| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens de m'installer dans un appart équipé Freebox.
J'ai formaté mon portable (Packard Bell EasyNote w3450), tout fonctionne très bien sauf le Wifi. En fait, lorsque je tente une connection je reste bloqué 30s sur l'écran "attente du réseau", puis ça disparait et pouf... je ne suis pas connecté... J'ai la bonne cle Wep (le pc de ma copine marche tres bien dessus), mais je ne peux jamais aller plus loin que cet ecran attente du reseau... Savez vous d'ou ça peut venir? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Korrigan7, Première chose à vérifier, est-ce que le mode routeur est activée dans les paramètres de la Freebox (à voir sur le compte Free de ta copine). Sans cette option, la Freebox n'accepte qu'un seul PC.
| |||||||
Petit astucien | Merci pour la rapidité de la réponse... Alors, ma copine emmene son PC avec elle la semaine (elle n'est pas la), donc mon PC devient "le seul" de la maison... Il ne se connecte jamais en meme temps, est ce que je dois quand même configurer le routeur? Merci | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Si ton PC est seul, ce n'est pas la peine. Est-tu sur que la clé est bien en WEP et pas en WPA ? Il faut aussi regarder si cette clé est en ASCII ou en Hexadecimal. En Hexa, on trouve tous les chiffres, mais les lettres présentes ne dépassent jamais le F, si il y en a une plus "haute", c'est de l'ASCII Donc dans une clé en Hexa, on n'aura jamais de O, que des 0 (zero).
| |||||||
Petit astucien | Donc, c'est de l'ASCII (il y a "g" "k" "r" etc...) Je ne sais pas comment mettre en mode association la freebox, mais pour le PC de ma copine, la premiere fois, nous avions débrancher puis rebrancher le box, ce qui avait suffit pour que le PC la reconnaisse, mais la, ça ne change rien... La clef est en WPA (dixit le proprietaire de la box), et c'est bien comme ça que j'ai configuré le PC... Donc je ne sais pas pourquoi il le se connecte pas... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pour les Freebox, il n'y a pas à ma connaissance de mode d'association, elle ne permettent pas le filtrage par adresse MAC. Fait tout de même un essais en WEP, on ne sait jamais Pour le WPA il y a pas mal de possibilités, PSK, TIPK, AES... Est-ce que tu utilises un utilitaire spécial pour configurer le Wifi ou celui de Windows (au fait c'est XP ou Vista) ? Modifié par Loup blanc le 11/03/2008 23:11 | |||||||
Petit astucien | J'ai essayer toutes les solutions pour entrer la cle Wep...nada Sinon je suis sous XP, j'avais oublié de préciser, et j'utilise l'utilitaire Windows (comme sur le cp de ma cops)... Je vais essayer sur la Livebox d'un ami pour voir si le Pc réagit comme ça partout ou que chez moi... | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Est-ce que tu as un utilitaire de onfiguration fournit avec ton portable ? Il te permettra peut-être de règler ça comme il faut | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu peux aussi essaye de saisir la clé en Hexa après l'avoir convertie ici : http://www.mikezilla.com/exp0012.html (Il faut supprimer tous les signes % et tout tapper sans espaces). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|