× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème connexion Wifi (Local > Internet)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
skolo
  Posté le 10/07/2008 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous !

Je rencontre actuellement un petit problème (avec mon portable VISTA) qui m'empêche de me connecter à Internet.

Je suis dans la famille et je peux d'habitude me connecter à un PC (XP) qui partage sa connexion grâce à une clé USB Wifi.

D'habitude aucun problème et là, j'arrive bien à me connecter sur cet ordinateur (la puissance du signal est même "excellente") mais juste en "local seulement".

Je peux voir ça dans PANNEAU DE CONFIGURATION >> RESEAU ET PARTAGE >> CENTRE RESEAU ET PARTAGE). Il y a une croix sur le schéma montrant la liaison entre la "maison" et "Internet".

Aux pros du Wifi, merci d'avance

Modifié par skolo le 10/07/2008 21:57
Publicité
Sylvain_07
 Posté le 10/07/2008 à 22:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

je ne connais pas vista

accéde tu bien à l'interdface de ta box ou ton routeur?

si oui : vérifie que celle-ci est bien connectée au net

si c'est la cas dans les paramètre de ta connection TCP IP configure toi en IP fixe et met bien l'IP de la box en passerelle par défaut et serveur DSN

Si non : celà veut dire que le Pc ne ce connecte pas à la box ou au routeur : cause : mauvaise configuration du wiffi ( revoir les configuration dans le routeur à l'aide d'un PC en Ethernet), mauvaise clé wep, code WPA..., problème d'adresse IP (configurer une IP fixe)

la réponse à cette question est importante pour identifié la source du problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de connexion internet en wifi
Probleme connexion internet, wifi, please help!
problème de connexion internet wifi
Problème de connexion à internet avec wifi
Probleme connexion internet .. de l'usb au wifi
Probleme de connexion internet avec WiFi
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Problème de connexion internet
Connexion Wifi en "accès local seulement" - box Numericable
Problème avec ma connexion internet
Plus de sujets relatifs à Problème connexion Wifi (Local > Internet)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux