| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un SSD Sandisk 64 GB afin de remplacer la partition système de mon PC (Hitachi Deskstar 160 GB), sur une carte mère Asus P4P800-E Deluxe de 2004 (qui - au passage - est une merveille de fiabilité). J'ai installé puis formaté le SSD : OK J'ai cloné la partition système sur le SSD avec EaseUS Todo Backup Home : OK J'ai débranché mon HD et booté sur le SDD : OK J'ai activé Windows qui avait détecté le changement de matériel : OK En revanche, lors du deuxième boot (arrêt normal via procédure Windows Démarrer, Arrêter...), au redémarrage, je suis resté avec un écran noir et un magnifique curseur clignotant J'ai débranché le SSD, rebranché le HD et hop, j'ai pu redémarrer... retour au point de départ J'ai donc recommencé toute la procédure (formatage SSD, clonage, etc.) et - idem - je n'ai pu démarrer qu'une seule fois avec le SSD. Au second redémarrage, le curseur taquin est revenu me narguer. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Bonne journée. Thierry | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour vérifie dans le bios si AHCI est activé,sinon active le | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|