> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème copier-coller entre deux classeurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
age of cameleon
  Posté le 25/07/2009 @ 01:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me suis fais un canevas pour ma feuille de temps de chaque mois pour eviter de recommencer toujours,le hic,c'est que lorsque je copie pour...ex:moi de juin,la formule ne fonctionne plus,il me marque ceci

='[Feuille de temps - Canevas.xls]Semaine 1'!G14+'[Feuille de temps - Canevas.xls]Semaine 2'!G14+'[Feuille de temps - Canevas.xls]Semaine 3'!G14+'[Feuille de temps - Canevas.xls]Semaine 4'!G14

bien sur je peux effacer tout le texte canevas a chaque fois,mais rendu la aussi bien refaire les formules!

un autre technique que je me suis mis a faire,mais qui est longue aussi c'est que je copie ma formule dans la case,ensuite je supprime....apres je vais copier dans l'autre classeur...et je recolle ou elle etait dans l'autre et la tout baigne....mais holalal ça vient etourdissant!

Alors la question est quelle methode je pourrais utiliser?

Pourquoi le texte dans formule n'est pas la ,mais que lorsque je colle la formule,soudainement elle apparait

merci

Publicité
Chaturanger
 Posté le 25/07/2009 à 02:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Tout est expliqué dans un bon livre sur Excel. Va l'emprunter à la biblio. Manifestement, tu ne fais pas partie du Club des petits débrouillards... LOL

age of cameleon
 Posté le 25/07/2009 à 02:40 
Petit astucien

Le temps de d'aller le chercher et ensuite de trouver ce que je cherche possiblement,que j'aurais le temps de retaper la formule 10 fois!,mais toi qui semble plus savant et intelligent que moi tu pourrais me dire comment!

Chaturanger
 Posté le 25/07/2009 à 02:55 
Petit astucien

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton problème. Moi je n'ai pas de problème à copier une formule d'un classeur à un autre.

Peut-être tu dois utiliser le "collage spécial" dans le menu Édition. Au cas où tu voudrais coller le résultat plutôt que la formule.

Également, tu peux étudier les adresses absolues. Exemple : $c$12 plutôt ques les adresses relatives.

Tiens nous au courant et essaies d'être plus explicite ds la description de ton problème. Beaucoup ne répondront pas à ton post s'ils ne comprennent pas.

Nous au Québec, on aime les choses claires.

Pascal_81
 Posté le 25/07/2009 à 03:27 
Petit astucien

Bonjour,
D'accord avec la dernière réponse, quand tu colle fais un clic droit puis collage spécial et selectionne "Valeurs"

sourisdeservice
 Posté le 25/07/2009 à 11:23 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Il me semble que des notions de base ne sont guère connues ici

Quand on veut réutiliser souvent un "canevas" il faut commencer par le créer. C'est logique direz-vous. Donc ce canevas, cela s'appelle en bureautique un Modèle qui contiendra les formules uniquement mais pas encore de données.
Quand il est créé, il faut l'enregistrer en tant que modèle.

Pour cela, dans la ligne TYPE en dessous de la ligne NOM, choisir Modèle (extension .XLT) puis fermer le document

Lorsque tu voudras un nouveau fichier basé sur ce modèle, tu feras Fichier/NOUVEAU/et dans le volet de droite cliquer sur "Sur mon ordinateur" pour obtenir la liste de tes modèles

OU BIEN, si tu veux une nouvelle feuille dans le même classeur on doit faire EDITION/Copier ou déplacer une feuille ( sans oublier de cocher la case "CREER UNE COPIE")
Il faut simplement garder une feuille vide de données comme on l'aurait fait dans un Modèle

Une autre technique : tu crées un classeur de 12 feuilles pour une année, par exemple
Dans ce classeur, on sélectionnes les 12 feuilles ensemble (en tenant la touche Shift et clic sur la dernière. On voit dans la barre de titre "Groupe de travail"

Tout ce que tu feras sur la première feuille sera automatiquement reporté sur les autres feuilles du groupe (à la manière du papier carbone)

Dès que l'on clique sur un onglet le groupe est désolidarisé

Voilà, à toi de choisir la méthode que tu préfèreras

age of cameleon
 Posté le 25/07/2009 à 18:08 
Petit astucien

Pascal_81 a écrit :

Bonjour,
D'accord avec la dernière réponse, quand tu colle fais un clic droit puis collage spécial et selectionne "Valeurs"

J'ai essayer ceci...mais ca me copie mon nombre de la case...c'est plutot la formule que je veux pour qu'il additionne le mois de juin et non le resultat de mai

age of cameleon
 Posté le 25/07/2009 à 18:17 
Petit astucien

sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

Il me semble que des notions de base ne sont guère connues ici

Quand on veut réutiliser souvent un "canevas" il faut commencer par le créer. C'est logique direz-vous. Donc ce canevas, cela s'appelle en bureautique un Modèle qui contiendra les formules uniquement mais pas encore de données.
Quand il est créé, il faut l'enregistrer en tant que modèle.

Pour ce qui est créer mon canevas cela est fait...aurais-je manquer la façon de le faire...pour ce qui est des formules,c'est ce que j'ai ecrit partout,dans semaine 1...semaine 2...semaine 3...semaine 4 et total du mois,j'ai aucune donnée ou chiffre dedans....pour l'enregistrement j'ai fait enregistrer sous Feuille de temps-Canevas et en dessous modèles...

Bon stand by pour le moment je rentre mes données et je reviens la dessus...

Modifié par age of cameleon le 25/07/2009 18:35
age of cameleon
 Posté le 25/07/2009 à 18:57 
Petit astucien

Un seul mot MERCI!!! Effectivement que ce n'était pas si compliqué,mais bon c'est quelque chose que je n'utilise pas souvent,mais je suis maintenant très content de le savoir...juste avec ca ma journée va bien se terminerBon week end!!!!

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 25/07/2009 à 19:26 

Re,

Il n'est pas nécessaire d'avoir des données pour créer une formule

Si dans C10 tu tapes =B10+A10 la formule y sera avec comme résultat 0 mais dès qu'on remplira B10 et/ou A10 le total s'affichera

j'essaie de comprendre ceci :
='[Feuille de temps - Canevas.xls]Semaine 1'!G14+'[Feuille de temps - Canevas.xls]Semaine 2'!G14+'[Feuille de temps - Canevas.xls]Semaine 3'!G14+'[Feuille de temps - Canevas.xls]Semaine 4'!G14

cela veut dire que dans la cellule où tu vois cela, il va additionner les cellules G14 des feuilles Semaine 1, semaine 2, semaine 3 et semaine 4 d'un classeur qui s'appelle Feuille de temps - Canevas.xls à condition que tu valides.
Si ces diverses cellules sont remplies, tu auras un total dans la cellule et tu verras la formule en haut dans la barre de Formule.

Pour copier la formule, c'est dans la barre de formule, en haut qu'il faut sélectionner puis copier avec clic droit/copier

Pour ton exemple Mois de juin, je ne vois pas ce que tu veux dire car on ne parles nulle part de mois sur les feuilles

mettre un petit fichier exemple sur www.cjoint.com serait bien pour faciliter la compréhension

sourisdeservice
 Posté le 26/07/2009 à 00:35 

Re,

Ton MERCI n'était pas là pendant que je rédigeais

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK à 19,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205BK qui passe à 19,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 heures et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
414,49 €Ecran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC (WQHD, 144 Hz) à 414,49 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 34 pouces Gigabyte G34WQC qui passe à 396,68 €. Comptez 17,81 € pour la livraison en France soit un total de 414,49 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 549 €. Cet écran possède une dalle incurvée 34 pouces VA WQHD (3440x1440) à 1 ms et à 144 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Elle offre le HDR400 et intègre 2 haut-parleurs 2W. Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel 2007 Copier/Coller d’une feuille à l’autre Dans un même classeur.
Problème copier/coller une page Web dans word.
vba : probleme copier coller
Works 9 Base de données problème de copier coller
Problème de copier/coller sous Excel 2003
problème copier coller word 2000
probleme mise en forme après copier coller word97
Copier Coller dans Nouv Classeur avec Nom Cellule
problème copier/coller works
Faire un copier coller de deux colonnes
Plus de sujets relatifs à Problème copier-coller entre deux classeur
 > Tous les forums > Forum Bureautique