| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Comme indiqu& dans le titre, mon ordi ne démarre plus. J'ai teléchargé un fichier sur un site, une fois lançé, j'ai eu un écran bleu, et au redémarrage, plus de boot. Juste un tiret blanc qui apparait. J'ai alors mis mon dd, dans un boitier externe, je l'ai branché sur un pc portable, et là, tout est accessible. J'ai tenté de démarrer sur d'autres périphs ( carte SD, cd ) toujours la même chose. J'ai aussi tout débranché, pour voir si il m'indiquait une erreur comme le manque du DD, mais toujours la même chose. Donc, il boot, il scan le materiel, la mémoire et tout ça, et juste après ( normalement, j'ai le choix entre seven et xp ) il m'affiche ce fameux tiret blanc. Je vous remercie d'avance,
Gate | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Quelques pistes: 1) démarrer en mode sans échec ( F8 au démarrage) et ensuite faire une restauration système. 2) Démarrer avec un cd live (bart PE ou ubuntu) et faire une vérification du disque. ( Pour booter sur un cd, tu dois avoir configurer ton bios pour qu'il démarre sur le CD en 1er) | |||||||
Astucien ![]() | Les pistes proposées par jpl2776 semblent les bonnes solutions dans ton cas, notamment la 2 ème proposition: "2) Démarrer avec un cd live (bart PE ou ubuntu) et faire une vérification du disque. ( Pour booter sur un cd, tu dois avoir configurer ton bios pour qu'il démarre sur le CD en 1er)" et ce grâce au tuto de Polo astucien = création d'un c.d. de boot. http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html Modifié par Slyvester le 15/03/2011 10:16 | |||||||
Petit astucien | Merci pour les réponses,
j'ai déjà lancé le cd live ( ubcd dans mon cas ). J'ai ensuite réparé mon mbr, et là, il m'a proposé le choix de démarage ( j'ai seven et xp ). Une fois choisie, il m'affiche qu'il manque le fichier "ntldr". ( J'avoue que je préfère quand il m'affiche une erreur :p ). J'ai donc téléchargé la console de recup de xp, et c opié les fichiers necessaires. ( Il a fallu que je supprime le mot de passe de la session admin, ms je vous passe les details. ) Le problème n'a pourtant pas changé, une fois rebooté, le pc m'affiche toujours qu'il manque ntldr. Je vais essayer de le copier en passant par ubcd. Je vous tiens au courant de l'avancement.
{Edit}: Ce qui me surprend, c'est l'emplacement des deux fichiers à copier, il est dit dans l'expli_cation de le copier à la racine de c: , si l'un de vous peu confirmer, ou indiquer l'emplacement réel :D {edit}: Toujours la même chose, impossible de booter =/ J'ai aussi renommé les fichiers pour les passer en minuscule ( comme les originaux ), mais rien n'y fait. Je bloque un peu pour l'instant, si quelqu'un à une idée de pourquoi il m'affiche toujours cette erreur malgré que je les ai replacé ? J'ai aussi vu sur un site, qu'il fallait plusieurs fichiers pour le démarage, or il m'en manque un ( tout du moins, je l'ai pas trouvé ), qui se nomme "bootdos". Merci de votre aide. Modifié par gatefiz le 15/03/2011 16:56 | |||||||
Petit astucien | Voilà, je suis en direct de mon ordi préféré. J'ai utilisé le cd 'console de recuperation pour xp", trouvé sur je ne sais plus quel site. J'ai simplement fait un fixboot, et j'ai rebooté. Tout marche nickel. Merci des réponses, et si quelqu'un tombe sur mon topic avec un problème similaire, je me ferait une joie d'expliquer les manips à suivre. Bonne fin de journée à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|