× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Problème connexion support tomtom sur PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Benclsn
  Posté le 25/04/2009 @ 23:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

De temps en temps mon support ou l'ordi me fait des siennes . quand j'alimente mon Tomtom GO730 sur son support , il n'est pas reconnu par le PC et donc je ne peux pas y acceder pour faire les mises a jours ou modifs .

périphérique USB non reconnu .

Pourriez vous m'aider SVP

PS : j'ai sur l'ordi le progr. Tomtom Home 2

deuxieme chose , j'ai téléchargé la mise a jours des radars par le PC , mais quand la connection remarchera avec le GPS , comment je peux lui mettre ? C'est dans un fichier ZIP et dedans il y a des .ov2 et .bmp

Publicité
tomtom95
 Posté le 26/04/2009 à 00:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir des fois il suffit de faire ca pour retrouver ses périphériques USB

Il suffit de:
1. Eteindre votre ordinateur.
2.Débrancher l'alimentation éléctrique de votre ordinateur.
3.Rebrancher l'alimentation
4.Rallumer votre ordinateur en appuyant 30 seconde sur le bouton

Benclsn
 Posté le 26/04/2009 à 00:54 
Petit astucien

Non ca n'a pas marché .

Merci tout de meme

pax2
 Posté le 26/04/2009 à 01:10 
Astucien

Bonsoir.

1) Votre version de TomTom Home est-elle bien à jour (Version 2.6.2.1586) ?

2) Avez-vous essayé de connecter votre GPS sur une autre prise USB de votre PC ?

3) Avez-vous essayé de connecter votre GPS sur un autre PC ?

4) Votre MAJ des radars, pourquoi n'avait-elle pas été gérée de A à Z par TomTom Home ?

tomtom95
 Posté le 26/04/2009 à 01:12 
  Astucien

regarde la http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/c39bd203-f729-47a4-8351-83291e13c8a81036.mspx#EY

tu a peut etre un probléme de pilote voir dans le gestionnaire de périphérique si tu a pas un point jaune

clic sur démarrer et sur exécuter tape devmgmt.msc.

Benclsn
 Posté le 26/04/2009 à 01:18 
Petit astucien
pax2 a écrit :

Bonsoir.

1) Votre version de TomTom Home est-elle bien à jour (Version 2.6.2.1586) ?

2) Avez-vous essayé de connecter votre GPS sur une autre prise USB de votre PC ?

3) Avez-vous essayé de connecter votre GPS sur un autre PC ?

4) Votre MAJ des radars, pourquoi n'avait-elle pas été gérée de A à Z par TomTom Home ?

1 - version 2.6 téléchargée au dernier fonctionnement il y a peu de temps .Mais c'est pas la premiere fois que la support n'ai pas reconnu par le PC . La derniere fois c'est revenue sans que je fasse quoi que se soit .

2- oui

3 - Non , pas de possibilité dans l'immediat

4 - C'est une mise a jours que j'ai téléchargé tout a l'heure sur un lien qui a été donné sur le fofo dans un autre post . Une manipulation que je n'ai jamais faite sans passer par TOMTOM Home , donc je ne connais pas le procédé pour y arrivé .

Benclsn
 Posté le 26/04/2009 à 01:24 
Petit astucien
tomtom95 a écrit :

regarde la http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/c39bd203-f729-47a4-8351-83291e13c8a81036.mspx#EY

tu a peut etre un probléme de pilote voir dans le gestionnaire de périphérique si tu a pas un point jaune

clic sur démarrer et sur exécuter tape devmgmt.msc.

j'ai bien un point jaune sur le port de communication 7. Mais quand je lui demande de faire une mise a jours du pilote . Il me repond qu'il est deja correct .

pax2
 Posté le 26/04/2009 à 01:31 
Astucien

Benclsn a écrit :

4 - C'est une mise a jours que j'ai téléchargé tout a l'heure sur un lien qui a été donné sur le fofo dans un autre post . Une manipulation que je n'ai jamais faite sans passer par TOMTOM Home , donc je ne connais pas le procédé pour y arrivé .

Quand votre problème de pilote aura été résolu, on explorera votre GPS pour tenter un cliquer/glisser des fichiers que vous avez téléchargés.

tomtom95
 Posté le 26/04/2009 à 01:35 
  Astucien

pour ca il te faut faire :mise a jour du pilote /coche non pas cette fois/installer a partir d une liste /ne pas chercher je vais choisir et suivant

cela va réinstaller le port de communication par défaut de windows

mais pour voir toutes tes pilote sur la page du gestionnaire de périphérique il faut en haut onglet affichage afficher les périphérique caché

et regarde dans controleur de bus USB si tout est ok

Publicité
Benclsn
 Posté le 26/04/2009 à 01:45 
Petit astucien
tomtom95 a écrit :

pour ca il te faut faire :mise a jour du pilote /coche non pas cette fois/installer a partir d une liste /ne pas chercher je vais choisir et suivant

cela va réinstaller le port de communication par défaut de windows

mais pour voir toutes tes pilote sur la page du gestionnaire de périphérique il faut en haut onglet affichage afficher les périphérique caché

et regarde dans controleur de bus USB si tout est ok

message d'erreur quand il installe le pilote d'origine " windows a trouvé un pilote logicile de votre péripoherique , mais a rencontré une erreur en voulant l'installer".Windows ne peut déterminer les parametres de ce périphérique.Consulter la doc...... (code 34)

Pour ce qui est de bus USB , tout est ok

tomtom95
 Posté le 26/04/2009 à 01:54 
  Astucien

ok je te conseil de désinstaller ce pilote clic droit dessus et je suppose que tu a un support pour ton GPS de l enlever aussi pour le reinstaller aprés

redémarre le pc vois si le pilote de windows c est réinstaller seul ou refait la manip que tu viens de faire une fois fait -réinstalle ton log du GPS

et branche ton GPS tien moi au courrant @+

pax2
 Posté le 26/04/2009 à 02:09 
Astucien

pax2 a écrit :

Quand votre problème de pilote aura été résolu, on explorera votre GPS pour tenter un cliquer/glisser des fichiers que vous avez téléchargés.

Voici ce que je trouve sur mon appareil (TomTom GO 920) :

Dans le répertoire POI, les fichiers sont de type .tlv

exemple 1 : Radar_FR_TomTom.tlv

Dans le répertoire Western and Central Europe, les fichiers sont de types .ov2, .ov2.dct et Ov2.ver

exemple 2 : Radar_FR_TomTom.ov2

exemple 3 : Radar_FR_TomTom.ov2.dct

exemple 4 : Radar_FR_TomTomOv2.ver

D'une part on ne retrouve qu'un de ces quatre formats (1/4) dans votre fichiers,

d'autre part, je ne vois pas de fichiers .bmp dans ces mêmes répertoires.

Conclusion : pour votre fichier de mise à jour des radars, je ne saurai pas vous aider.

J'en suis sincèrement désolé.

Je vous conseille donc de revenir sur le sujet où l'on vous avait indiqué le début de la procédure (téléchargement) pour vous en faire expliquer la fin (installation) : pouvez-vous nous donner ici le lien vers ce sujet SVP ?

Modifié par pax2 le 26/04/2009 02:10
Benclsn
 Posté le 26/04/2009 à 02:28 
Petit astucien
pax2 a écrit :
pax2 a écrit :

Voici ce que je trouve sur mon appareil (TomTom GO 920) :

Dans le répertoire POI, les fichiers sont de type .tlv

exemple 1 : Radar_FR_TomTom.tlv

Dans le répertoire Western and Central Europe, les fichiers sont de types .ov2, .ov2.dct et Ov2.ver

exemple 2 : Radar_FR_TomTom.ov2

exemple 3 : Radar_FR_TomTom.ov2.dct

exemple 4 : Radar_FR_TomTomOv2.ver

D'une part on ne retrouve qu'un de ces quatre formats (1/4) dans votre fichiers,

d'autre part, je ne vois pas de fichiers .bmp dans ces mêmes répertoires.

Conclusion : pour votre fichier de mise à jour des radars, je ne saurai pas vous aider.

J'en suis sincèrement désolé.

Je vous conseille donc de revenir sur le sujet où l'on vous avait indiqué le début de la procédure (téléchargement) pour vous en faire expliquer la fin (installation) : pouvez-vous nous donner ici le lien vers ce sujet SVP ?

http://www.alertegps.com/download_index.asp

Benclsn
 Posté le 26/04/2009 à 02:28 
Petit astucien
tomtom95 a écrit :

ok je te conseil de désinstaller ce pilote clic droit dessus et je suppose que tu a un support pour ton GPS de l enlever aussi pour le reinstaller aprés

redémarre le pc vois si le pilote de windows c est réinstaller seul ou refait la manip que tu viens de faire une fois fait -réinstalle ton log du GPS

et branche ton GPS tien moi au courrant @+

Ca n'a pas marché

tomtom95
 Posté le 26/04/2009 à 02:55 
  Astucien

va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lance une détéction pour ta config de tes pilote a mettre a jour

Benclsn
 Posté le 26/04/2009 à 12:25 
Petit astucien
tomtom95 a écrit :

va sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 lance une détéction pour ta config de tes pilote a mettre a jour

Ca y est les drivers sont misent a jours, mais rien qui ne correspondait au port USB .

J'ai rééssayé , mais le support ne me connecte toujours pas au PC

PS: merci pour le lien , je le met dans mes favories

Benclsn
 Posté le 26/04/2009 à 12:43 
Petit astucien

Ca y est c'est résolu . C'est un bug du GPS , il suffit d'appuyer sur RESET a l'arriere et c'est repartis

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9581507-tomtom-go-730-peripherique-non-reconnu

Publicité
pax2
 Posté le 26/04/2009 à 14:35 
Astucien

Benclsn a écrit :

Bonjour.

Comment allez-vous récupérer ces données ?

Allez-vous créer un répertoire "Mes POIs" (du nom du dossier que vous avez téléchargé) sur votre GPS ?

A+

Benclsn
 Posté le 26/04/2009 à 15:27 
Petit astucien
pax2 a écrit :
Benclsn a écrit :

Bonjour.

Comment allez-vous récupérer ces données ?

Allez-vous créer un répertoire "Mes POIs" (du nom du dossier que vous avez téléchargé) sur votre GPS ?

A+

Bah pour le moment je les ai télécharger sur mes documents , mais je ne sais pas comment les mettre dans le GPS

tomtom95
 Posté le 26/04/2009 à 17:29 
  Astucien

bonjour ok donc @+ sur le forum et bonne chance avec pax2 pour tes mise a jour de ton tomtom

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,99 €SSD PNY CS900 120 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 18,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Amnesia: A Machine for Pigs gratuit
Valable jusqu'au 22 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Amnesia: A Machine for Pigs. Un jeu d'horreur à la première personne qui vous plongera dans les profondeurs de la cupidité, du pouvoir et de la folie. Développé par The Chinese Room, les créateurs de Dear Esther, et publié par Frictional Games, le studio derrière Amnesia: The Dark Descent. PEGI 18.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème connexion Tomtom XL Europe 31
problème de connexion au Tomtom Plus
Problème connexion Internet mobile Samsung C3050
Problème de connexion WIFI impossible de faire accepter la clef WPA ! ! ! !
Problème de connexion avec ma tablette Samsung galaxy tab 2 7'
Problème avec TomTom
PROBLEME GPS TOMTOM XL
Probleme de charge TomTom Go 920
Problème tomtom one v3
probleme de connexion gps avec samsung i780
Plus de sujets relatifs à Problème connexion support tomtom sur PC
 > Tous les forums > Forum Mobilité