> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème connexion WiFi entre 2 PC.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-loup
  Posté le 19/12/2004 @ 18:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous, J'ai installé une carte wifi PCI sur mon ordi fixe et une carte wifi pcmcia dans mon portable. J'ai des difficultés pour créer ce réseau car en bas à droite de chaque écran, dans le systray, une icône apparait (ordinateur avec une sorte de paraenthèses qui représentent des ondes radio) Ces icônes sont barrées d'une croix rouge et la souris passant dessus m'indique Non connectées. Quand je fais l'assistant d'installation, mon ordi me dit, les connexions sont déconnectées et il faut d'abord les connectées. Comment faire ?
Publicité
Kamui
 Posté le 19/12/2004 à 20:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Slt, Il te faut un routeur wifi pour que cela fonctionne.
ive
 Posté le 19/12/2004 à 20:50 
Groupe Sécurité
bonsoir.
Il te faut un routeur wifi pour que cela fonctionne.
pas sur. je ne l'ai jamais tenté, mais j'ai vu sur ce forum (sans retrouvé le sujet) quelqu'un qui l'avait mis en pratique. pour le partage de connexion bien sur. un pc possède la connexion internet (modem usb, pci peut importe) en lui rajoutant une carte pci wifi on lui permet de communiquer avec un autre pc, donc possibilité de partage comme un réseau filaire. pour jean loup, la description de ton icone ressemble à celle qui apparait sur mon pc portable quand je transfère des choses sur le téléphone de ma femme(irda) il faut que tu lance l'assistant configuration réseau, il va te proposer l'option sans fil et se debrouiller. sur les 2 pc bien sur. désolé j'ai plus la procédure exacte.
ive
 Posté le 19/12/2004 à 20:59 
Groupe Sécurité
re pour l'assistant config je crois que c'est la dernière option "large bande,directe je sais plus quoi" en tout cas windows va te montrer ta connexion sans fil en t'indiquant quelle est débranchée, à toi de lui dire d'inclure les connexions "débranchées" dans la création de ce réseau. un peu confus mais ça date à assez loin.
BeWog
 Posté le 19/12/2004 à 21:22 
Petit astucien

Ya pas un truc du genre réseau "had-oc" ??
ive
 Posté le 19/12/2004 à 21:33 
Groupe Sécurité
pas celui là non.
Jean-loup
 Posté le 20/12/2004 à 11:47 
Petit astucien

Bonjour à tous, Merci de vos réponses, mais je n'ai toujours pas de solutions à mon problème ... Bientôt je vais disposer de la Freebox alors elle me servira de routeur, ce sera peut-être plus facile ? En tous cas, merci de vous êtes penchés sur le problème. Bonne journée.
Kamui
 Posté le 20/12/2004 à 15:47 
Petit astucien
Jean-loup a écrit :
Bonjour à tous, Merci de vos réponses, mais je n'ai toujours pas de solutions à mon problème ... Bientôt je vais disposer de la Freebox alors elle me servira de routeur, ce sera peut-être plus facile ? En tous cas, merci de vous êtes penchés sur le problème. Bonne journée.
N'oublies pas que l'option wifi est en supplément de la freebox. Mais si tu l'as prend, plus de soucis.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 46 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 46 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
39,99 €Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree à 39,99 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur le Lego 10281 Creator Botanical Collection Bonsaï Tree qui passe à à 39,99 € au lieu de 49,99 €. Découvrez l’art du bonsaï avec ce superbe Bonsaï LEGO de 878 pièces. Ce projet immersif permet de créer un remarquable objet de décoration. Comme un vrai bonsaï, ce modèle LEGO peut être « taillé » pour obtenir la forme de votre choix. Inclut des pièces interchangeables pour obtenir un  bonsaï classique, avec son feuillage vert, ou un cerisier recouvert d'une abondante floraison rose.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 15 pouces Asus Vivobook S533UA (OLED FHD, R5 5500U, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S533UA-L1216T qui passe à 699,99 € au lieu de 799 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15 pouces OLED FHD, d'un processeur AMD Ryzen 5 5500U (6 coeurs) avec chip Radeon Vega 7 intégré, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,8 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
Problème connexion entre centrino wifi et livebox
problème de connexion wifi
problème de connexion wifi
Problème connexion wifi freebox
Problème de connexion wifi avec windows 8
Problème connexion Wifi !
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
problème wifi entre xbox 360 slim et bbox sensatio
Plus de sujets relatifs à Problème connexion WiFi entre 2 PC.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux