| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
PROBLEME DE BATTERIE SUR PORTABLE : Ordinateur : BATTERIE : * Nom : Primary La batterie vient à se décharger très rapidement et atteint le % que j'ai fixécomme alerte ! J'ai tenté de l'étalonner à plusieurs reprises : >>>> décharge complète. >>>> réamorçage >>>>> mise en charge. Est-cela mort de ma batterie ? Sinon, puisque je ne me sers de mon PC portable que sur le secteur (essentiellement pour ainsi dire) puis-je continuer à travailler ainsi sans endomager mon PC ? Merci de vos lumoère et de vos conseils. A bientôt vous lire . Komanfer.
Modifié par komanfer le 16/03/2009 02:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Komanfer, il ne faut déjà jamais décharger complètement une batterie Li-Ion, sinon tu l'abîmes, et c'est environ 100 €. L'étalonnage des outils HP (j'en ai un, moi aussi, voir ma configuration Sinon, puisque je ne me sers de mon PC portable que sur le secteur (essentiellement pour ainsi dire) puis-je continuer à travailler ainsi sans endomager mon PC ? Normalement, oui. Par contre, suite à un sujet que j'ai lu sur PCA, surveille la température du boîtier, notamment aux alentours du cordon d'alimentation. Modifié par Esclapion le 16/03/2009 02:35 | |||||||
![]() ![]() | Re, pour une connaissance plus complète de ce type de batterie, lis cet excellent article, ICI. La rubrique "Prolonger la vie d'une batterie" est particulièrement intéressante. | |||||||
Merci de ta réponse, elle ne serait donc pas morte ? En attendant, j'ai posté mon sujet 2 fois, et je ne sais plus comment supprimer un doublon sur le forum ! Merci d'avance. Komanfer. | |||||||
Cà y est je me suis souvenue comment supprimer un doublon ! Bonne nuit ! Komanfer. | |||||||
![]() ![]() | Je crois que tu as une case au-dessus du premier message, "Supprimer le sujet". Tu cliques dessus, il te demande ton mot de passe, et c'est bon. Je nai pas dit malheureusement que ta batterie était OK. Une batterie de ce type n'est prévue pour durer que 3 ans (à compter de sa date de fabrication, pas de sa première utilsation). J'espère que tu pourras la faire durer. Bonne nuit, je commence à
| |||||||
Je sais donc à quoi m'en tenir !.... merci des tes idées... Komanfer . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|