| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous, J’ai un petit souci avec mon DD externe WD 500 Go: après la mise en veille de mon ordi, il ne fonctionne plus correctement. Il est bien listé dans les disques durs mais les programmes qui sont ouverts à partir du DD ne fonctionnent plus normalement. Par exemple, je me sers d’une application access qui se trouve sur le DD. Après une mise en veille de l’ordi, l’application ne fonctionne plus, elle est à l’écran mais plus rien ne marche. Je dois la fermer et la relancer. Pareil pour foxmail, un client de messagerie portable qui se trouve également sur mon DD. D’où est-ce que le problème peut venir ? Je précise que je suis sous windows XP. Merci pour votre aide.
Guillaume | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Quand tu dis que tes programmes sont sur DD, je pense que tu veux dire sur DD externe. Si c'est le cas, tu as peut-être un problème de chemin. Relance ces programmes à partir des .exe de tes programmes sur ton DD externe. S'ils fonctionnent normalement crée un raccourci sur le bureau à partir de ces mêmes .exe | |||||||
![]() ![]() | Message original par GGPC juste une question pourquoi installer des application sur le DD externe et pas sur le DD systeme | |||||||
Petit astucien | Bonsoir !
Oui, c'est tout à fait ça, mais j'utilise déjà des raccourcis et le problème ne vient pas de là. En fait, je peux tout à fait lancer normalement foxmail ou mon application access après une mise en veille. Le oroblème se pose lorsqu'ils s'étaient déjà ouverts avant la mise en veille et que je mets en veille sans les fermer. Dans ce cas, j'obtiens pour foxmail plusieurs messages d'erreurs en "réveillant" l'ordinateur et ces deux programmes ne fonctionnent plus, ils sont à l'écran mais ne réagissent pas, si bien que je dois les fermer et les relancer pour les utiliser... c'est galère
Ces applications ne sont pas véritablement "installées", ce sont des programmes portables et je les laisse sur un DD externe, pour pouvoir les utiliser sur un autre ordi si j'en ai besoin. Guillaume
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Comme ces programmes ne sont pas installés, la veille doit faire perdre les chemins de ces programmes sur ton DD externe. Je te conseille de les fermer en cas de veille et de les réouvrir après veille.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|