> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de batterie Dell Inspiron 8600
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Schmouelle
  Posté le 03/01/2006 @ 21:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Hello, avant tout bonne année à tous Depuis que j'ai formaté mon portable j'ai un problème qui est survenu (aucune certitude que c'est dû au formatage) Ma batterie ne se charge plus, je ne crois pas qu'elle est morte (1 ans que je l'ai) car là du jour au lendemain elle ne s'est plus chargée. J'ai essayé de mettre à jour le bios mais quand je lance le programme proposé par Dell (un exécutif direct dans windows) j'ai un message qui me dit "The AC adapter and battery must be plugged in before the systeme BIOS can be flashed" Sinon dans certains forum ils parlent d'effectuer un reset du MPU mais là encore je ne vois pas comment le faire (et sur le site Dell il n'en disent pas plus .... leur forum ... pff ) J'espère pouvoir, avec votre aide remédier à ce problème Merci d'avance [hello]
Publicité
titiroux
 Posté le 03/01/2006 à 23:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Schmouelle Dans le bios (au démarrage tape F2) tu as la possibilité de vérifier certains paramètres sur la batterie (batey health) Si c'est bon il se peut qu'un logiciel DELL qui est fournit avec le portable soit mal parametré, je ne sais plus comment il s'appelle, sinon essai un SAV qi peut essayer ton PC avec une de leur batterie. Après je sèche. A+
Schmouelle
 Posté le 04/01/2006 à 03:40 
Nouvel astucien
Merci pour ta réponse. Donc pour le bios que j'ai réussi à flasher ca me dit rien mise à part AC Adapter : Unknow Batterie status : Idle (inactive !!) Inactive aussi dans le programme Quickset J'ai contacté Dell mais j'attends toujours la réponse ... donc en attendant si vous pensez à autre chose je suis preneur Merci et au plaisir de vous relire [clindoeil]
titiroux
 Posté le 04/01/2006 à 22:42 
Petit astucien
RE As-tu la possibilité de réactiver batery status?
Schmouelle
 Posté le 05/01/2006 à 06:30 
Nouvel astucien
Non rien à faire ..... [boom] Bon ce que Dell me dit c'est que l'AC adapter est mort donc je dois encore vérifier cela et sinon à la caisse [approuve]

Modifié par Schmouelle le 05/01/2006 17:25
ramzix
 Posté le 06/01/2006 à 21:25 
Nouvel astucien
salut je chercher une personne qui a le meme probleme que moi et g enfin trouvé alors moi g refomaté ma baterie marché bien et apres le reformatage plus de baterie sur le bios j obtien baterie unknown je pensse que c'est du a un logiciel mal parametré et dell me dit de changer la carte mere car apparament il ne veule pas se prendre la tete a cherché la panne
Schmouelle
 Posté le 23/01/2006 à 15:39 
Nouvel astucien
Bon ce problème commence à m'agacer légèrement J'ai pu tester avec un autre adaptateur et toujours la même chose ! Rien n'est reconnu dans le bios Donc il reste que ma batterie est raide mais franchement il n'y rien qui concorde dans l'histoire. Je pense plutôt que c'est dû à ce que tu penses ramzix, on à les mêmes symptômes en ayant fait les mêmes choses (comme le formatage) [boom] bon je vais retenter la hotline
boobs
 Posté le 23/01/2006 à 16:24 
Petit astucien
tiens nous au courant des resultats merci.
Schmouelle
 Posté le 25/01/2006 à 14:29 
Nouvel astucien
Bon apparemment c'est ma batterie qui est raide, j'ai fais le test sur celle-ci et là plus aucun signal. L'autre jour, enfin il y a de cela 1 mois elle réagissait encore ! Bon je suis un peu déçu de la durée de vie de la batterie, pour l’instant je suis habitué à utiliser mon pc sur le secteur donc je ne sais pas si je vais la changer !!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
dell inspiron 2600 et DD, problème de démontage
A propos du problème de batterie DELL E6500
A propos du problème de batterie Dell Latitude D820
acheté nouvelle batterie pour Dell Inspiron N5010
Gros problème avec Dell Inspiron 1525
Problème de RAM (Dell Inspiron 1300)
A propos du problème de batterie Satellite P300
Problème Lecteur CD/DVD d'un portable Dell
Problème Batterie ou chargeur sur HP pavilion dv7
réinstallation dell inspiron
Plus de sujets relatifs à Problème de batterie Dell Inspiron 8600