| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai essayé de suivre la procédure proposée par PCA pour mettre des logiciels portables sur une clé USB avec Cameyo , mais , je n'arrive pas à comprendre (pardonnez mon ignorance ) , le fonctionnement de Cameyo , à quel moment faut il "capturer " les logiciels (c'est bien marquer "capturer sur PCA) .Quand , ils sont déjà installés sur l'ordinateur ? , ou faut il aller les chercher dans les téléchargements les logiciels "dit" portables que j'ai téléchargé dans la logithèque de PCA , mais sans les avoir exécutés ? car comme beaucoup m'intéressaient pour mettre sur une clé .Il doit y en avoir peut-être 40 .Dois je les exécuter ? En tout cas , je ne trouve pas ça très clair . Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter . NB:A noter, que , étant très pris à l'extérieur, veuillez me pardonner , si je ne vous donne pas de réponses immédiates . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, " j'ai essayé de suivre la procédure proposée par PCA pour mettre des logiciels portables sur une clé USB avec Cameyo" En fait ce n'est pas ça, ce ne sont pas des logiciel qui sont déjà portable que l'on met dedans se sont des logiciel normaux que l'on rend portable. Pour rendre portable un logiciel avec cameyo il ne faut pas qu'ils soit déjà dans le PC, il faut suivre la méthode préconisé Regarde là (mais ça tu pouvais le faire) https://www.cle-usb.info/astuces-dutilisation/creer-une-version-portable-de-nimporte-quel-logiciel-pour-cle-usb-avec-cameyo/ Mais tous les logiciel ne se portabilisent pas office de Microsoft par exemple je ne crois pas. Pour des logiciels déjà portables tu n'as pas besoin de cameyo pour les utiliser, il te suffit de les mettre tel qu'ils sont sur une clé USB, ensuite pour les utiliser tu cliques sur l' exe de ce logiciel. A+
Modifié par DLUC le 17/05/2021 16:44 | |||||||
Petit astucien ![]() | d'accord, mais tous les logiciels version "portable" de PCA téléchargés (pas executés) sur mon ordinateur , peuvent, d'après ce que vous me dites être mis sur une clé USB . Mais lorsque je vais les activer, resteront ils sur la clé ou s'installeront ils sur le PC sur lequel j'aurai branché la clé USB ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " d'accord, mais tous les logiciels version "portable" de PCA téléchargés (pas executés) sur mon ordinateur , peuvent, d'après ce que vous me dites être mis sur une clé USB" Ben oui ils sont fait pour ça "Mais lorsque je vais les activer, resteront ils sur la clé ou s'installeront ils sur le PC sur lequel j'aurai branché la clé USB ?" Non ils ne vont pas se mettre sur le PC ils sont fait de manière à ce que quand tu vas les ouvrir de n'utiliser que le strict nécessaire de l'ordinateur. J'en ai sur une clé USB que j'ai classé par thèmes, Images, vidéo, système, jeux, bureautique, etc etc. A+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Donc, l'intérêt de Cameyo n'est utile que pour 2 solutions : 1) utiliser les logiciels déjà présents sur son ordi et les avoir sous la main avec la clé USB , pour les retrouver sur un autre ordinateur et/ou 2)"portabiliser" les logiciels n'existant pas sous cette forme est ce que c'est ça ? | |||||||
Astucien ![]() | uniquement :
| |||||||
![]() ![]() | Re,
1) Oui mais il faut d'abord les enlever de l’ordinateur mettre cameyo qui va scanner le PC, les remettre dans le PC pour que cameyo les détecte ensuite il les portabilise, prépare la clé USB pour recevoir ces logiciels. 2) Oui mais tous les logiciels ne se portabilisent pas ça tu ne le saura qu'en essayant. Il est aussi utile si tu a un PC avec peu de stockage. A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui , c'était dans cette optique là que je voulais utiliser Cameyo ; pour éviter de surcharger le SSD . merci | |||||||
Astucien ![]() | Et si tu regardais du coté de PortableApps il y a un paquet de logiciels utilisables. Je trouve ça très pratique.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|