| ||||||||
Nouvel astucien | Salut à tous j aimerais me connecter en reseau sans fil sur ma freebox mais pas moyen, j ai pourtant bien activé ma fonction wifi sur le site de free avec cle wep canal etc.. mon routeur me semble activé (dhcp acivé), j ai ensuité rebooté ma freebox, ma cle wireless est bien installé, que faire de plus. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider dans la configuration de mon reseau sans fil. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Regarde dans la documentation de ta Freebox s'il n'est pas nécessaire de la mettre en "association" (comme c'est le cas avec la Livebox) en appuyant sur un bouton le temps de la mise en relation avec ton périph Wi-fi... Si ce n'est pas le cas alors désolé mais je ne connais pas assez Free et la Freebox pour t'en dire plus. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Avec Freebox, depuis le modèle V4 (je ne connais pas les box d'avant) jusqu'à la dernière version, le principe est pareil, sur ton Compte Free, tu actives les modes Routeur et Wifi. Pour le Wifi tu entres ton code WEP ou WAP ou autre si ton ordi l'accepte, donne un nom personalisé à ta connexion, c'est plus facile à repérer. Une fois paramétré on débranche la Freebox pour que ce soit pris en compte. Sur ton Ordi Wifi, tu fais rechercher les Réseaux sans fils, en principe tu dois retrouver ton réseau Free. | |||||||
Nouvel astucien | J ai activé et configuré mes modes routeur et wifi mais rien ni fait ma carte est mise comme il faut dans ma freebox je vois les 2 voyants jaunes allumés (wifi et routeur actif) je mets ma clé pour recevoir le wifi il te reconnait mais il me l a mets deconnécté (dans ouvrir les connexions reseaux) pas moyen de me connecté comment faire, et dans la liste afficher les reseaux sans fils il ne detecte rien meme en actualisant sur la gauche AIDE MOI
MERCI. | |||||||
Astucien | bonsoir, un truc qui me revient, as-tu débranché ta Freebox pour qu'elle prenne en compte les modifications? | |||||||
Astucien | encore moi, autre chose, j'utilise une clé Netgear pour le Wifi, sur l'icone Netgear je clic droit, de là je peux ouvrir l'utilitaire de connexion et je coche les choix de laisser l'outil gérer ma connexion. Tu peux faire le même choix si par exemple tu as choisis Windows pour gérer tes connexions sans fils, et je pense que même si tu utilises une autre marque de clé, tu dois retrouver ces options. A voir aussi, dans Panneau de Config, tu as Assistant Réseau sans Fil. ce sont des pistes, essaye tout. | |||||||
Petit astucien | Salut arsenic, Est-ce que ta Freebox est une V4 ? Si oui, j'ai eu le même problème que toi (https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=30230) et on est pas les seuls... Tout d'abord vire le DHCP et essaye de voir si ça marche (souvent, on configure mal ce service et il n'est pas forcément utile surtout si tu ne veux connecter qu'un seul PC à ta Box). Si ça ne marche toujours pas, tu peux t'attendre à ce que ta carte WiFi insérée dans la Freebox ne soit pas compatible avec elle. En effet, il y a pas mal de problèmes a ce sujet, notamment avec les versions antérieures de Freebox (V3 et V4). Pour contrôler, il faut que tu enlèves la carte WiFi et que tu regardes quel modèle c'est (c'est inscrit sur l'étiquette) et ensuite tu vas vérifier la compatibilité sur cette page : http://www.universfreebox.com/article4629.html Même si Freebox et ta carte sont incompatibles, les voyants peuvent s'allumer et tu peux même détecter le réseau avec ton PC. Mais il n'y aura jamais de transferts de données car le plus souvent c'est un problème de codage. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|