× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème de Boot sur DD MaitreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 23/12/2014 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un petit problème. J'ai fait une nouvelle installation de Windows 7 sur un de mes ordis. J'ai choisi l'installation sur le DD Maitre SATA II de 320 Go, mais à ce moment, j'avais en USB un DD PATA (IDE) de 160 Go.

Et maintenant, je voudrais enlever ce DD PATA de 160 Go, mais je ne peux démarrer l'ordi, il faut que le 160 Go PATA soit connecté pour que je puisse démarrer l'ordi.

Des fichiers nécessaires au démarrage de Windows 7 sont probablement sur le 160 Go, je ne sais pas trop pourquoi.

Comment puis-je transférer les fichiers pour que l'ordinateur démarre à partir du DD Maitre SATA de 320 Go, sur lequel est installé Windows sans avoir le 160 Go de connecté.

J'apprécierais bien votre aide.

Merci

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 23/12/2014 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Edite une capture d'écran de la gestion des disques !

Modifié par Le Fêlé le 23/12/2014 15:39
theorobi
 Posté le 23/12/2014 à 22:38 
Petit astucien

Tout est un peu plus complexe que je ne le croyais, c'est une machine secondaire que j'utilise pour des tests et je comme un robot, je démarrais soit Windows 7 ou Linux Mint sans remarquer le reste

Je joins une capture d'écran du setup des DD sur cette machine et j'ai annoté

Au boot c'est le GRUB (probablement version 2) de Linux Mint qui s'affiche. J'ai les choix de Linux Mint régulier et le Windows 7 Loader. En choisissant le Windows 7 Loader, ça me mère à un choix de Windows 7 ou de Windows XP.

Je désire garder Windows 7 et Linux Mint, mais je voudrais supprimer XP, qui m'est inutile, j'utilise plutôt le XP Mode de Windows 7.

Mais sur les fichiers de démarrage (Grub et autres se trouve sur ce DD PATA de 160 Go en USB que je voudrais enlever de la machine. Ces fichiers de qui démarre le système font +/- 900 Mo que j'ai isolé dans une partition de 1 Go au début du DD PATA de 160 Go.

Je voudrais simplement garder un choix de Boot pour Windows 7 est Linux Mint (Le Boot Recover ou les MemTest ne me sont pas utiles). Un simple choix Windows 7 et Mint, mais démarrant du DD de 320 Go SATA.

Linux Mint est installé sur la deuxième partition (62.08 Go) d'un DD de 750 Go et le le swap Linux (8 Go) sur la troisième partition. Les autres partition du 750 Go ne sont que pour du stockage de datas.

J'ai probablement fait des mauvais choix lors des installations et maintenant je suis coincé - Au Secours !

Désolé pour les délais de réponse, c'est dû au décalage horaire.

Le Fêlé
 Posté le 24/12/2014 à 10:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide ne connaissant pas les systèmes Linux !

UP !

enfermedehors
 Posté le 24/12/2014 à 11:36 
  Grande Maîtresse astucienne

Tu dis que c'est le grub qui gère le démarrage, il est sur la première partition du DD externe ?

Dans un premier temps, tu pourrais supprimer la partition XP.
- Rendre la partition W7 x64 active.
- Réparer le démarrage avec la commande :
bcdboot c:\windows /l fr-FR /s c:

A ce niveau, tu pourra retirer le DD externe, et démarrer sur W7, supprimer la partition XP.

Mais tu perdras le grub, qu'il faudra réinstaller sur la partition active, W7.

theorobi
 Posté le 24/12/2014 à 22:44 
Petit astucien

Bonjour,

Tout est parfait pour W7, ça démarre parfaitement et je me suis débarrassé de cette partition XP et récupéré l'espace pour W7.

Pour accéder à Linux, je vais devoir réinstaller le grub, ce sera un apprentissage, je ne sais trop comment faire, mais je vais probablement pourvoir me débrouiller.

Merci pour l'aide, c'est résolu et si j'ai des problèmes avec le grub, je reviendrai avoir les conseils des experts

Et un Joyeux Noël est une merveilleuse Nouvelle Année

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,98 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,98 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de boot windows 7 familial premium
Probleme de boot sur une clé usb
Problème de BOOT WIN7
probleme pour changer l'ordre de boot
Problème de boot
Problème : Boot sur CD et 2 Windows 7 installés => BUG
Probleme Boot sur Clé USB avec Disque Dur Vierge
Problème redémarrage installation windows 7 boot usb
Problème boot cd
Problème boot sur disque dur en usb sous WIN7 x64