> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème de boîte vocale OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 28/03/2012 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Je viens d'intervenir chez un ami abonné Orange (Livebox 2, pas de RTC) qui se plaint de ne plus pouvoir prendre connaissance des messages laissés sur sa boîte vocale.

Depuis le téléphone, sur le 888 on lui dit qu'il n'a pas de messages. Depuis son PC et directement sur le site d'Orange les messages sont signalés mais les fichiers mp3 asssociés sont muets. Ils se téléchargent correctement mais à la lecture avec WMP V11, qui pourtant lit bien d'autres fichiers mp3, tout se passe comme si on avait enregistré une minute de silence.

J'ai du mal à croire que les deux problèmes soient liés mais on ne sait jamais.

J'ai intérrogé Orange mais la seule chose que j'ai pu obtenir c'estr un RdV téléphonique pour demain. J'ai laissé sur papier la manière dont cet ami devait décrire son problème.

Néanmoins si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème je serais ravi de savoir comment il a été résolu.

Merci d'avance.

FG

Publicité
filipo29
 Posté le 28/03/2012 à 18:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

si tu essayes de lui laisser un message, est ce qu'au 888 le message est t'il présent?

il se peut qu'au 888 seulement les nouveaux messages sont présents, les anciens messages sont archivés et consultables via son compte.

Je ne comprends pas trop, le 888 correspond à la messagerie orange mobile, livebox c'est le 3103 sauf erreur de ma part!

Modifié par filipo29 le 28/03/2012 18:36
fgondard
 Posté le 28/03/2012 à 19:00 
  Grand Maître astucien

Les indications que j'ai pu trouver n'étaient pas très claires, et nous avons fait des tests sur les deux, 888 et 3031. Son portable n'est pas chez Orange.

Je n'en mettrais pas ma tête à couper mais il me semble que sur son combiné (un sans fil sans répondeur) il y a un logo signalant la présence de nouveaux messages mais après la dame lui dit qu'il n'y en a pas.

FG

Orchidée31
 Posté le 28/03/2012 à 21:27 
Petite astucienne

Bonsoir....

Si j'ai bien compris la question, pour ma part dernièrement j'ai changé ma Livebox pour la Livebox 2 et aussi mon téléphone

du coup mes messages vocaux arrivaient sur ma messagerie Orange et non sur mon téléphone

je suis allé sur mon compte Orange puis j'ai changé le nombre de sonneries (j'ai mis 9 sonneries)

c'est à dire il faut que le répondeur du téléphone se déclenche avant la messagerie vocale Orange

comme ça tu auras tes messages vocaux sur ton téléphone...

le 3103 est bien la messagerie vocale du téléphone fixe Orange

@++++

fgondard
 Posté le 28/03/2012 à 23:51 
  Grand Maître astucien

Orchidée31 a écrit :

c'est à dire il faut que le répondeur du téléphone se déclenche avant la messagerie vocale Orange

Regarde ce que j'ai écrit : c'est un téléphone sans répondeur intégré.

Merci néanmoins d'avoir confirmé que c'est bien le 3103. C'est d'ailleurs bien ce numéro que mon ami a toujours fait.

D'ailleurs si j'ai bien compris le 3103 n'est pas lié au fait d'avoir la téléphonie via internet. On a la possibilité d'avoir cette boîte vocale en option gratuite avec un simple abonnement RTC standard.

FG

fgondard
 Posté le 05/05/2012 à 12:00 
  Grand Maître astucien

Je viens d'avoir le retour d'info.

À l'issue du RdV téléphonique le pb a été pris en charge par Orange et c'est bien chez eux que ça se situait. La boîte vocale refonctione.

Seule l'écoute sur PC via internet demeure impossible. Quand on lit le fichier MP3 rien ne sort. Pourtant WMP n'a pas de problèmes avec d'autres MP3. Je ne sais pas pourqoui ceux-là n'ont pas l'heur de lui plaire. Comme ça n'a rien de crucial puisque mon ami ne se sert jamais de cette possibilité je classe le problème.

Merci pour votre aide.

FG

Modifié par fgondard le 05/05/2012 12:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164,99 €SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 2 To à 164,99 € livré gratuitement. Une très bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

> Voir l'offre
89,99 €Barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 (bluetooth caisson de basses sans fil) à 89,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son 2.1 bluetooth Philips TAB5305 qui passe à 89,99 € au lieu de 129 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs, est accompagnée d'un caisson de basses sans fil et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Elle est compatible HDMI ARC : vous pouvez la contrôler avec la télécommande de votre téléviseur.

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème d'ouverture boîte aux lettres orange
Problème réseau Orange
Problème d'affichage des mails Orange non lus
Problème chez Orange ?
Mails hotmail et boite mails orange
Boite mail et problème certificat de sécurité
Problème avec portail Orange
probleme instalation nouvelle box orange
Problème lors de l'installation de la tv d'orange
Problème de lenteur Orange