| ||||||||
Nouvel astucien | Salut tout le monde voila pour la premère fois je veux installer linux , j'ai regardé quelques tuto pour voir les démarches de l'installation , j'ai téléchargé linux ubuntu 7.10, au début tout est ok : choix de la langue---puis je démarre l'installation---puis l'environnement live cd s"est chargé normalement---quand je voulais crée une partition là où je veux installer le sytème (linux) : système puis administrateur puis editeur de partition--- l'editeur ne me détécte aucun disque dur , est c'est normal ou j'ai du oublié une étape importante. merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, peut-tu nous en dire plus sur tes disques durs? | |||||||
Nouvel astucien | salut j'en ai deux disque dur :- hitachi 500 Go 7200t/mn 16 Mo SATA2 ( 3 partition principale , et une logique ) -samsung 250 Go 7200t/mn 8 Mo SATA2 ( aucune partition )
| |||||||
Astucien | Bonjour il est possible que la version 7.10, ne détecte pas les DD SATA ! Utilise une version plus récente . | |||||||
Nouvel astucien | Salut je viens de revérifier la version du système : c'est la dernière version 8.04 , j'ai cru que c'était la version 7.10 parceque dans le tuto ( dans ce tuto y a un lien vers le site officiel ) que j'ai consulté c'était marqué 7.10 , alors que le tuto remonte au 22/10/2007 . | |||||||
Astucien | Salut, quand tu es dans GParted, as-tu essayé 'actualiser les périphériques'
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|