> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 probleme dans un reseau local[resolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tech79
  Posté le 11/03/2005 @ 15:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut tout le monde j'ai un reseau local constituer de 3 postes et un serveur,touts les postes sont sous windows 2000 le probleme c'est que l'une des postes n'est pas connu par le serveur donc n'est pas connecté au reseau.au debut j'ai procedé en reconfigurant le reseau local ensuite j'ai changé les cables et enfin j'ai reinstalé le windows2000 dans le poste concerne mais sans resultat.SVP si vous connaissez la cause du mal n'hésitez pas à m'informé.et merci d'avance

Modifié par tech79 le 16/03/2005 12:42
Publicité
Loup blanc
 Posté le 11/03/2005 à 15:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour Tech79, As tu fait des test de connexion (ping) en direction de cette station et de cette station en direction du serveur ou des autres PC ?
tech79
 Posté le 11/03/2005 à 16:41 
Petit astucien
salut sur le poste deconnectÚ j'ai tapÚ "cmd" dans la fenetre executer,puis dans la fenetre dos qui apparait j'ai tapÚ "ipconfig /renew" et il m'a donnÚ ce message:"l'erreur suivante :s'est produite lors du renouvelement de la carte connexion au reseau local:serveur DHCP non joignable".et pour le serveur j'ai fait la meme chose et il m'a donnÚ ce message:"erreur:aucune carte lieÚ Ó tcp/ip n'est activÚe pour DHCP".qui ce que þa veut dire tout þa?et merci d'avance.
tech79
 Posté le 12/03/2005 à 15:30 
Petit astucien
salut tout le monde quelqu'un peut m'aider sue ce coup la ,et merci d'avance.
Loup blanc
 Posté le 12/03/2005 à 18:57 
Groupe Sécurité

Bonjour Tech79, Lorsque tu as lancer la commande ipconfig /renew, Windows a rÚinitialisÚ tous les paramÞtres IP de ta connection, il faut maintenant reparamÞtrer les adresse IP sur chacun des PC. Comment est cablÚ ton rÚseau, tous les PC reliÚ Ó un switch ou toute tes stations connectÚes Ó plusieurs carte rÚseau sur le serveur ? As-tu installÚ un serveur DHCP sur ton serveur ? Je manque un peu d'ÚlÚment pour t'aider efficacement.
Alpha
 Posté le 12/03/2005 à 21:55 
Petit astucien
Salut si un seul de tes postes n'est pas connu sur le rÚseau, le pb vient plut¶t de ce matÚriel lÓ vÚrifie que la carte rÚseau est bien installÚ et qu'elle fonctionne pour cela, une fois installÚe fais un cmd et ping 127.0.0.1 (localhost) si dÚjÓ lÓ cela ne rÚpond pas, teste une autre carte rÚseau vÚrifie que le nom de groupe de travail dÚfini sur cette machine et bien celui de ton reseau actuel question relative Ó ton serveur, il est sous quel os? ensuite, mets un cable RJ45 droit reliÚ Ó ton switch( j'imagine) et si le dhcp n'est pas joignable, dans les propriÚtÚs du tcp/ip fixe d'abord une adresse ip fixe (libre) correspondante Ó ton reseau, et le masque sous reseau voit alors si tu peux pinger les autres machines si ce n'est pas le cas.... ben cela ne devrait pas avec ces opÚrations, sauf si ton cable est HS? donc changement de cable pour vÚrifier.... a+
tech79
 Posté le 14/03/2005 à 15:50 
Petit astucien
salut tout d'abord je vous remercie pour ces informations,mais en fait c'est quoi DHCP et quel est son role? les caracteristiques de mes postes ainsi que le reseau sont: P3 de 550 MHZ 128 MO de RAM 10 Go de DD le reseau est constitue de 3 poste client et un serveur tous sont sous windows 2000 les postes client sont liÚ Ó un HUb. sachant encors que lorsque j'ai installÚ win2000 tout marche bien ainsi que l'internet c'est seulemen au cours de la semaine derniere que l'un des postes client qui ne recoie pas des packets.et merci d'avance
tech79
 Posté le 14/03/2005 à 16:38 
Petit astucien
salut est ce que si je suis sous dos Ó l'aide de "cmd" je tape"ping 127.0.0.1"avec espace ou sans espace?et quel est le role de ping ?merci d'avance.
tech79
 Posté le 16/03/2005 à 11:02 
Petit astucien
salut tout le monde tout d'abord je vous remercie pour ces informations interessentes.pour ce qui concerne mon probleme j'ai fixÚ les adresse fixe por chaque pc au debut tout marche bien mais apres l'un des pc de reseau est tombÚ en panne,il ne reþoie pas des packets alors je ne sais pas quel est l'origine de ce probleme.et merci d'avance.
tech79
 Posté le 16/03/2005 à 12:05 
Petit astucien
salut je crois que le probleme est resolu ,j'ai connetÚ le cable Rj45 directement sur le hub sans passer par la canalisation,et sa marche
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Ruban LED RGB 5 m connecté TP-Link Tapo à 14,99 €
14,99 € 24,99 € -40%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance RGB 6000 MHz CL30 à 114,99 €
114,99 € 142 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Probleme perte de connexion dans un réseau local
Problème de réseau local (RESOLU)
Probleme avec hotmail et msn dans reseau local
probleme d'un reseau local[resolu]
NAS MS2110 n'apparaît plus dans mon réseau local
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Problème d'accès au réseau local
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Problème réseau local déconnexion DD multi longue
probleme connexion reseau local
Plus de sujets relatifs à probleme dans un reseau local[resolu]
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux