> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de boot -> [Résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KribaL
  Posté le 14/07/2005 @ 21:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir tout le monde Après avoir résolu mon dernier problème avec mon portable (formatage bas niveau obligatoire), j'ai décidé de réinstaller un OS dessus (c'est plus pratique comme ça... [langue] ). Je grave donc, en vitesse minimale, depuis mon fixe le cd install mini de gentoo. [dent] Après quelques minutes d'attente (bon d'accord, pas mal de minutes [bigsmile] ), je mets, victorieux mon cd install gentoo dans le lecteur dvd de mon portable et me dis alors hop, on y va, en route pour l'aventure, on y résiste pas, kawabanga. [fete] Je boot alors et que vois-je... "No operating System Found"... Alors là je me dis caca (restons polis), le gars qui m'a fait mon format bas niveau m'a changé un truc dans le BIOS... je regarde, remets le dvd en first boot et relance la machine. Toujours rien... le cd aurait-il un problème? [devil] Je me jète sur mon fixe [choc] , galette en main, lui insère dans le gueule [choc] et le relance... mais la bête démarre sur le cd install [desapprouve] Je décide donc d'essayer avec d'autres cds... Knoppix, marche pas [grincheux] Debian, marche [grincheux][grincheux] GeexBox, marche [grincheux][grincheux] CD de Restauration de l'ordi, marche [grincheux] Alors moi là, je comprends pas... quelqu'un aurait-il une solution pliz parce que c'est désespérant [confus] [triste][triste] Edit -> Titre + [Résolu]

Modifié par KribaL le 16/07/2005 12:31
Publicité
mimi101
 Posté le 14/07/2005 à 21:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, une idée en passant, il y a de fortes chances pour que ton portable ai une reconnaissance "propriétaire" de l'os dans son bios. C'est un problème que j'ai eu sur un pc de bureau. Le bios ne veut que le cd de son constructeur.
KribaL
 Posté le 14/07/2005 à 21:41 
Petit astucien
Je ne pense pas que ça soit quelque chose comme ça parce que pour ce qui est du CD GeexBox, ça marche sans problème [triste][triste]
mimi101
 Posté le 14/07/2005 à 21:44 
Astucien
Je mets l'url de ton précedent message car cela peut aider à suivre: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=181673 Ne connaissant pas ta config, je voyais mal le problème. Bon courage car perso je ne connais pas les portables et n'utilise que Windows (cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas les autres os) a+

Modifié par mimi101 le 14/07/2005 21:48
KribaL
 Posté le 14/07/2005 à 21:46 
Petit astucien
Merci, je le retrouvais plus dans les pages, ça défile tellement sur pca.
mimi101
 Posté le 14/07/2005 à 21:53 
Astucien
J"ai fait la recherche sur tes posts ! Si d'autres os sont bons cela ne devrais venir que du cd (à mon avis); est-ce que tu as fait un essai de mettre un windows pour voir puis tu formate normalement si tu veux un autre (juste pour controler l'acceptation).
KribaL
 Posté le 14/07/2005 à 21:57 
Petit astucien
Euh non, j'ai encore rien installé sur mon portable, je l'ai récupéré hier et je voulais pas réinstaller windows dessus... Bon bah je vais faire une install windobe et le reformater alors. Je devrais en avoir pour au moins une heure à mon avis [langue]
mimi101
 Posté le 14/07/2005 à 22:04 
Astucien
Tu peux faire une install mini (je ne me rappelle pas si on peut avec xp). Tu peux aussi voir seulement si il accepte puis refuser (par F3 il me semble). Cela n'installera pas l'os que tu veux mais tu auras une idée plus précise. Comme tu m'apprends un des bidules de Linux ! j'ai trouvé ceci qui traite de certains pb d'installation sur portable: http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml?catid=install

Modifié par mimi101 le 14/07/2005 22:12
KribaL
 Posté le 14/07/2005 à 22:33 
Petit astucien
Re [bigsmile] Merci pour le lien mais j'avais déjà consulté l'aide de Gentoo et n'y avais pas trouvé mon bonheur car aucune de leur méthode ne convient à mon problème... [triste][triste]
KribaL
 Posté le 14/07/2005 à 22:49 
Petit astucien
Petite correction, Debian il en veut pas, il veut pas booter dessus donc peut-être que le problème que tu exposais au début se poserait, c'est à dire l'acceptation du cd constructeur uniquement... Mais c'est étrange parce que pour la GeexBox ça marche bien... [triste]
KribaL
 Posté le 15/07/2005 à 12:59 
Petit astucien
Bonjour à toutes et à tous Alors voilà, étant donné qu'avec la GeexBox, l'ordi boot bien sur le CD, je me suis dit que j'allais extraire les fichiers boot de la GeexBox et graver le CD install Gentoo avec ces fichiers de boot... Mais ça n'a rien donné du tout... [triste] Please, j'ai vraiment besoin d'aide là [triste][triste]
yonan
 Posté le 15/07/2005 à 14:37 
Petit astucien
reinstalle a partir du cd constructeur et lance lle. ensuite tu insere le disque OS que tu veux, tu cerr donc une 2eme partition.. tu vas sur le 2eme os et tu efface la partition ou ya tt d'origine dessus.... vois si ca marche...
KribaL
 Posté le 15/07/2005 à 15:29 
Petit astucien
Salut yonan Hélàs ça marche pas [triste] Je sais plus quoi faire, à part peut-être mettre une distro linux sur clé usb et booter dessus mais encore faut-il que mon ordi puisse booter sur clé usb... Je vais vérifier dans le BIOS, j'avais vu un truc marqué USB...
KribaL
 Posté le 15/07/2005 à 15:35 
Petit astucien
J'ai vu marqué un truc Legacy USB Support mais je pense pas que ça serve au boot par USB...
mimi101
 Posté le 15/07/2005 à 19:01 
Astucien
a ma petite connaissance je n'ai pas encore vu que l'on pouvait booter sur l'usb mais peut-etre que les nouveaux bios...
KribaL
 Posté le 15/07/2005 à 20:14 
Petit astucien
Salut mimi Le boot sur USB est tout à fait possible, par exemple pour une station sans DD ni lecteur DVD (bon d'accord, je l'admets, faut pousser le vice un peu loin [langue]) Sinon, je pense avoir trouvé (en fait c'est pas vraiment moi [bigsmile] la source du problème : le CD en lui-même et plus particulièrement la marque du CD... [confus] Je m'explique... [dent] Un bon pote à moi, geek en puissance, m'a dit que le problème pouvait venir du média. Je lui ai donc demandé de s'expliquer et il m'a fait une démonstration avec les CDs que je lui avait ramené et mon ordinateur. Liste des CDs :
  • Debian Sarge i386 netinstall - Marque SilverMaster
  • Debian Sarge i386 netinstall - Marque Prodye
  • CD Gentoo x86 minimal 2005.0 - Marque Prodye
  • CD Gentoo x86 minimal 2005.0 - Marque Inconnue
  • CD Knoppix 3.8.2 2005 - Marque Prodye
  • CD Knoppix 3.8.2 - Marque Inconnue
Conclusion : aucun des cds Prodye n'a booté, contrairement à tous les autres CDs... [feroce][feroce] Donc je pense tout comme il m'a expliqué que le CD en lui-même pose problème... [boom][boom] Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé à résoudre le problème parce que là c'était du n'importe quoi comme problème... [crazy]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Souris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 64,99 €
89 € -27%

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 64,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 89 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. 

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Voir l'offre
43,17 €Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 43,17 €
50,79 € -15%

Cdiscount fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 43,17 € au lieu de 50,79 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en solitaire. 

Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 Pro + Office 365) à 259 € livré

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits FR. Un abonnement d'un an à Microsoft Office 365 est également fourni.

Ajoutez un écran et un pack clavier souris et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

Voir l'offre
69,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,99 €
120 € -42%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,99 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme urgent avec Boot magic (résolu en 2 mn)
Problème avant boot du BIOS A7N8X Deluxe [Resolu]
problème de boot
probleme pour changer l'ordre de boot
Problème boot Windows - winload
Problème ultimate boot cd 501
Problème de boot UEFI
probleme de boot laptop asus x73t
[Résolu] Win7 x64 sur Crucial M4 + AHCI = Problème
Problème important: Disk Boot Failure
Plus de sujets relatifs à Problème de boot -> [Résolu]
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis