'étant pas très connaisseur en Connexion réseau, j'ai laissé par défaut i.e. en Dynamic.En attente de vos solutions, merci d'avance,Esprit

Publicité
fgondard
 Posté le 22/02/2010 à 18:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les joies du Wifi !

Travailler avec des adresses dynamiques, c'est à dire mettre les stations en client DHCP et laisser le serveur DHCP du routeur faire son boulot c'est la solution la plus simple et ça fonctionne généralement bien sauf routeur pédalant dans la choucroute.

Attribuer soi-même les adresses IP c'est une bonne manière de se planter. Touterfois, avec un peu de jugeotte, ce n'est quand même pas sorcier. Et on gagne quelques dizième de secondes au démarrage (pas besoin de déclencher la recherche du serveur DHCP).

J'ai quand même l'impression que dans ton cas changer de méthode d'attribution de l'adresse IP ne t'apportera rien. Le problème ne semble pas se situer au niveau paquet (IP) mais au niveau trame (réseau local) voire au niveau medium (quelque part entre le signal hertzien et la démodulation). Si le niveau trame n'est pas établi le message signalant la non attribution de l'adresse IP ne prouve rien.

De même ces indications de connectivité limitée ou inexistantes ne sont pas très significatives. Il est préférable de faire afficher l'icône de connexion de l'adapatateur réseau (Wifi ou ethernet). Là au moins on sait si le réseau local est opérationnel ou non et à quel débit.

À part ça, n'étant pas un grand spécilaiste du Wifi, je laisse les gens plus experts que moi te suggérer des pistes de recherche.

FG

vtt74
 Posté le 22/02/2010 à 18:51 
Petit astucien

Fait le test en prenant un autre canal d'émission de ton wifi dans la config de ton routeur ( canal 11 : 2 462 MHz à préférer - souvent utilisé par défaut)

gwenagan
 Posté le 22/02/2010 à 18:55 
Astucien

Bonsoir,

A ta place, j'essaierais de passer en IP fixe pour vérifier si c'est le serveur DHCP qui se plante. Il faut élliminer les problemes les un après les autres, c'est la meilleur façon de proceder sinon on va nager au hasard avec ton probleme.

Cela ne coute rien d'essayer et de toute façon, ce sera mieux en IP fixe.

A plus tard.

be-bop
 Posté le 23/02/2010 à 01:36 
  Astucien

connection limitée ou inexistante en wifi 99 fois sur 100 c'est mauvais mot de passe..

selon l'ordre d'allumage de tout ce bastringue le pc se connecte peut etre sur un autre reseau que le tien

jeanesprit
 Posté le 23/02/2010 à 18:30 
Nouvel astucien

Bonjour,

Tout d'abord,merci à ceux qui m'ont donner leurs conseils.

J'ai suivi certains de ces conseils comme changer de canal (j'ai mis 11 comme suggéré) et ai mis une adresse Ip fixe.
Maintenant quand je me connecte, je réussi à avoir la connexion (enfin, ça marche) mais impossible d'ouvrir
une page Web car la connexion Internet ne fonctionne pas (merde, ça ne marche plus).
Et en plus, ça déconnecte tout seul au bout de 30 sec (remerde). Donc j'ai tout remis comme avant.

En tout cas, quand j'ai besoin d'aller sur Internet, je me met en connexion filaire et là, pas de prob.

Mais j'aimerais quand même régler ce problème car l'été prochain j'aimerais bien sortir mon portable dehors
sur la balancoire avec auvent et une bonne bière rousse.

Je viens d'avoir une révélation. Quand je vais au petit café du coin ou on a une connexion WiFi, y a pas de prob.
Peut-être une piste...! Quoique ce n'est pas le même réseau qu'à la maison mais bon, un gars s'essaye...

D'autres conseils,

À +,

Esprit

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi AM21 (Ryzen 9 6900HX, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 680M, Windows 11 Pro)
399,99 € 499 € -20%
@Amazon
Système de sécurité Amazon Ring Alarm XL 14 pièces
389,99 € 491 € -21%
@Amazon
SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 M.2 1 To (PCIe 4, 7100 Mo/s)
62,59 € 80 € -22%
@Rakuten
Roulette à pizza Fiskars
9,90 € 20 € -50%
@Amazon
Carte mère MSI B650 Gaming Plus WiFi (AM5, ATX, PCIe 4.0, 2.5 GbE, WiFi 6E)
175,09 € 189,99 € -8%
@Amazon Allemagne
Lot de 6 sachets de riz Ben's Original (curry légumes ou citron romarin)
5,10 € 8,35 € -39%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Problème de réseau et de connexion
Problème de connexion par réseau RJ45
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
Probleme connexion Imprimante Réseau multi OS
Problème connexion réseau
probleme connexion reseau local
probleme connexion réseau
Problème d'établissement de connexion réseau
probleme connexion reseau
Problème CONNEXION réseau
Plus de sujets relatifs à Problème connexion réseau (adressage IP)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux