| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, j'ai recupéré un vieux pc avec win98 dessus. j'esssaye de booter sur le cd pour y mettre xp ou une distri linux mais rien à faire, le cd est bien reconnu dans le bios mais il n'apparait pas dans la sequence de boot. merci d'avance pour vos lumières. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut, es tu sur que ton ISO soit correcte? Parce que normalement ça doit marcher. Ta essayé avec Ubuntu? | |||||||
Petit astucien | Au fait il y a des logiciel de gravure exprêt qui marche super bien! | |||||||
Nouvel astucien | aucun soucis d'iso, ca marche sur d'autre pc... cela ne vient pas du contenu du cd j'essaye avec ubuntu, kubuntu, kaela et linux one + 2 xp different mais rien à faire, le probleme viens je pense du bios qui reconnais le lecteur mais qui ne me donne que "floppy, hard drive ou enable" comme choix possible dans la sequence de boot, le lecteur cd y est absent. | |||||||
![]() | Bonsoir, j'ai eu vu un PC dont le bios ne donnait pas à démarrer sur le CD ... mais c'était sous 95, sous 98 déjà les CD était bootables. Le tien a peut-être été installé avec une disquette ... si ton PC date de cette époque, c'est peut-être même pas la peine de penser y mettre autre chose que 9x, ou alors du Linux léger (ToutouLinux, DamnSmallLinux ...). La Kaella 3, il lui faut 84 Mo de ram au moins ; tous les autres dont tu parles il leur en faut davantage. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Effectivement les vieux BIOS ne permettait pas de démarrer sur le lecteur de CD. Win 95 a été disponible un temps sur disquettes mais à ma connaissance pas 98. Mais dans un cas comme dans l'autre il suffit de démarrer avec une disquette DOS contenant un pilote pour lecteur de CD et l'affaire est entendue. Curieusement le programme de génération d'une disquette standard 95 n'a jamais été modifiée par Microsoft et n'a jamais inclus ce pilote. Et suis les conseils d'Yves. J'ai sur mon établi une machine avec en PII / 128 Mo sur laquelle le précédent propriétaire a cru bon de mettre XP, je vais m'empresser de le virer. On ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas mais ça met des plombes à démarrer et derrière faut pas être préssé. FG Modifié par fgondard le 16/11/2008 10:13 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour bees Il existe smart boot manager. Essaye smart boot manager.Un ch'tit système qui tiens sur une disquette.
A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|