|
Posté le 27/12/2010 @ 17:41 |
| TLM
Problème un peu particulier.
Sur une livebox 2 sagem, nous avons un probleme de connexion wifi, alors que nous avons réalisé la connexion wifi d'un Iphone sur cette même livebox.
Le portable fonctionne sur la box en ethernet, mis à part qu'il nous est impossible de rentrer dans la page de configuration de la box .
Quelqu'un a t'il une idée de la nature du problème?
J'ai pensé à plusieurs choses, le n° de canal ? le filtre d'adresse mac ?
Bref, je ne sais pas de quel coté chercher.
Merci d'avance.
|
|
|
|
|
|
Posté le 27/12/2010 à 18:01 |
Maîtresse astucienne | essaye sur le canal 11, regarde du côté du parefeu de la live si il est pas trop élevé comme niveau.
sur le portable, t'as bien activé le wifi.. oui je sais de ce portable tu vois ta box ou pas dans les réseaux sans fil |
|
Posté le 27/12/2010 à 18:13 |
Astucien | kleretnet a écrit :
essaye sur le canal 11, regarde du côté du parefeu de la live si il est pas trop élevé comme niveau.
sur le portable, t'as bien activé le wifi.. oui je sais de ce portable tu vois ta box ou pas dans les réseaux sans fil
kleretnet
Non le niveau pare feu est en position moyen bas, la wifi est bien activée que ce soit sur la box ou sur le portable.
L'iphone est connecté à cette box eb Wifi, et le portable est regulièrement connecte en wifi chez moi.
En revanche je sais que le canal est le canal 6 pour l'instant. |
|
Posté le 27/12/2010 à 18:15 |
Maîtresse astucienne | essaye sur le 11, il marche bien, il est sous quel système ce portable ? |
|
Posté le 27/12/2010 à 18:30 |
essaye sur le 11, il marche bien, il est sous quel système ce portable ?
Le portable est sous Windows XP pro.
Je dis à mon gendre de passer sur le cannal 11.
Pour le filtrage d'adresse MAC,est ce que ça ne pose pas de problème pour l'Iphone?
Et pour entrer sur la page de configuration de la box ,il n'y a rien à faire avec le portable IE8 ne trouve pas la page. par contre il peut y entrer avec l'Iphone, mais c'est un coup à perdre la vue. |
|
Posté le 27/12/2010 à 18:50 |
Maîtresse astucienne | l'iphone est considéré comme un périphérique autorisé , il a donc son adresse mac qui doit déjà être entrée dans la live. En désactivant la carte dans le gestionnaire et en la réactivant, ça fait pareil . |
|
Posté le 27/12/2010 à 19:04 |
l'iphone est considéré comme un périphérique autorisé , il a donc son adresse mac qui doit déjà être entrée dans la live. En désactivant la carte dans le gestionnaire et en la réactivant, ça fait pareil .
C'est sans doute pour cela que ce matin j'ai désactivé le filtre d'adresse mac eten pensant que ça pouvait empécher la connexion de s'établir avec le portable, et de ce fait l'Iphone ne se connectais plus non plus.
Si j'ai fait cela c'est parceque quand j'ai installé une clé wifi sur mon PC, je n'arrivais pas à le connecté, jusqu'à ce que quelqu'un m'a dit de désactiver ce filtre et une fois la connexion établie, le réactiver. ça avait bien fonctionné de cette façon. |
|
Posté le 27/12/2010 à 19:11 |
Maîtresse astucienne | il vaut mieux laisser le filtrage mac activé, par contre tu peux essayer un truc dans la live, ne pas mettre de clé de sécurité, juste le temps de voir si ce portable arrive à se connecter dessus |
|
Posté le 27/12/2010 à 19:17 |
il vaut mieux laisser le filtrage mac activé, par contre tu peux essayer un truc dans la live, ne pas mettre de clé de sécurité, juste le temps de voir si ce portable arrive à se connecter dessus
La clé de sécurité est la WPA (26 lettres et chiffres) mais je crois qu'elle est demandée systématiquement. |
|
Posté le 27/12/2010 à 19:22 |
Maîtresse astucienne | mais tu peux la déscativer, et heureusement, juste le temps de faire un essai de connexion de ce portable, si il y arrive, tu la remets |
|
Posté le 27/12/2010 à 19:34 |
Astucien |
Le passage au canal 11 n'a pas eu l'effet escompté, au contraire, maintenant même l'Iphone ne se connecte plus, et donc plus moyen de rentrer dans la configuration de la box.
Donc évidement, pas de possibilité de désactiver la sécurité WPA. Modifié par le futé le 27/12/2010 19:41 |
|
Posté le 27/12/2010 à 19:37 |
Maîtresse astucienne | t'as refais une recherche de réseau sur l'iphone. pOur la config de la box tu peux toujours y accéder par le cable rj 45 |
|
Posté le 27/12/2010 à 19:49 |
t'as refais une recherche de réseau sur l'iphone. pOur la config de la box tu peux toujours y accéder par le cable rj 45
La recherche de réseau a été essayé, et c'est de cette façon que l'on accède par l'Iphone pr la 3G.
Sur le pc il y a aussi la3G qui fonctionne, mais avec un débit plus que faible.
Le PC branché en ethernet ne peut pas avoir accès à la page de configuration de la box.L'accès est toujours refusé.
Donc actuellement il n'y a plus aucun accès à cette configuration.
J'ai dit à mon gendre de refaire une relance d'association, Hier on a pu y avoir accès de cette fàçon. Modifié par le futé le 27/12/2010 19:51 |
|
Posté le 28/12/2010 à 05:18 |
Maîtresse astucienne | je comprend pa bien, tu disais que c'était le pc en wifi qui pouvait pas se connecter, là tu parles du pc branché en ethernet qui ne peut pas aller dans la box ?????? tu procèdes comment pour rentrer dans la live ? |
|
Posté le 28/12/2010 à 13:48 |
je comprend pa bien, tu disais que c'était le pc en wifi qui pouvait pas se connecter, là tu parles du pc branché en ethernet qui ne peut pas aller dans la box ?????? tu procèdes comment pour rentrer dans la live ?
Bonjour, kleretnet
C'est exact, le PC est sensé être connecté en wifi, mais du fait que l'on y arrivait pas, j'ai dit à mon gendre de le connecter en ethernet dans un 1er temps, pour pouvoir au moins accèder à la box.
Mais là, refus complet par IE8 qui dit ne pas pouvoir se connecter à la box. Du fait que c'est son portable de boulot et que la société dans la quelle il travail à mis des sécurités partout et qu'elle seul peut intervenir sur les portables on a pensé qu'elle avait mis des sécurités en place pour les connexions wifi ( c'est en partie le cas, car il ne peut pas se connecter chez Mac do ou dans un hotel).
sa seule possibilité en dehors de son bureau,c'est la 3G, mais ça rame un max chez lui et la plupart du temps il est tellement faible en débit qu'il ne peut pas passer ses rapports.
Par compte il a eu un Iphone avec le père noël, et on a réussi par l'Iphone à rentrer dans la box.
Mais toujours impossible d'y entrer avec le portable, même en ethernet.
Lundi matin mon gendre a eu le responsable de la sécurité informatique de sa boite, et lui a demandé de débloquer une partie de leurs sécurités, ce qu'il dit avoir fait en prenant la main du portable.
Toujours pas de résultat.
Ensuite c'est toi qui as pris la relève, mais je n'étais plus sur place et lui communiquait les opérations a exécuter par téléphone.
Le gros problème, c'est quand il a mis la box (via l'Iphone) sur le canal 11.
A ce moment il a perdu la connexion Iphone > box et n'avait donc plus de moyen de revenir en arrière.
Je pense qu'à ce moment il aurait dû relancer l'association et il aurait sans doute retrouvé la connexion Iphone > box.
En résumé, connexion possible : Iphone > box en wifi, avec possibilité entrer dans paramètres box
:Portable > box uniquement en ethernet, sans possibilité entrer dans paramètres box.
Pour le pare feu j'ai vérifié, il est au 2eme niveau, soit niveau moyen.
Je voulais lui faire faire un essai en désactivant toutes les sécurités, mais là je ne peux pas, il est au boulot.
J'ai mis en résolu parce que je ne pourrais rien voir avant vendredi, et j'espère pour lui que sa boite aura pu lui résoudre une grande partie des problèmes.
|
|
Posté le 29/12/2010 à 06:33 |
Maîtresse astucienne | c'est un pc boulot, fallait le dire avant, il est certainement vérouiller comme tu dis et là .......... bon tu nous diras vendredi alors. si ça se trouve c'est la wifi qui est désactivée dessus. Il a quoi dans les périphériques ? |
|
|
Posté le 29/12/2010 à 08:01 |
Maître astucien | le futé a écrit :
Je pense qu'à ce moment il aurait dû relancer l'association et il aurait sans doute retrouvé la connexion Iphone > box.
En passant, je ne sais pas ce que tu appelles "relancer l'association", mais cette fonction n'existe plus sur la Livebox 2 ( voir lien 2 de ma signature )
Pour la connexion en ethernet sur la box, tu as essayé sur les 4 ports ? |
|
Posté le 29/12/2010 à 12:49 |
Astucien | tiobilout a écrit :
En passant, je ne sais pas ce que tu appelles "relancer l'association", mais cette fonction n'existe plus sur la Livebox 2 ( voir lien 2 de ma signature )
Pour la connexion en ethernet sur la box, tu as essayé sur les 4 ports ?
tiobilout
Tu as raison, je me suis mal exprimé, ce n'est pas un bouton d'association, mais un bouton pour la wifi facile.
En fait ce bouton a 2 fonctions, soit tu appuies dessus 1 seconde ou tu appuies 5 secondes.
L'un active ou désactive la fonction wifi, et l'autre permet aussi d'activer cette fonction pour un périphérique autre que le portable ou PC windows. c'est ce qui nous a permis de connecter l'Iphone.
|
|
Posté le 29/12/2010 à 13:02 |
c'est un pc boulot, fallait le dire avant, il est certainement vérouiller comme tu dis et là .......... bon tu nous diras vendredi alors. si ça se trouve c'est la wifi qui est désactivée dessus. Il a quoi dans les périphériques ?
kleretnet
La wifi est activée, il peut l'utiliser au bureau, mais ce portable est quasiment neuf, et il y a eu un certain nombre de verouillages de rajoutés par rapport à l'ancien.
Lundi il a eu le responsable de la sécurité du parc informatique au téléphone et par internet, en principe le verouillage wifi a été levé, mais même en ethernet on ne peut pas entrer dans les paramètrages de la box.
J'espère que avant la fin de semaine ce sera résolu, car pour l'instant on ne situe pas le problème ( Orange ou sécurité de la boite)?
J'attends des nouvelles. |
|
Posté le 29/12/2010 à 16:58 |
tiobilout a écrit :
Pour la connexion en ethernet sur la box, tu as essayé sur les 4 ports ?
tiobilout
Tu as raison, je me suis mal exprimé, ce n'est pas un bouton d'association, mais un bouton pour la wifi facile.
En fait ce bouton a 2 fonctions, soit tu appuies dessus 1 seconde ou tu appuies 5 secondes.
L'un active ou désactive la fonction wifi, et l'autre permet aussi d'activer cette fonction pour un périphérique autre que le portable ou PC windows. c'est ce qui nous a permis de connecter l'Iphone.
Ce n'est encore pas tout à fait cela, le wifi facile sert à se dispenser de la saisie de la clé de sécurité à condition d'utiliser le cd orange.
Le mieux pour connecter un nouveau PC en wifi sans le CD Orange ( toujours aussi déconseillé ) est de désactiver :
- le wifi facile
- le wps
- le filtrage MAC ( et le remettre après, une fois que l'adresse MAC du nouveau périphérique est connue )
(tu n'as pas répondu sur la question concernant les ports ethernet de la box.)
Quand vous essayez de vous connecter à la Livebox en Ethernet, vous faites comment exactement et il se passe quoi ?
Vous n'auriez pas une entrée dans la table hosts ( dans c:\windows\systeme32\drivers\etc, fichier nommé hosts ) qui redirige 192.168.1.1 ou livebox sur 127.0.0.1 ? Modifié par tiobilout le 29/12/2010 17:27 |
|
Posté le 29/12/2010 à 18:52 |
Astucien | tiobilout
Excuses moi, je n'avais pas vu ta question.
La connexion ethernet n'a été essayée que sur la prise rouge, il est prévu de mettre un décodeur TV (il l'a déjà, mais il lui faut voir avec canalsat pour pouvoir utiliser sa carte sur ce décodeur)
En plus je préfère installer les choses les une après les autres. Pas tout en même temps parceque si quelque chose foire ,on ne sait plus d'où ça vient.
C'est ce qui s'est produit avec le changement de canal , qui maintenant ne permet plus de rentrer dans la box, avec l'Iphone et je viens de l'apprendre le téléphone ilimité ne fonctionne plus non plus.
Donc reste comme seule solution, la connexion ethernet.
Pour le branchement de la prise ethernet, on la branche directementsur le portable, puis sur la fiche rouge de la box. |
|
Posté le 29/12/2010 à 18:59 |
Maîtresse astucienne | elle a un souci sa live, car c'est pas le changement de canal qui fait sauter le téléphone, pour l'iphone, faut refaire une recherche de réseaux sans fil avec la clé de sécurité à rentrer comme pour la 1ère fois. |
|
Posté le 29/12/2010 à 19:08 |
elle a un souci sa live, car c'est pas le changement de canal qui fait sauter le téléphone, pour l'iphone, faut refaire une recherche de réseaux sans fil avec la clé de sécurité à rentrer comme pour la 1ère fois.
kleretnet
Je ne peux pas le lui dire maintenant, je ne sais pas à quelle heure il va rentrer.
Pour le téléphone, ça m'a aussi semblé bizzare.
Le soucis, c'est que mon gendre a souvent des RDV tardifs et donc pas facile à joindre chez lui.
Mais je pense que déjà, comme je suis obligé de le faire de temps à autre il faut débrancher la box (du secteur et de l'ADSL)
puis rebrancher,ça remet les compteurs à zéro et ça élimine certains problèmes. |
|
Posté le 29/12/2010 à 19:12 |
Astucien | tiobilout
Pour essayer un autre port que le rouge il faut pouvoir désactiver la TV, et pour cela, il faut pouvoir entrer dans la box.
Quand vous essayez de vous connecter à la Livebox en Ethernet, vous faites comment exactement et il se passe quoi ?
Il ne se passe rien, sinon qu'une fenêtre IE nous dit que IE8 ne peut ouvrir cette page. Modifié par le futé le 29/12/2010 19:14 |
|
Posté le 29/12/2010 à 19:15 |
Maîtresse astucienne | par le cable ethernet tu peux rentrer dans la box. Me dit pas qu'aucun pc ne peut le faire sinon il y a un réel problème |
|
Posté le 29/12/2010 à 19:18 |
par le cable ethernet tu peux rentrer dans la box. Me dit pas qu'aucun pc ne peut le faire sinon il y a un réel problème
Non, par le cable ethernet on ne peut pas entrer dans la box, la réponse est : IE8 ne peut pas ouvrir cette page.
On n'avait pas d'autre PC sous la main. |
|
Posté le 29/12/2010 à 19:19 |
Maîtresse astucienne | tu tapes bien 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur. Si oui , reboot ta box électriquement, ya un souci là |
|
Posté le 29/12/2010 à 19:28 |
tu tapes bien 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur. Si oui , reboot ta box électriquement, ya un souci là
Oui, le 192.168.1.1 est correct, on l'a d'ailleurs tapé plusieurs fois et on rentrait sans problème dans la box avec l'Iphone, mais plus depuis qu'on est passé au canal 11. |
|
Posté le 29/12/2010 à 19:37 |
Grand Maître astucien | Bonjour,
Un truc idiot suggéré par le titre d'un autre fil. N'y aurait-il pas un paramètre dans IE8 pour ne l'autoriser à accéder qu'aux sites en HTTPS ?
FG |
|
Posté le 29/12/2010 à 19:57 |
Astucien | fgondard a écrit :
Bonjour,
Un truc idiot suggéré par le titre d'un autre fil. N'y aurait-il pas un paramètre dans IE8 pour ne l'autoriser à accéder qu'aux sites en HTTPS ?
FG
fgondard
Non, il n'y a pas de soucis de ce coté, google, par exemple n'est pas https,et ne pose aucun problème. |
|
Posté le 29/12/2010 à 20:00 |
Maîtresse astucienne | essaie un ipconfig /all et mets nous le résultat (mets un espace entre le g et /) |
|
Posté le 29/12/2010 à 20:10 |
essaie un ipconfig /all et mets nous le résultat (mets un espace entre le g et /)
Je pense que c'est à inscrire dans exécuter.
Si oui la fenêtre qui s'ouvre ne s'affiche qu'1/10 de seconde (chez moi) |
|
Posté le 29/12/2010 à 20:26 |
Astucien | toujours impossible de se connecter à la box que ce soit en ethernet avec le PC ou en wifi avec l'Iphone.
tout, je crois, a été essayé.
Aucune possibilité rentrer dans la box. |
|
Posté le 29/12/2010 à 21:15 |
Astucien | |
|
Posté le 30/12/2010 à 05:43 |
Maîtresse astucienne | le futé a écrit :
kleretnet a écrit :
essaie un ipconfig /all et mets nous le résultat (mets un espace entre le g et /)
Si oui la fenêtre qui s'ouvre ne s'affiche qu'1/10 de seconde (chez moi)
ok, alors regarde dans démarrer, accessoires, invite de commande, ça devrait ouvrir la fenêtre pour taper la commande |
|
Posté le 30/12/2010 à 07:11 |
tiobilout
Pour essayer un autre port que le rouge il faut pouvoir désactiver la TV, et pour cela, il faut pouvoir entrer dans la box.
Non, pas sur une Livebox 2, les quatre ports sont automatiques.
Modifié par tiobilout le 30/12/2010 07:28 |
|
Posté le 30/12/2010 à 07:15 |
kleretnet a écrit :
Si oui la fenêtre qui s'ouvre ne s'affiche qu'1/10 de seconde (chez moi)
¨Pour l'ipconfig tu fais :
- Démarrer-> Exécuter -> tu tapes ( ou copies/colles c'est mieux, ça évite les erreurs de frappe ) cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK
- Cache ou supprime l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX
- Copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche dans le bloc-notes dans ton prochain message
Tu n'as pas répondu ( à nouveau ) au point ci-dessous :
tiobilout a écrit :
Vous n'auriez pas une entrée dans la table hosts ( dans c:\windows\systeme32\drivers\etc, fichier nommé hosts ) qui redirige 192.168.1.1 ou livebox sur 127.0.0.1 ?
Modifié par tiobilout le 30/12/2010 07:33 |
|
Posté le 30/12/2010 à 13:03 |
Astucien | tiobilout
C'est bon, j'ai trouvé la commande complète hier soir.
Le problème ,c'est que je ne suis pas sur place (250km) et mon gendre n'est pas beaucoup à son bureau et termine généralement tard.
Je lui ai indiqué cette commande, mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.
Tous les ports ont été essayés, sans succès, je lui ai fait vérifier dans les options internet > avancé > sécurité les lignes SSL3 et TLS1, ces lignes sont bien cochées.
On a débranché et rebranché la box et essayé de reconnecter l'Iphone, toujours rien. Et c'était le seul moyen d'entrer dans la box.
Bien entendu je n'ai pas utilisé le CD orange.
Tu disais de désactiver les WPA et filtre adresse mac, mais pour cela il faut encore pouvoir entrer dans la configuration de la box, et ce n'est plus possible.
J'ai quand même du mal à comprendre qu'en ethernet, on ne puisse pas entrer dans la box.En principe, d'après le service informatique de sa boite, les sécurités de connexion ont été enlevées. |
|
Posté le 30/12/2010 à 17:44 |
Maîtresse astucienne | faudrati peut être regarder dans le gestionnaire de périphérique, si ça se trouve ya un truc sur les cartes réseaux, car en cable on doit pouvoir rentrer facile dans les paramétrages, à moins que cette carte soit désactivée |
|
Posté le 30/12/2010 à 17:48 |
Maître astucien | tu reprends ta patate ? t'as raison ... je ne me vois pas reposer pour la troisième fois la meme question ...
Attends quand même l'ipconfig, si ça se trouve le pc n'est tout simplement pas dans le meme réseau en terme d'adresse ip.
|
|
Posté le 30/12/2010 à 17:49 |
Maîtresse astucienne | ça c'est possible, car là c'est incompréhensible, et non je reprend pas ma patate, c'est la tienne maintenant, tu sais, je te l'ai refilée |
|