| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Impossible d'avoir une connexion en wifi avec la carte wifi sous windows vista. J'ai apellé la hot line acer qui m'a fait désinstaller leur logiciel qui permettait de se connecter afin d'utiliser la connexion uniquement avec windows vista, mais cela n'a rien changé, j'ai ensuite installé le dernier driver, rien, ensuite j'ai désactivé et réactivé la carte (c'était le message que j'avais de vista), rien et ensuite j'ai désinstallé la carte et réinstallé avec les drivers sur le cd d'origine, toujours rien windows ne trouve aucune connexion a portée. Je précise que j'ai d'autres pc connectés il ne s'agit donc pas d'un problème de ma livebox, j'ai fait démarrer le pc avec un live cd de linux et la il a trouvé la connexion sans problème (donc pas de problèmes matériel) et finalement j'ai mis une clé wifi ce qui me permet aujourd'hui d'avoir la connexion wifi sous vista. Si quelqu'un a une autre idée car moi là je bloque.... La hot line d'Acer me demande de réinstaller les cd d'origine (evidemment solution de facilité) ce que je ne ferais qu'en dernière solution. Merci par avance pour votre aide. Sophie
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Rebonjour, Personne n'a la moindre idée ??? Merci | |||||||
Astucien | salut dans mon routeur ,si je desactive (disabled) le SSID broadcast, mon portable Vista ne capte pas la connection wifi alors que je n ai aucun prob avec mon autre portable qui a XP . je ne sais pas si cela peu t aider car je ne sais pas si tu utilise un routeur pour ton wifi. bye | |||||||
Petite astucienne | Non j'ai essayé cela ne change rien le problème vient sûrement du pc lui même car d'autres pc sous vista se connecte sans problème, celui ci aussi se connectait avant et rien n' a été changé dans la config de la livebox. merci en tout cas de ta réponse. | |||||||
Nouvel astucien | essaie d'utiliser la discussion sur club vaio-forum-connexion wifi SOS | |||||||
Astucien | Est-ce que la recherche du réseau est activée dans le Centre réseau et partage ? | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir,
oui la recherche du reseau est bien activee, par contre je me suis rendu compte que la connectivite ipv4 et ipv6 non connecte l'état du media est active, la duree apparait, la vitesse 54 mbit, paquets envoyes 0 et paquets reçus la ca fonctionne j'en suis a 47900 . voilà si ca peut aider ..... | |||||||
Astucien | Bonsoir, En vrac : Pas de triangle jaune sur ta carte wifi dans le gestionnaire de périphérique ? As-tu mis la livebox en mode association pour te connecter en wifi ? Ta livebox n'apparaît pas dans le Centre réseau et partage ? Quand tu cliques sur Connexion à un réseau, non plus ? Et quand tu cliques sur Gérer les réseaux sans fil ? Dans Connexions réseaux, Connexions réseau sans fil, Propriétés, quels sont les composants qui apparaissent ? et sont-ils tous cochés ? En sélectionnant Protocole TCP/IPv4, Propriétés, qu'est-ce qui apparaît ? En invite de commande : commande ipconfig /all : recherche ta carte réseau sans fil et note les réponses renvoyées pour : Adresse physique, DHCP actvé, Configuration automatique activée, Adresse IPv4, Masque de sous-réseau, Passerelle par défaut, Serveur DHCP, Serveur DNS, NetBios sur TCP/IP. As-tu essayé de faire varier le canal wifi de la livebox ? Si tu tapes http://192.168.1.1 dans ton navigateur, que se passe-t-il ? T'es-tu déjà connectée en wifi à un autre réseau avec cette carte ? Quel parefeu ? L'as-tu désactivé pour établir la connexion ? C'est un peu en désordre mais en balayant on devrait finir par arriver à voir où ça coince. A plus. Modifié par ferrand le 16/12/2007 22:42 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|