> Tous les forums > Forum Linux
 Problème de boot avec Ubuntu, XP et Seven ?!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sasuke_Sama
  Posté le 12/09/2009 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

J'ai partitionné mon DD (500gb) en plusieurs partition. J'ai commencé par installer Windows Xp, ensuite j'ai installé Linux Ubuntu 9.04. Jusque là tout marche à merveille. J'ai configuré, personnalisé les 2 OS. Ce n'est pas une opération nouvelle pour moi d'utiliser Ubuntu et XP. Quand le pc démarre, une page s'affiche et je choisis mon OS. Mais lorsque pour la première fois, j'ai installé Windows Seven (l'installation s'est bien déroulé) et quand le pc a redémarré après l'installation, je n'avais plus ma page de dual boot que j'avais jusque là. Une nouvelle l'avait remplacée mais impossible de choisir Ubuntu. J'ai seulement la possibilité de choisir Windows seven et sytème antérieur de Windows.

Alors je sais pas quoi faire, merci pour vos conseils.

Publicité
Mori
 Posté le 13/09/2009 à 00:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

reboote sur le cd d'ubuntu et réinstalle le GRUB ... windows semble incapable de respecter les autres OS. du coup, il faut toujours installer windows avant linux.

Sasuke_Sama
 Posté le 13/09/2009 à 02:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ah oké merci. J'essaye de suite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W à 9,50 €
9,50 € 15 € -37% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le chargeur Samsung EP-TA800N USB Type C 25W qui passe à 9,50 € au lieu de 15 €. Permet une charge rapide de votre appareil mobile (compatible Power Delivery 3.0).

Voir le bon plan
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1099 €
1099 € 2199 € -50% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le lancement de la station de charge portable OUKITEL P2001 Ultimate 2000W qui passe à 1300 € grâce au code promo NNNFRBEDEITOUKIT. Elle sera proposée ensuite à 2199 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2000Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 13 sorties : 3 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 2000W (surtension jusqu'à 4000W)/ 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A XT60 / 2 sorties DC5521 12V/3A pour lampes LED / 2 x USB PD-100W Type-C pour une charge rapide / 2 x USB QC3.0-18W / 2 x USB 5V/2.4A USB.

De quoi alimenter de nombreux appareils pendant des heures sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires. Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

La batterie peut également faire office d'onduleur UPS pour prendre le relais en cas de panne de courant.

Voir le bon plan
SSD PNY CS900 2 To à 99,99 €
99,99 € 145 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 2 To qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 145 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Coffret de vissage DeWalt (32 pièces, code couleur, porte embouts) à 11,77 €
11,77 € 15,29 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de vissage DeWalt (32 pièces, code couleur, porte embouts) à 11,77 € au lieu de 15,29 €. Contient 1 porte-embouts à changement rapide, 1 porte-douille 1/4", 30 embouts de vissage 25mm : 9 embouts Philipps (PH), 11 embouts Pozidriv (PZ), 4 embouts plats (Sl), 6 embouts Torx (T).

Voir le bon plan
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,44 €
4,44 € 6,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,44 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz à 56,12 € livré
56,12 € 80 € -30% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3200 MHz CL16 à 51,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 56,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 80 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
problème avec un dual boot mandrake-ubuntu
Problème de boot avec handy linux
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
problème avec Ubuntu 12.04
Archlinux Problème au boot avec systemd
Probléme avec le boot de live cd
virtualbox ou dual boot avec ubuntu?
problème avec écran lors instal Ubuntu ???
Problème avec une commande sur Ubuntu
problème avec ubuntu 10.10
Plus de sujets relatifs à Problème de boot avec Ubuntu, XP et Seven ?!
 > Tous les forums > Forum Linux