> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Problème de bootSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ticlin
  Posté le 29/07/2008 @ 20:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai eu un pc a réparer, il n'était pas capable d'entrer dans vista, il avait oublié le mot de passe. J'ai fais quelques manipulations, dont celle de remettre le bios par défault, oh misère la merde. J'ai l'impression que tout ce qui manque, c'est le driver du dd, c'est un sata wd800jd. Est-ce possible de le réinstaller, sans avoir le cd de vista?? J'ai été capable d'entrer dans le disque dur avec le logiciel pour enlever les mots de passe des comptes utilisateurs. J'ai vue aussi qu'il y avait une autre partition, probablement celle pour réinstaller le système d'exploitation.

Le pc est un Dell dimensionE520

Merci de votre réponse

amicalement ticlin

Modifié par ticlin le 29/07/2008 20:53
Publicité
w36xb2w
 Posté le 29/07/2008 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

Attention sur certaines machines les Hdd Sata ne sont pas reconnus directement j'ai essayé avec mon frère informaticien chez ibm Il n'est pas arrivé à me mettre xp dessus car hdd invisible sauf avec le cd recovery de vista livré avec mon PC Medion.

Par contre j'ai remis en étét un pc Acer avec cd linux, tu devrais essayer lui reconnais le satat bizarre non.

L'autre partition que tu dois voir est en fat32 c'est celle de recovery , drivers et vista.

As tu essayé la console de récupération.

Windows Vista quelle galère.

Modifié par w36xb2w le 29/07/2008 21:41
ticlin
 Posté le 29/07/2008 à 21:42 
Astucien

Allo,

Ce n'est pas vraiment bizarre, je l'ai vue ce matin, le disque dur, justement avec un programme de linux. Le gros problème, c'est que cette tour n'est pas a moi, alors je ne peux pas faire ce que je veux avec.

amicalement ticlin

ticlin
 Posté le 29/07/2008 à 21:45 
Astucien
w36xb2w a écrit :

bonjour

As tu essayé la console de récupération.

Windows Vista quelle galère.

Allo,

Peux-tu me dire comment je peux faire pour avoir la console, je ne suis même pas capable de démarrer en mode sans échec. Même hier soir, je faisais f8, démarrer en mode sans échec, et il redémarrait toujours en mode normal quand même. Je ne suis pas vraiment familier pour l'instant avec vista, mais avec le problème que je rencontre, je crois que je vais mieux le connaître par la suite, il y a ça de bon. Mais pas évident, vista est très très chatouilleux a toute manipulation.

En passant j'ai le driver du disque dur, mais il est pour xp, crois-tu que je pourrais mettre xp dessus??

amicalement ticlin

Modifié par ticlin le 29/07/2008 21:48
ticlin
 Posté le 30/07/2008 à 16:50 
Astucien

Bonjour,

Je viens de tenter une manipulation que j'ai lu il y a quelques minutes, sur un autre post. Lorsque je pèse sur f8, j'ai la possibilité de démarrer en mode sans échec, tous les fichiers se chargent, mais une fois celà fait, le pc redémarre comme lundi soir, sans avoir l'écran de mode sans échec.

Autres choses, la menu de f12, boot menu, j'ai dans les 2 premières lignes:

*WDC WD800JD

*ONBOARD OR USB CD-ROM DRIVE

ENSUITE

*SYSTEM SETUP

*HARD DRIVE DIAGNOSTICS

"BOOT TO UTILITY PARTITION

Quand je sélectionne wdc, l'ordinateur redémarre automatique, lorsque je choisis onboard...., il lit dans le lecteur cd, hier j'avais installer le cd, pour enlever les mots de passe, j'ai été capable d'aller dans le disque dur comme je l'ai indiqué plus haut.

Si je fais system setup, j'entre dans le bios, normal. Quand je choisis, hard drive diagnostic, le disque dur passe le test, mais le cd-rom non, lorsque je sélectionne BOOT to utility partition, le pc me dit que le programme est introuvable, je ne sais pas si ces informations peuvent vous aider. J'espère que oui.

amicalement ticlin

ticlin
 Posté le 02/08/2008 à 20:21 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Un petit up, pour vois d'autres suggestions

amicalement ticlin

ticlin
 Posté le 05/08/2008 à 15:39 
Astucien

.

w36xb2w
 Posté le 05/08/2008 à 15:55 
  Astucien

Bonjour

As tu essaye la touche F11 un temps relativement assez long pour voir si tu n'as pas la restauration usine ( Sur Nec et Packard bell c'est ca qui marche)

Avec linux as tu vu si la partition C est en bon état ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
291,39 €Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 291,39 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé LC32G53TQWUXEN à 277,68 €. Comptez 13,71 € pour la livraison en France soit un total de 291,39 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 379 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
54,99 €Disque dur Western Digital Blue 2 To à 54,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur Western Digital Cavier Blue 2 To à 54,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 61 €. 

> Voir l'offre
204,66 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 204,66 € livré
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 198,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 204,66 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de boot sur PC
probleme de dual boot je crois ?
probleme formatage verifying dmi pool data boot fr
Problème Boot PC, Partie 3 !!!
problème de boot ?
Problème Dual Boot Xp/Vista
Problème de boot sous Vista
vista -> XP et dual boot probleme de son
Problème Boot
mutli boot et probleme ecriture