> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 probleme de boot cd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bees
  Posté le 14/11/2008 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour, j'ai recupéré un vieux pc avec win98 dessus. j'esssaye de booter sur le cd pour y mettre xp ou une distri linux mais rien à faire, le cd est bien reconnu dans le bios mais il n'apparait pas dans la sequence de boot. merci d'avance pour vos lumières.

Publicité
iwhy
 Posté le 14/11/2008 à 16:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

es tu sur que ton ISO soit correcte?

Parce que normalement ça doit marcher.

Ta essayé avec Ubuntu?

iwhy
 Posté le 14/11/2008 à 16:56 
Petit astucien

Au fait il y a des logiciel de gravure exprêt qui marche super bien!

bees
 Posté le 14/11/2008 à 17:03 
Nouvel astucien

aucun soucis d'iso, ca marche sur d'autre pc... cela ne vient pas du contenu du cd j'essaye avec ubuntu, kubuntu, kaela et linux one + 2 xp different mais rien à faire, le probleme viens je pense du bios qui reconnais le lecteur mais qui ne me donne que "floppy, hard drive ou enable" comme choix possible dans la sequence de boot, le lecteur cd y est absent.

yves.vaissiere
 Posté le 14/11/2008 à 20:46 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

j'ai eu vu un PC dont le bios ne donnait pas à démarrer sur le CD ... mais c'était sous 95, sous 98 déjà les CD était bootables.

Le tien a peut-être été installé avec une disquette ... si ton PC date de cette époque, c'est peut-être même pas la peine de penser y mettre autre chose que 9x, ou alors du Linux léger (ToutouLinux, DamnSmallLinux ...).

La Kaella 3, il lui faut 84 Mo de ram au moins ; tous les autres dont tu parles il leur en faut davantage.

fgondard
 Posté le 15/11/2008 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Effectivement les vieux BIOS ne permettait pas de démarrer sur le lecteur de CD. Win 95 a été disponible un temps sur disquettes mais à ma connaissance pas 98. Mais dans un cas comme dans l'autre il suffit de démarrer avec une disquette DOS contenant un pilote pour lecteur de CD et l'affaire est entendue. Curieusement le programme de génération d'une disquette standard 95 n'a jamais été modifiée par Microsoft et n'a jamais inclus ce pilote.

Et suis les conseils d'Yves. J'ai sur mon établi une machine avec en PII / 128 Mo sur laquelle le précédent propriétaire a cru bon de mettre XP, je vais m'empresser de le virer. On ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas mais ça met des plombes à démarrer et derrière faut pas être préssé.

FG

Modifié par fgondard le 16/11/2008 10:13
lampernisse
 Posté le 17/11/2008 à 09:43 
Astucien

Bonjour bees

Il existe smart boot manager.

Essaye smart boot manager.Un ch'tit système qui tiens sur une disquette.
Tu boots dessus et tu accèdes a tous tes lecteurs et Diques durs,ainsi que le bios.

Si tu cherches a acceder au bios via la disquette smart boot manager,au retour sur ton bureau Windows,tu auras peut être une alerte sur un virus. Laisse tomber l'alerte,c'est pas grave.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,74 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 34,74 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 34,74 €. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 50 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
49,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 49,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) qui passe à 49,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

> Voir l'offre
14,42 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,42 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,42 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème dual boot windows 98se/xp pro marche pas
Problème avec disquette boot incluent driver USB2
Problème de boot sur W98-se
problème de boot
Problème de boot XP et 98se (résolu)
Creer un boot sur une compact flash 1 Go
dual boot 98 / seven
Passer de dual boot à simple boot
problème installation windows 98 sur virtualbox
Céer CD de boot DOS + drivers USB et CDROM