> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme dacces serveur thecus n8800sas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CokE_MaN_00
  Posté le 24/11/2014 @ 18:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Amis du soir ... bonsoir !

Ayant récemment pu récuperer un serveur thecus n8800sas bourré d'image d'archives dont j'ai besoin je n'arrive pas a communiquer avec .

J'ai bien lu le manuel disponible sur leur site mais je bug dès la première étape :( . je branche mon serveur avec un cable rj45 entre lui et mon pc . mais lorsque le programme thecus server wizard est lancé il ne détecte pas le serveur et je ne peux aller plus loin . Le serveur été avant relié a des macs et moi je suis sous windows 7.

J'ai bien essayé d’accéder au serveur simplement en passant par le navigateur et l'adresse 192.168.1.100 mais sans résultat . d'ailleurs dans le manuel ca me dit 192.168.1.100 mais sur l'écran lcd du serveur il est ecrit wan ip : 192.168.1.110 . D'après ce que j'ai lu dans le manuel je ne pourrais passer par mon navigateur qu'une fois que le serveur aura eu sa programmation avec le premeir logiiel ..

Quelqu'un serait il m'aider .

merci d'avance

Modifié par CokE_MaN_00 le 06/10/2015 20:52
Publicité
fgondard
 Posté le 24/11/2014 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si c'est de la récup, l'adresses IP par défaut a pu être modifiée.

Pour connecter cette machine en réseau ad hoc (poste à poste) il faut en principe utiliser un câble réseau croisé (RJ45 est le type de prise pas le type de câble). Cependant si au moins l'un des deux adaptateurs réseau (celui de ta machine ou celui du serveur) est suffisamment récent (autodétection) un câble droit ordinaire suffit.

Ensuite il faut configurer ton PC en adresse IP manuelle : 192.168.1.n dans ce cas. Le masque de sous-réseau 255.255.255.0 va se mettre automatiquement et les autres paramètres peuvent être ignorés pour ce test.

Sinon, puisque ce serveur dispose d'un écran LCD, je suppose qu'il dispose d'un panneau de commandes pour le paramétrer. Tu peux donc par ce biais lui affecter l'adresses IP de ton choix. Il faut qu'elle soit dans le même sous-réseau IP que le tien et prise en dehors de la plage réservée au serveur DHCP de ton routeur (voir 3e lien dans ma signature, chapitre DHCP). Tu pourras alors connecter le serveur sur l'un des ports de ton routeur et tu n'auras pas à te mettre en adresse IP manuelle sur le PC.

Il ne faut pas que ton ordinateur soit dans un groupe résidentiel. Si le serveur utilise l'uPNP, il faut que le service correspondant soit activé sous Windows. Enfin si tu n'arrives pas à accéder à ce serveur, teste en désactivant temporairement ton pare-feu.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
65,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 65,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 65,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème serveur hp ex475
Problème Serveur Compaq G3
Problème de sauvegade sur serveur NT
Problème prise en charge carte graphique
Problème clé USB
Inspiron 1012 mini Dell Problème au démarrage
grave probleme HP pavilion a6600f
Problème de démarrage
Probleme 6.1.7601.2.1.0.768.3
Imprimante Epson , problème mécanique