> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème controleur de réseau Atheros..
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
victotti
  Posté le 01/08/2012 @ 17:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous.

J'ai voulu faire le tri sur l'ordinateur de mon frère, j'ai lancé CCleaner, et j'ai désinstallé les programmes inutiles, dont mon frère ne se servait pas.

J'ai bien fait attention de laisser les logiciels et applications Windows pour ne pas endommager l'ordinateur.

Malheureusement, ne m'y connaissant pas tellement en programmes informatiques, j'ai vu un logiciel, ou du moins j'ai réalisé que c'était un périphérique ou un driver du nom "Atheros". Je l'ai désinstallé, et c'est en voulant me rendre sur internet par la suite, que j'ai constaté que ça ne fonctionnait pas...

En effet, l'ordinateur me dit qu'il y a un soucis avec le périphérique "Contrôleur de réseau". Je suppose que c'est à cause de la désinstallation du fichier Atheros...

J'ai essayé d'aller sur touslesdrivers.com, et sur d'autres sites pour récupérer des drivers Atheros, que j'avais réussis à installer sur mon ordinateur. Je les ai transféré sur l'autre ordi (celui de mon frère qui n'a plus internet) avec une clé USB, et j'ai essayé de les installer.

Je lance le setup.exe après avoir décompressé le tout, il se lance, puis m'affiche subitement un message d'erreur : "Installer can't find Atheros AR81 Family ethernet controller on your system".

J'ai testé avec plusieurs dossiers .rar (3 différents), mais sur chacun d'entre eux, ça m'affiche toujours ce message d'erreur...

Auriez vous une solution ?

-----------------------

Voici la config de l'ordi de mon frère :

Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium (6.0, version 6002) 32 Bits
Fabricant du système : ASUSTek Computer Inc
Modèle du système : X71SL
BIOS : Default System BIOS
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU --- T5550 @ 183GHz (2 CPUs), ~ 1,8GHz
Mémoire : 3070MB RAM
Fichier de pagination : 1204 Mo utilisé(s), 5140 Mo disponible(s)
Version DirectX : DirectX 11

Un grand merci d'avance!!!!

Publicité
technoman
 Posté le 01/08/2012 à 17:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai voulu faire le tri sur l'ordinateur de mon frère

Malheureusement, ne m'y connaissant pas tellement en programmes informatiques

j'ai vu un logiciel, Je l'ai désinstallé

Et tu t'étonnes ?

Modifié par technoman le 01/08/2012 17:50
beorcs
 Posté le 01/08/2012 à 18:19 
  Astucien

Bonjour Victotti

As tu essayé de le re-télécharger ? ---->http://pc-drivers.fr/related/atheros+ar81+family+ethernet+controller/

lionelos
 Posté le 01/08/2012 à 18:24 
Astucien

salut,

beorcs je crois que c est l inverse le pilote ar81 ne trouve pas de carte correspondante donc cela doit etre une autre carte atheros que ar81 ...

lionelos
 Posté le 01/08/2012 à 18:26 
Astucien

telecharge 3dpnet avec ce pc, mets le sur clé usb et execute le sur le pc de ton frere,. si tout va bien il va detecter ta crte et t installer le pilote qui va bien

http://www.3dpchip.com/3dpchip/3dp/net_down_eng.php

Modifié par lionelos le 01/08/2012 18:27
HARDUIN
 Posté le 02/08/2012 à 08:56 
Astucien

technoman a écrit :

C'est pas grave technoman, victotti finira bien par retrouver et réinstaller son pilote!
C'est par ici tes drivers (tous): http://fr.asus.com/Notebooks/Multimedia_Entertainment/X71SL/#download

Modifié par HARDUIN le 03/08/2012 02:44
DARKHORSE
 Posté le 02/08/2012 à 16:06 
Astucien

Bonjour,

Sinon, aller dans le gestionnaire de périphériques --------> cartes réseau ----------> cliquer sur Athéros

et au dessus sur . Windows devrait normalement récupérer automatiquement le pilote.

Modifié par DARKHORSE le 02/08/2012 16:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation inversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
101,99 €Imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 08 Mai

TomTop fait une belle promotion sur l'imprimante 3D ANET ET4X à 101,99 € livrée en France. On la trouve ailleurs autour de 145 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La ANET ET4X est idéale pour découvrir l'impression 3D. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est en métal, est équipée d'un plateau chauffant, d'un écran LCD et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant. L'imprimante 3D est livrée en KIT et est facile à assembler grâce à la notice et aux nombreux tutos vidéo sur Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme reseau ? difficulte install cle G3+
Problème de connexion réseau
Côntroleur de réseau
Problème d'indicateur de réseau vista
Problème de réseau et écran bleu
Problème carte réseau
Probleme de controleur ethernet pour compaq 610
Problème réseau
Problème réseau
Problème de réseau
Plus de sujets relatifs à Problème controleur de réseau Atheros..
 > Tous les forums > Forum Windows Vista