| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,J’ai le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration auto sans fil. Pour obtenir plus d'info, référez-vous à l'article 871122 de la base de connaissance sur le site de microsoft Quand je vais dans démarrer /Exécuter, puis :
%SystemRoot%\system32\services.msc /sDouble-cliquer sur Configuration automatique sans fil. Dans la liste déroutante Type de démarrage, cliquer sur Automatique, puis sur Appliquer. Dans Statut du service, cliquer sur Démarrer, puis valider par OK. J’ai donc fait tout ça… Et bien ça tient 10 seconde, montre en main, et ça se recolle sur arreter puis demarrer…sans arret. Et je perd donc ma connexion sans fil. A noter que le n’ai pas l’onglet ‘’connexion sans fil quand je clic droit sur propriétés à ‘’connexion réseau sans fil’’ dans afficher toutes les connections. Merci de m’aider | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maîtresse astucienne | bonjour, et en passant directement par le panneau de config, outils d'admin et services ça fait pareil. Pour le fait que tu n'ai pas l'onglet "connexion sans fil" c'est normal c'est du au fait que ce service est arreté, quand tu pourras le redémarrer tu retrouveras cet onglet | |||||||
Petit astucien | Bonjour Quelle est la marque de ta carte wifi ? Les programmes associés que tu as installés ? | |||||||
Petit astucien | Point d'accés netgear WG602 sur neufbox. Testé chez moi: tout marche admirablement bien. Pas chez ma copine. Ordi: imedia packard bell. Tout fonctionne bien en ethernet mais elle ne peut pas laisser l'ordi dans la cuisine! tout le materiel est reconnu...c'est windows XP qui déconne. La wifi marche...10 seconde! Elle a du effacer un fichier à mon avis? Faire une mauvaise manip? | |||||||
Petit astucien | Et si tu désinstalles le soft de Netgear qui controle les réseaux wifi et que tu laisse windows se charger de ça, ca donne quoi ? | |||||||
Petit astucien | C'est ce que j'ai fait. Seul windows configure ma connection sans fil. Le problème c'est windows!
| |||||||
Astucien | salut
si l'operation que tu decris est recente, restaure avant celle-ci et recommence pour voir tu ne devrais pas avoir de mauvais paramètres mais tu dois cependant installer le soft netgear pour les pilotes, et cocher "laisser windows gerer ma connexion", cette option est presente dans tous les softs dans ce genre. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Virgil
J’ai eu le même problème et consulté également l’article 871722
En principe ce genre de situation se produit lorsque on intervient sur un périphérique (mon cas sur une carte PCMCIA WiFi ) carte que j’utilise pour avoir internet sur mon portable
Au début de cette semaine on ma demandé de vérifier une clé USB WiFi donc j’ai retiré ma PCMCIA et fais le test, une fois terminé je l’ai remise sur mon portable impossible de la remettre en service Deux jours de manipulations et j’ai résolu mon cas
Au départ il faut que l’ordinateur demande le CD du périphérique.Si ce n’est pas le cas windows ne voit pas les connexions WiFi
Ce que j’ai fait pour faire apparaître cette demande de CD
A faire dans le gestionnaire de périphériques -Repérer le pilote et son chemin du périphérique concerné -Virer le pilote -Désinstaller le périphérique
La PCMCIA toujours dans l’ordinateur Arrêter l’ordinateur CD constructeur retiré Remettre l’ordinateur sous tension
Normalement il doit demander le CD Il faut lui indiquer ou se trouve le pilote (mon cas)
Une fois installé un message apparaît au dessus de l’icône « Connexions WiFi sans fil » « Un ou plusieurs réseaux sans fil sont disponibles » « Pour afficher une liste des réseaux disponibles cliquer ici » | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|