> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Probleme connexion wifi freebox v4
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
raolu
  Posté le 26/06/2007 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'expose mon probléme, je viens de faire un échange standard de freebox v4, une fois reçu je refais les réglages à partir du site de free pour pouvoir connecter un pc portable ( vista) à partir de mon pc de bureau ( xp sp2)...et là c'est le drame, là ou tout aller bien avec mon ancienne freebox ( wifi fonctionne sans accro), maintenant tout part de travers.

En effet sur le portable on reçoit parfaitement le wifi ( excelent même) mais qd je tape ma clé wap, j'ai le droit à un doux message impossible de ce connecter...

J'ai refait plusieurs fois les reglages dans l'ordre, activer wifi, puis reboot puis carte wifi dans freebox puis activer routeur et reboot freebox...mais rien ne change, le portable comme "excelement" mais ne peux ce connecter.

J'ai tester avec ma psp, là aussi ça fonctionnais bien avant l'échange, mais maitenant j'ai un message " vérifier la sécurité de votre routeur"..

Ma question, mais que dois-je faire pour pouvoir me connecter à partir du portable?

Publicité
barflyfr
 Posté le 26/06/2007 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

As-tu vérifié les correspondances de clé WEP ou WAP ?

Il est possible que tu aies par inadvertance fait une modification dedans...

Revois donc avant toute chose la configuration des fonctionnalités Wifi de ta box sur ton gestionnaire de compte Free -si tu as échangé ta box, il faut que la nouvelle ait intégré la mise à jour relative au Wifi, et il est fort possible que los d'un échange, les infos précédemment mises en place aient sauté...

Bo courage !

raolu
 Posté le 26/06/2007 à 21:13 
Petit astucien

Merci det a réponse, j'ai tout refait une fois de plus en vérifiant bien la clé, mais rien n'y fait.

Je tente un hard reboot, et on verra bien ce que ça donne.

raolu
 Posté le 26/06/2007 à 21:51 
Petit astucien
Misère, je ne sais plus quoi faire, j'ai fait un hardboot, suivi les instructions du site de free. Et toujours le même probleme capte excelent le wifi mais impossible de ce connecter...
barflyfr
 Posté le 27/06/2007 à 19:16 
Petit astucien

Question bête...

Tu as une Freebox v4, donc tu utilises pour celle-ci une carte ASFI. Quelle est sa norme ? 801.11b, 801.11g?

La carte sur ton pc est-elle compatible?

Après ça, je ne vois guère... il te faudra donc appeler l'assistance technique !

raolu
 Posté le 27/06/2007 à 19:26 
Petit astucien
barflyfr a écrit :

Question bête...

Tu as une Freebox v4, donc tu utilises pour celle-ci une carte ASFI. Quelle est sa norme ? 801.11b, 801.11g?

La carte sur ton pc est-elle compatible?

Après ça, je ne vois guère... il te faudra donc appeler l'assistance technique !

Honnetement je ne sais pas quoi te répondre à part que j'ai une d-link dwl-g630, je ne sais pas si la carte est en cause car sur mon ancienne v4 le wifi fonctionnais bien.

Maintenant je me pose la question de passer à la v5, est ce que je suis garantis de voir ce problème disparaitre ou pas?

J'ai fait un tchat avec l'assistance de free, et on m'a conseillé tout ce que j'avais déja fait.

Je n'arrive pas à cerner d'ou vient le problème, carte wifi ou freebox?

raolu
 Posté le 27/06/2007 à 19:32 
Petit astucien
Pour répondre à ta question, sur la boite de ma carte il y a écrit compatible 802.11b et 802.11g
barflyfr
 Posté le 27/06/2007 à 19:57 
Petit astucien

Ok. ce n'est donc pas, logiquement, un question de compatibilité de carte.

L'échange de box auquel tu viens de procéder, c'était un échange suite pb technique, ou une migration vers une nouvlle box?

Dans le dernier cas, migrer vers la v5 te coûterait 90€ -3€ par mois d'ancienneté (en prenant en compte toute éventuelle remise à 0 de ton ancienneté, telle que migration vers nouvelle box, dégroupage total en cours d'abo... ou déménagement), et remettrait à 0 ton ancienneté.

Pour revenir à ta carte... Essaie de l'essayer sur une autre Freebox que la tienne?

Sait-on jamais?

raolu
 Posté le 27/06/2007 à 22:18 
Petit astucien

C'était un échange standard de v4 car la 1ére avait des soucis avec le téléphone.

Pour la v5 ça me couterais 60€ mais encore faut il que je sois sûr que le probleme vienne de la freebox et que donc le wifi fonctionnerais correctement avec la v5 ^^

En tout cas merci de ton aide.

barflyfr
 Posté le 28/06/2007 à 19:20 
Petit astucien

je t'en prie et bonne chance !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Télémètre laser POPOMAN (60 m, surface, volume, bluetooth) à 39,99 €
69,99 € -43%

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser POPOMAN qui passe à 39,99 € au lieu de 69,99 €. Précision de mesure de ± 2mm,  plage de mesure 60 m, calcule distance, surface et volume, 99 mémoires de données, écran 2.25 pouces rétro éclairé, recharge via USB C, retardateur de mesure, export des mesures via Bluetooth sur téléphone pour création de fichiers CAO : cartographie, finition intérieure, ameublement, analyse d'ensoleillement, ...

Voir l'offre
89,99 €SSD Corsair Force MP600 Core 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/1950 Mo/s) à 89,99 €
120 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D QLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Voir l'offre
54,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,99 €
69,90 € -21%

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 54,99 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

Voir l'offre
654,90 €Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR - 8 Go à 654,90 €

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR qui passe à 654,90 €. On la trouvait encore à 999 € il y a quelques mois.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème connexion wifi freebox
Problème de connexion Wifi (portable) sur freebox
Probleme connexion Wifi Freebox
probleme connexion wifi depuis M a J de la freebox
Probleme connexion wifi sur freebox
Problème de connexion freebox/warte wifi netgear
probleme connexion avec freebox en wifi !
Connexion limitée (freebox) wifi
problème réseau local NAS freebox en wifi !
problème de connexion wifi
Plus de sujets relatifs à Probleme connexion wifi freebox v4
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux