× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème connexion wifi sur PC portableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrelpz
  Posté le 05/01/2017 @ 23:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je viens de faire une remise à zéro de mon PC portable (mise aux paramètres sortie usine). Au redémarrage tout fonctionne bien, à part la connexion wifi. J'ai un accès local seulement, alors que je suis à 3m. de ma box. Toutes les barres "vertes" sont allumées. Lorsque je fais le diagnostic réseau, j'ai le message suivant: "Un problème lié au routeur réseau ou au modem haut débit empêche peut-être la connexion à internet". J'ai arrêté ma box comme demandé et le pb est toujours présent.

NB: Ce matin avant de faire la RAZ du PC, la connexion internet fonctionnait bien!

Par avance merci d'essayer de m'aider

Publicité
leongka
 Posté le 06/01/2017 à 00:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu ne dis pas quel OS, quel marque/réf. de PC ?

As tu fais les updates ?

Mis à jour les drivers ?

Celui de la carte réseau ?

@+

pierrelpz
 Posté le 06/01/2017 à 00:31 
Petit astucien

Bonsoir,

C'est un PC qui tourne sous Vista. En effet c'est un PC qui date de 2009. Si le pilote de la carte réseau date de cette époque il est possible qu'il soit obsolète! Tant que je n'ai pas internet je ne peux pas faire de mise à jour vers SP2 et rechercher un pilote à jour. Qu'elle est la version du pilote ATHEROS à jour?

Je suis un peu paumé!

Merci encore

Banzaiii
 Posté le 06/01/2017 à 06:15 
  Maître astucien

Slt

Tu le connectes par câble Ethernet et tu mets le SP2

C'est un minimum

pierrelpz
 Posté le 06/01/2017 à 11:15 
Petit astucien

OK, merci Banzaiii,

Je vais commencer par faire ce que tu me conseilles. Je te tiens au courant dès que le SP2 sera installé.

Très bonne journée à tous

pierrelpz
 Posté le 06/01/2017 à 17:24 
Petit astucien

Bonsoir,

Ca y est les mises à jour vers Vista SP2 ont été effectuées et j'ai fait la mise à jour le pilote Atheros.

EUREKA, ça marche. Par contre il doit y avoir d'autres pilotes pas à jour. Y a-t'il une astuce pour tous les mettre à jour ensemble?

Encore merci

leongka
 Posté le 06/01/2017 à 17:35 
  Maître astucien

Content pour toi

Oui tu as ce site DriversCloud

@+

pierrelpz
 Posté le 06/01/2017 à 19:19 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci pour tout. Mon vieux PC sous Vista est reparti pour un tour. Maintenant il galope comme un jeune!

Excellente soirée à tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 30 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
-30%Nouveaux clients Amazon Business : 30% de réduction sur la première commande
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon offre actuellement aux professionnels une remise de 30% sur leur première commande (jusqu'à 200 € d'achats) avec le code BFB2B20. Pour en profiter, créez gratuitement un compte Amazon Business (un numéro de SIRET est nécessaire) et après confirmation, votre code de réduction BFB2B20 sera activé sur votre compte et valable jusqu'au 30 octobre. Le compte Amazon Business est réservé aux professionnels et permet d'accéder à des millions de produits destinés aux professionnels, de comparer les prix HT, d'avoir des offres réservées, de pouvoir payer à 30 jours, de récupérer en un clic toutes les factures HT et avec TVA et de suivre et analyser vos dépenses avec des rapports personnalisés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme connexion live box en wifi sur portable
help probleme connexion pc portable en wifi
Problème connexion Wifi b-box avec portable ASUS
Problème de connexion Wifi (portable) sur freebox
Probleme de connexion WIFI avec mon portable
Problème de connexion Wifi avec pc portable
Problème de connexion Wifi avec mon pc portable
problème connexion portable et ordi.fixe via wifi
Problème connexion wifi
Connexion internet wifi portable