× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème connexion wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carlitos32
  Posté le 27/12/2016 @ 09:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

J'ai depuis une semaine un problème avec la connexion internet en wifi de ma livebox sur mon pc dell studio (windows 7).

Je n'arrive que très rarement à me connecter sur internet depuis une semaine.

3 cas de figure apparaissent lorsque je veux me connecter sur ma livebox:

cas n°1: la connexion fonctionne mais seulement quelques minutes et puis plus rien pendant des heures.

cas n°2: le pc se connecte à la livebox mais il m'indique " connecté, pas d'accès internet" ( barres de wifi blanches mais avec un triangle jaune dessus) et je ne peux pas aller sur internet.

cas n°3: les barres de wifi sont grises avec un point jaune dessus et le pc ne veut pas se connecter à la livebox. Il arrive aussi très souvent dans ce cas que le pc ne detecte pas ma livebox comme disponible dans la liste des connexions wifi.

Ce problème n'a lieu qu'avec mon pc. Les autres appareils connectés en wifi sur ma livebox fonctionnent correctement.

Les pilotes sont à jour et j'ai décoché la case "autoriser l'ordinateur à eteindre ce périphérique" dans l'onglet "gestion de l'alimentation" de ma carte wifi. (j'avais vu ça sur un forum)

Auriez vous une idée du problème et sa solution s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par carlitos32 le 27/12/2016 10:15
Publicité
carlitos32
 Posté le 27/12/2016 à 12:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

En ethernet ça fonctionne. Mais c'est une solution temporaire car mon objectif est que ça fonctionne en wifi comme ça a fonctionné depuis 4 ans.

J'ai mis les pilotes de la carte wifi à jour directement avec le site intel (carte intel wifi link 5100) mais ça ne fonctionne toujours pas.

Du coup j'ai essayé de me connecter via le cd d'installation de la livebox mais soit le logiciel ne détecte pas du tout la livebox, soit il la détecte mais il me dit "problème lors de l'association". Et pourtant le pc était à 1 mètre de la livebox.

Ce problème est vraiment spécifique à mon pc puisque mon père à le même pc et le sien fonctionne correctement en wifi.

carlitos32
 Posté le 27/12/2016 à 14:35 
Petit astucien

Je viens de faire un test avec l'outil de diagnostique wifi d'Intel.

Il me dit que le problème vient de l'association avec la livebox.

Autre info: le pc ne s'associe avec aucune livebox.

Comment régler ce problème d'association?

Merci d'avance

El Magnifico
 Posté le 27/12/2016 à 17:16 
Groupe Sécurité

carlitos32

Verifie que ce service se trouve en automatique

clbugnot
 Posté le 27/12/2016 à 18:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour muriella34

Comme le dit Banzaiii, crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, expose ton problème.

Quand ce sera fait, reviens sur ce sujet-ci et supprime tous tes messages en cliquant sur l'icone
Supprimer la réponse dans le bandeau au-dessus de chacun d'eux.

Cordialement.

carlitos32
 Posté le 27/12/2016 à 19:02 
Petit astucien

Salut El magnifico,

merci pour ta réponse. Je viens de vérifier, ce service se trouve bien en automatique.

J'ai aussi formaté le pc et réinstallé tous les pilotes, mais le problème persiste qu'elle que soit la livebox sur laquelle je veux me connecter.

Banzaiii
 Posté le 28/12/2016 à 09:50 
  Maître astucien

carlitos32 a écrit :

Je viens de faire un test avec l'outil de diagnostique wifi d'Intel.

Il me dit que le problème vient de l'association avec la livebox.

Autre info: le pc ne s'associe avec aucune livebox.

Comment régler ce problème d'association?

Merci d'avance

Slt

Tout dépend de quelle Livebox on parle

Sur les anciennes (Livebox 1.xx), il fallait appuyer sur le bouton d'association pour permettre la connexion Wifi

Cette manip s'appelait l'association

Aujourd'hui, à partir de la Livebox 2, le bouton sert au mode WPS qui nous dispensent de saisir la clé de sécurité

Son usage est pratique mais pas obligatoire

Si tu n'as pas installé un gestionnaire spécifique à ta carte wifi qui viendrait en conflit avec celui de Windows, je verrais malheureusement un problème matériel sur ta carte wifi

Modifié par Banzaiii le 28/12/2016 09:52
carlitos32
 Posté le 28/12/2016 à 12:35 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii

Merci pour ta réponse.

C'est une livebox 2 que j'ai donc normalement pas besoin d'appuyer sur le bouton. Le logiciel d'installation de la box me dit la même chose que celui de la carte wifi: problème d'association.

Je pensais comme toi à un problème matériel de ma carte wifi. Du coup comme mon père à le même pc (et la même carte wifi) j'ai mis sa carte wifi dans mon pc et ça ne fonctionne pas, alors que ma carte wifi dans son pc fonctionne.

Le problème vient donc bien de mon pc mais je ne vois pas du tout la cause. Si ce n'est pas la carte est ce que cela peut venir du connecteur de carte wifi?

El Magnifico
 Posté le 28/12/2016 à 12:47 
Groupe Sécurité

Publicité
Sam58
 Posté le 28/12/2016 à 12:53 
  Astucien
carlitos32 a écrit :

C'est une livebox 2 que j'ai donc normalement pas besoin d'appuyer sur le bouton. Le logiciel d'installation de la box me dit la même chose que celui de la carte wifi: problème d'association.

Bonjour.

Commence déjà par désinstaller le logiciel d'installation fourni avec la box, ça n'ira que mieux.

Et si, pour associer la LiveBox 2 à ton PC, il faut soit appuyer sur le bouton d'association de la LiveBox, soit rentrer manuellement la clé dans le PC.

Banzaiii
 Posté le 28/12/2016 à 14:35 
  Maître astucien

carlitos32 a écrit :

Bonjour Banzaiii

Merci pour ta réponse.

Effectivement, le bouton Wifi d'une Livebox 2 ne sert pas à associer le PC à la box

Il sert, comme expliqué, à nous dispenser de saisir la clé par le mode WPS

Appuyer dessus au mauvais moment empêchera toute connexion

Il faut lui donner une légère impulsion uniquement quand Windows te le demande

Il faut, au moins, Vista SP2 pour exploiter cette fonctionnalité

Mais là n'est pas la question puisque même manuel, le problème est présent

Il ne faut pas installer/utiliser les logiciels fournis par Orange

Ils sont polluants et ne servent à rien

Désinstalle-les, nettoie le pc (Ccleaner) supprime la connexion Wifi existante et refait-là

Modifié par Banzaiii le 28/12/2016 15:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
16,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 16,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème connexion wifi avec box
problème de connexion wifi
problème de connexion wifi
Problème connexion wifi freebox
Problème de connexion wifi avec windows 8
Problème connexion Wifi !
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
Problème de connexion internet en wifi
Résoudre problème de connexion wifi avec Galaxy S2
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
Plus de sujets relatifs à Problème connexion wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux