> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de batterie ou bug logiciel ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Moegle
  Posté le 12/10/2016 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Petits soucis avec mon ASUS R752M : quand je laisse mon pc trop longtemps sur secteur, la led (orange en phase de charge, verte en charge pleine, éteinte en phase décharge, clignotant orange en décharge critique) se met à vert/orange et les alertes de décharge ne fonctionnent plus ; le pc s'éteint brutalement alors que l'icône de batterie dans la barre des tâches indique une charge pleine, quand elle ne disparaît pas simplement.

Question : s'agit-il d'un problème de batterie (elle a 1 an et demi) ou de Windows 10 ?

Merci

J'ajouterais que la batterie n'est pas amovible ; il faut démonter le pc pour l'enlever

Publicité
Moegle
 Posté le 17/10/2016 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et aussi...

Quand la led est verte (indiquant une charge complète) l'icône dans la barre des tâches indique : 6 min jusqu'au chargement complet

Moegle
 Posté le 03/03/2017 à 12:06 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai essayé de débrancher la batterie (après démontage ) pour voir comment il se comportait avec la seule alimentation secteur et au bout d'un certain temps, la diode s'est mise à alterner du vert à l'orange

Cela semble évacuer un problème de batterie..., mais confirmer un défaut matériel !

Une idée, un témoignage, ...

Jean_Aymard
 Posté le 03/03/2017 à 13:41 
  Astucien

Bonjour

Est-ce que ton Asus ne chaufferait pas ?

Si tu as le logiciel Speccy tu peux voir les températures du processeur et des DD

http://www.pcastuces.com/pca_recherche.asp?q=Speccy&rubrique=divers

Le mien chauffait tellement même après nettoyage que j'ai du installer un refroidisseur dessous le PC

https://www.amazon.fr/Targus-AWE55EU-Refroidisseur-Ordinateurs-Portables/dp/B002Q8X3L2/ref=lp_430293031_1_6/253-2704358-7066638?s=computers&ie=UTF8&qid=1488544431&sr=1-6

Sinon pour la batterie je ne pourrais pas te dire la mienne est presque HS, le témoin affiche "pleine charge 100% - envisagez de remplacer la batterie"

Tu as aussi cet outil pour voir l'état de ta batterie la mienne est usée à 72% (wear level)

Modifié par Jean_Aymard le 03/03/2017 13:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Smartphone 6,8 pouces Motorola G9 Power (HD+, Snapdragon 662, 4 Go RAM, 128 Go) à 129,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 13 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone 6,8 pouces Motorola Moto G7 Power qui passe à 229,99 €. Or Motorola rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet appareil qui vous reviendra à 129,99 € après remboursement. Ce smartphone possède un écran 6,8 pouces HD+ (1640x720 pixels), un processeur octo-coeur Snapdragon 662, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible à 1 To via MicroSD, un lecteur d'empreintes digitales, un APN de 64 MP et un APN frontal de 16 MP avec flash intégré, le WiFi, le bluetooth, le NFC, le GPS. Le tout tourne sous Android 10. Avec sa batterie de 6000 mAh, le smartphone est très endurant et vous permettra de tenir jusqu'à 3 jours avant de le recharger. Une coque de protection, un adaptateur secteur 20W USB C et un kit mains libres sont fournis.

Prenez la version proposée par Cdiscount pour être certains de bénéficier de l'ODR (marchand partenaire)

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
69,99 €Ecran Acer 21,5 pouces LED Full HD à 69,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'écran Acer K222HQLbd qui passe à 69,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Cet écran possède une diagonale de 21,5 pouces, est Full HD (1920x1080) et dispose d'une entrée VGA et d'une entrée DVI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème logiciel ou batterie ?
Problème charge batterie sur tablette
problème déchargement batterie
A propos du problème de batterie DELL E6500
A propos du problème de batterie Satellite P300
A propos du problème de batterie Dell Latitude D820
Problème Batterie ou chargeur sur HP pavilion dv7
problème batterie HP Pavilion DV7
problème matériel ou logiciel?
Laptop problème batterie
Plus de sujets relatifs à Problème de batterie ou bug logiciel ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis