× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de boot avec disque SSD sur XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thierry_ca
  Posté le 02/02/2014 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un SSD Sandisk 64 GB afin de remplacer la partition système de mon PC (Hitachi Deskstar 160 GB), sur une carte mère Asus P4P800-E Deluxe de 2004 (qui - au passage - est une merveille de fiabilité).

J'ai installé puis formaté le SSD : OK

J'ai cloné la partition système sur le SSD avec EaseUS Todo Backup Home : OK

J'ai débranché mon HD et booté sur le SDD : OK

J'ai activé Windows qui avait détecté le changement de matériel : OK

En revanche, lors du deuxième boot (arrêt normal via procédure Windows Démarrer, Arrêter...), au redémarrage, je suis resté avec un écran noir et un magnifique curseur clignotant .

J'ai débranché le SSD, rebranché le HD et hop, j'ai pu redémarrer... retour au point de départ

J'ai donc recommencé toute la procédure (formatage SSD, clonage, etc.) et - idem - je n'ai pu démarrer qu'une seule fois avec le SSD. Au second redémarrage, le curseur taquin est revenu me narguer.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Bonne journée.

Thierry

Publicité
mchl
 Posté le 02/02/2014 à 18:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

vérifie dans le bios si AHCI est activé,sinon active le

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Hub USB C 6 en 1 UGREEN (HDMI 4K, Ethernet Gigabit, 3xUSB 3.0) à 23,99 € avec le code 24FRA99G
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 6 en 1 UGREEN qui passe à 23,99 € avec le code 24FRA99G au lieu de 45 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, un RJ45 Ethernet Gigabit, et 3 ports USB 3.0 à votre ordinateur via un simple USB-C. Et vous pourrez même recharger votre ordinateur avec la prise USB-C PD 100W intégrée.

> Voir l'offre
63,50 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 63,50 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 58,86 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 63,50 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 75 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme boot XP Disque Dur RAID NTLDR missing
gros problème avec mon disque dur
probleme accru avec mon flash disque
Probleme de boot avec un tiret blanc.
problème avec mon disque dur externe
Problème avec Disque Dur Externe Multimédia
Probleme avec un Disque dur externe!
probleme avec disque dur externe
Problème avec disque dur externe non reconnu
probleme avec mon disque dur