> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème contrôleur de réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dragon57570
  Posté le 21/11/2013 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour voici mon problème.D'un seul coup mon pilote de mon contrôleur de réseau a eu un probleme et windows le detecté comme nouveau materiel à installer.Ce que j'ai fais c'est de désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphériques et de le réinstaller ensuite mais il ne le prend plus en compte et me demande toujours d'installé ce pilote.Pourtant je peut me connecter à internet et si je relance une installation du pilote le logiciel me dis qu'il est deja installé.Je ne comprend pas pourquoi il me met mon contrôleur de réseau avec un point d'interrogation jaune dans le menu gestionnaire de perihpériques alors qu'il etait trés bien installé.

Ma config : windows xp sp3 familiale 1.79GHz 1.00Go de ram

Merci pour votre aide.

Publicité
choucaldia
 Posté le 21/11/2013 à 22:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
dragon57570
 Posté le 22/11/2013 à 11:16 
Nouvel astucien

Bonjour choucaldia, merci pour ta réponse très précise effectivement il me semble que mon contrôleur de réseau a eu ce problème après installation des dernières mises à jours de windows donc si je comprends bien mon contrôleur est trop vieu pour etre compatible avec les dernières mises à jours.Que dois-je faire pour y remédier? Je pense que c'est soit je laisse comme ça vu que ça ne pertube pas le fonctionnement de mon ordinateur ou dans ce cas acheter une nouvelle carte réseau.

Merci pour ton aide.

philumax
 Posté le 24/11/2013 à 10:35 
Astucien

bonjour.

il nous faut le numéro d'identification du matériel
à plus. :)

Modifié par philumax le 24/11/2013 10:41
dragon57570
 Posté le 24/11/2013 à 12:22 
Nouvel astucien

Bonjour philumax voici le numéro d'identification du matériel PCI\VEN_1814&DEV_0201&SUBSYS_68331462&REV_01

Peut etre que je peut t'apporter plus de précision, ma carte réseau est une Ralink RT2500 (D'après le driver qui est normalement installé)

Mon ordi est un targa traveller 826T MT32

Merci pour ton aide.

philumax
 Posté le 26/11/2013 à 09:54 
Astucien

bonjour.

regardes voir, ici, si tu ne trouverais pas ton pilote.

il me semble avoir trouvé l'ensemble de tes pilotes.

je te conseille, de tous les télécharger, de les mettre sur un CD, mettre le nom complet de la machine sur ce CD, l'OS concerné, pour de futures réinstallations, on ne sait pas si le site continueras d'exister...

à plus.

dragon57570
 Posté le 29/11/2013 à 19:31 
Nouvel astucien

Bonsoir j'avais déjà vu le site de targa et déjà essayé d'installer les pilotes qu'il propose mais cela ne résout toujours pas mon problème j'ai même essayé avec le cd de réinstallation de l'ordinateur et cela ne fonctionne pas non plus. Je crois que ma carte est trop vielle pour être mise à jour.

choucaldia
 Posté le 29/11/2013 à 21:40 
Petit astucien

bonsoir,

essaye avec celui la iciça dois etre le bon

http://drivers.awdit.com/ven_1814/ralink-rt2500-wireless-lan-card/

http://drivers.awdit.fr/hwid/pci/ven_1814/dev_0201/

amclt a+

Modifié par choucaldia le 29/11/2013 21:45
dragon57570
 Posté le 30/11/2013 à 15:34 
Nouvel astucien

Bonjour

vraiment désoler mais ces drivers ne fonctionnent pas non plus ils s'installent mais mon problème reste toujours le même.

J'ai remarqué aussi une erreur de ma part dans le numéro d'identification du matériel PCI\VEN_1814&DEV_0201&SUBSYS_48331462&REV_01 mais j'ai l'impression qu'aucun drivers ne corresponds à ce type d'identification.

Publicité
choucaldia
 Posté le 30/11/2013 à 21:01 
Petit astucien

re dragon ,et bonsoir

regarde ici:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

telecharge maconfig.com sur ton pc/ensuite lance la detection auto

ensuite lance le scan et suite il va te trouver cequi manque comme pilotes

il ne te reste plus apres a les telecharger et a les installer

amclt a+

dragon57570
 Posté le 30/11/2013 à 21:52 
Nouvel astucien

Rebonsoir à toi choucaldia

J'ai déjà essayé maconfig.com et sa me trouve aucun pilotes manquant et mon contrôleur et bien installé d'après la config et c'est bien une carte ralink rt2500. C'est à ne plus rien comprendre surtout que j'ai aucun dysfonctionnements sur mon pc juste ce message de windows qu'il me manque un pilote.Je m'y connais un peu en informatique mais la je sèche.

Encore merci pour ton aide en tout cas

philumax
 Posté le 01/12/2013 à 13:18 
Astucien

bonjour.

tu peux faire un printscreen du message?

à plus.

dragon57570
 Posté le 02/12/2013 à 20:11 
Nouvel astucien

Bonjour.

Le message en faite c'est l'assistant windows d'ajout de nouveau matériel qui se déclenche et me demande d'installer mon controleur réseau pour le moment j'ai pu ce message qui s'affiche parce que j'ai coché la case ne plus me demandé d'installer ce matériel.

Voila ce que c'est le message ce n'est même pas un message d'erreur c'est juste que pour windows crois que mon controleur de réseau n'est pas installé alors qu'il y est.

Merci de ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
639,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 639,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 639,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
106,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 106,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 106,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de contrôleur réseau ethernet
Problème controleur de réseau !
Probleme carte reseau
Problème possible de pilote carte réseau?
Ecran Bleu - Problème carte réseau?
PROBLEME CARTE RESEAU BCM 5701 GIGABIT ETHERNET
probleme controleur video ?
probleme reseau suite a changement carte graphique
probleme Controleur Ethernet etc.
problème carte réseau ?
Plus de sujets relatifs à Problème contrôleur de réseau
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis