> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme connexion wifi avec clé usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zizou77
  Posté le 10/09/2007 @ 14:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde ,

j'ai acheté ce matin une clé usb wifi Trendnet TEW-424UB.J'ai réussi l'installation (sous XP) facilement et la clé detecte bien mon modem Alice Box en me mettant force du signal: tres bon.

Cependant aucune connexion a internet est possible car elle se coupe et ne tient jamais tres longtemps (environ 2 minutes a chaque fois).J'ai le droit à un connexion sans fil non disponible puis ca se reconnecte 30 secondes apres,...puis ca se deconnecte,etc...

De quoi pourrait venir ces coupures?? Est ce un probleme de distance entre la clé et ma box (pourtant mon pc portable d'où je vous ecrit et en ce moment au meme endroit que mon pc maison) ?

Merci de votre aide

Publicité
Jumpty
 Posté le 10/09/2007 à 14:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Relance une fois ton AliceBox ....

Ensuite, si cela continue, ......pour moi,

c'est peut être ton AliceBox qui a un pb car .... apparemment ta clé est bien déclarée et bien étectée....

donc, si ce n'est pas ta clé, cela ne peut venir que de ton AliceBox .....

Peut être un pb de réseau ponctuel.....

voir si cela perdure, dans ca cas .... une seule solution.....

appeler la belle Alice ....

@+++++++++

ultimate xynder
 Posté le 10/09/2007 à 15:06 
Astucien

comme la dit epsilon9 relance ton alicebox, si cela ne marche pas fait un reset et réinstalles le tout, mon frère a eu le meme problème, il a depensé une fortune chez la blonde, et finalement a résolu le problème tout seul....
zizou77
 Posté le 10/09/2007 à 15:06 
Nouvel astucien

salut epsilon,

merci deja, je ne pense pas que ce soit un probleme de reseau ponctuel étant donné que mon pc portable fonctionne lui aussi en wifi sans aucune coupure.

Depuis mon 1er message, la connexion ne cesse de faire des coupures intempestives.

zizou77
 Posté le 10/09/2007 à 15:19 
Nouvel astucien
ultimate xynder a écrit :

comme la dit epsilon9 relance ton alicebox, si cela ne marche pas fait un reset et réinstalles le tout, mon frère a eu le meme problème, il a depensé une fortune chez la blonde, et finalement a résolu le problème tout seul....

Salut et merci de ton aide,

j'ai eteint et rallumé l'alice box,meme probleme.

J'ai peut etre trouvé une faille.Au debut mon pc etait relié au modem par usb donc lors de l'installation d'alice j'avais choisi "installation par usb".Ne devrais-je pas recommencer cette installation avec "installation wifi"??

Jumpty
 Posté le 10/09/2007 à 15:34 
Astucien

zizou77 a écrit :

salut epsilon,

merci deja, je ne pense pas que ce soit un probleme de reseau ponctuel étant donné que mon pc portable fonctionne lui aussi en wifi sans aucune coupure.

Depuis mon 1er message, la connexion ne cesse de faire des coupures intempestives.

si je comprend bien.................... tu as 2PC...

: puisque ton autre PC se connecte sans pb en wifi.......

le pb ne pourrait-il pas provenir d'une clé defectueuse .....

pour tester....

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

installe la clé qui fonctionne bien sur le pc qui pose pb ..... et regarde si il y a des deconnexions ....

puisque cette clé fonctionnait bien auparavant .......

si les deconnexions persistent , c'est donc le pc ou la config de ce pc qui a un pb

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et installe la "clé soit disant défectueuse" dans le le 1° PC (celui qui fonctionnait correctement avant) et regarde ton pb de déconnexion....

si cela fait pareil, se deconnecte...c'est la clé qui a un pb ....ou un pb de pilote ....

si les déconnexions s'arrêtent, cela confirme un pb de config sur l'autre pc ....

@+++++

Modifié par Jumpty le 10/09/2007 15:42
zizou77
 Posté le 10/09/2007 à 15:39 
Nouvel astucien

Oui j'ai 2 pc.

Mon ancienne installation comportait un pc de bureau connecté a alicebox par usb et un pc portable connecté par wifi.Ayant fait un amenagement chez moi, je souhaitais passer le pc de bureau en wifi.J'ai donc acheter la clé wifi.

Je peux installer la clé wifi sur mon portable sachant que sur celui ci,c'est une carte wifi integré,cela ne va pas créer de conflit entre les deux??Et je ne pourrais effectuer qu'un seul test puisque sur le pc qui marche,c'est une carte integré

Modifié par zizou77 le 10/09/2007 15:41
Jumpty
 Posté le 10/09/2007 à 16:17 
Astucien

zizou77 a écrit :

Oui j'ai 2 pc.

Mon ancienne installation comportait un pc de bureau connecté a alicebox par usb et un pc portable connecté par wifi.Ayant fait un amenagement chez moi, je souhaitais passer le pc de bureau en wifi.J'ai donc acheter la clé wifi.

Je peux installer la clé wifi sur mon portable sachant que sur celui ci,c'est une carte wifi integré,cela ne va pas créer de conflit entre les deux??Et je ne pourrais effectuer qu'un seul test puisque sur le pc qui marche,c'est une carte integré

Ok,

a) 1° solution .... Désactiver le Wifi intégré sur le portable "Avec un Bouton", .....près du clavier

Parfois sur les portables, pour désactiver le wifi, il suffit d'appuyer sur un bouton sur lequel il y a le symbole "wifi" regarde bien c'est sûrement le cas pour le tien..

si tu trouves ce bouton, appuie dessus (afin de désactiver ton wifi intégré)

Ensuite ....Lance ton navigateur

cela devrait t'amener sur une page d'erreur.... style serveur introuvable ....

=> cela indique que ton wifi intégré est désactivé .....

installe ta clé usb wifi et regarde ton pb de déconnexion....

Une fois terminé, par ajout/suppression de programmes, désinstalle le pilote de ta clé,

Et ....., déconnecte ta clé usb Wifi

......

appuie de nouveau sur le bouton "wifi", ton wifi intégré est de nouveau "actif", pour s'en convaincre, lancer le navigateur

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

b) 2° solution ....si pas de Bouton ...

Sur le portable, clic droit sur Poste de Travail puis Propriétés puis Onglet Matériel, Gestionnaire de Périphérique

chercher ce qui concerne le wifi.....

puis clic droit "désactiver" .....

......

pour vérifier que ton wifi est bien désactivé .... Lancer ton navigateur ....

cela devrait t'amener sur une page d'erreur.... style serveur introuvable ....

=> cela indique que ton wifi intégré est désactivé .....

installe ta clé usb wifi et regarde ton pb de déconnexion....

Une fois terminé, par ajout/suppression de programmes, désinstalle le pilote de ta clé,

Et ....., déconnecte la clé usb Wifi

......

Puis ....faire l'opération inverse .....

cad Retourner sur ....clic droit sur Poste de Travail puis Propriétés puis Onglet Matériel, Gestionnaire de Périphérique

chercher ce qui concerne le wifi.....

puis clic droit "activer" .....

Lance ton navigateur, ...... ta connexion wifi refonctionne de nouveau .....

....

OUF ..........je suis arrivé au bout .............

.......

@+++++++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
19,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,90 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
449,95 €TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF (4K UHD, HDR10, Dolby Vision, Smart TV) à 449,95 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Juin

LDLC fait une superbe promotion sur la TV QLED 55 pouces Hisense 55U7QF qui passe à 599,95 € Or Hisense rembourse 150 € pour l'achat de cette TV qui vous reviendra à 449,95 € après remboursement. Cette TV dispose d'une dalle QLED 4K UDH HDR 10, du son Dolby Vision, du bluetooth et d'une connexion WiFi pour accéder à Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, YouTube, Plex, Deezer, Bein Sports, etc. L'assistant vocal Amazon Alexa est également de la partie pour un contrôle des commandes par la voix !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion wifi avec windows 8
Résoudre problème de connexion wifi avec Galaxy S2
Problème de connexion avec ma passerelle wifi
Probleme connexion wifi avec voo
problème connexion Wifi avec XP pro
Problème connexion avec clé wifi hercules
Problème de connexion wifi avec adaptateur E-tech
problème connexion avec modem wifi
problème connexion webcam avec wifi
Problème connexion Wifi b-box avec portable ASUS