| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai décovert avec vlc que l'on pouvait convertir des videos(http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/astuce-vlc--convertissez-le-format-de-vos-videos-1005-1), mais le souci c'est que le fichier video aparait dans un format ?.ps? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour En effet, VLC permet de convertir mais il me semble qu'il propose le type de convertion souhaité
Sélectionner le Menu Média --> Convertir/Enregistrer --> Sélectionner le fichier à convertir Cliquer sur le bouton Convertir/Sauvegarder Sélectionner le format de sortie souhaité dans la liste déroulante Profil | |||||||
![]() | Il y a un logiciel gratuit et en français qui fait ça simplement très facilement et dans de nombreux formats. J'ai fait mes films MKV et ils fonctionnent super sur ma platine de salon et sur mon pc bien sûr. Freemake Video Converter. Cordialement
| |||||||
![]() ![]() | bonjour Patoche tu as raison d'autant plus qu'il gére de nombreux formats | |||||||
![]() | Au plaisir | |||||||
Nouvel astucien | Hi !!! Il y a un SUPER logiciel, gratuit, qui s'appelle "format factory" et ...... qui fait TOUT !!!!!! (même transformer les fichiers audio) .... A quoi ça sert que "PC Astuces", y se décarcasse ???? Pire que l'ex Samar, on trouve tout chez eux !!! | |||||||
Petit astucien | Un fois j'ai mis formatfactory mais le probléme c'est qu'il prend de la place | |||||||
Astucien ![]() | potter59215 a écrit : Sur mon PC, il occupe 112 Mo. Après, à chacun de voir si on trouve que c'est beaucoup ou non.
A+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour Dans ce cas, adopte vlc | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
J'ai VLC d'installé sur mon PC. Puis-je convertir une video avi que j'ai sur ma clé usb, en mpeg pour la lire sur mon lecteur de salon ? Si oui, étant novice, sans connaissance de la langle anglaise comment procéder ? | |||||||
![]() ![]() | bonjour Je n'ai pas VLC ici mais regarde dans la liste déroulante, les formats de sortie proposés Sélectionner le Menu Média --> Convertir/Enregistrer --> Sélectionner le fichier à convertir Cliquer sur le bouton Convertir/Sauvegarder Sélectionner le format de sortie souhaité dans la liste déroulante Profil | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Qmike, J'ai fait un essai qui a échoué : la diffusion/le transcodage a échoué VLC n'a ou ouvrir l'encodeur. Le fichier avi qui est sur ma clé se lit avec VLC sur le PC mais pas sur mon lecteur de salon qui ne reconnaît pas le codec. | |||||||
![]() ![]() | Enfin, j'y suis arrivée. J'ai installé Freemake Video Convecter, très facile à utiliser. Sauf que je vois en mode rapide à la TV et sur la panneau de ce logiciel est inscrit Encodage en passe 1 rapide, y a t-il une façon de paramétrer ? Merci Patoche. | |||||||
![]() ![]() | bonjour perso je ne connais pas ce produit Voici néanmoins un tuto si cela peut t'aider http://www.teletuto.fr/story.php?title=convertir-une-video-avec-freemake-video-converter-special-debutant Modifié par qmike549 le 05/12/2011 18:23 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, J'ai bien suivi le tuto, le fichier est transformé en mpeg, mais je le visionne en mode rapide et à la fin, j'ai toujours le message ne reconnaît pas le codec. Comment faire défiler le film normalement ?
| |||||||
Petite astucienne | sissi133 : MPEG c'est vaste, si mes souvenirs sont bons freemake n'avait pas converti en MPEG2, ce qui avait posé problème car j'ai un vieux magnétoscope, d'ailleurs ce logiciel est désinstallé, tu as MédiaInfo en version portable, ne pas l'installer surtout, pour te donner plus d'infos sur le format exact de tes vidéos actuelles, mais dans ton cas la vidéo est accéléré, je te conseillerai : Virtualdub ou SUPER Modifié par Mahinetea le 07/12/2011 05:55 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je te rappelle que c'est une video sur une clé, que je visionne très bien sur le PC, mais en accéléré à la TV via le lecteur DVD du salon dans lequel j'insère ma clé. | |||||||
Petite astucienne |
Modifié par Mahinetea le 07/12/2011 16:30 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour ! Vous pouvez utiliser le logiciel "atube catcher" qui a un convertisseur vidéo facile à utiliser. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|