> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de boot sur mon ordiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cherydan
  Posté le 14/11/2015 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Je vous explique mon problème de boot sur mon ordi qui a 3 systèmes d'exploitation, tous win 10

il y a un système sur un SSD et deux autres sur un DD partitionné.........

je veux mettre mon ssd sur une autre machine, ce qui ne se passe pas trop mal mais il m'est impossible de redémarrer sur les deux autres SE

mon ordi ne boote pas du tout et revient sur la page du bios.........

si je remets le SSD pas de problème ça marche.........

si vous avez une explication, je suis preneur

Modifié par cherydan le 14/11/2015 14:55
Publicité
mchl
 Posté le 14/11/2015 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

ton Mbr était sur le ssd c'est ce qui manque pour démarrer sur tes autres dd

télécharge cela et grave le sur cd http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

ensuite démarre sur le cd et répare le démarrage

autre solution avec dvd windows http://assiste.com/Reparer_MBR.html

Modifié par mchl le 14/11/2015 15:35
capitainekirk
 Posté le 14/11/2015 à 18:01 
  Maître astucien

salut,

tu peux aussi utiliser dart10 qui m a sauvé la mise pour un cas similaire

https://forum.pcastuces.com/images_de_recuperation_dart_10-f14s364.htm

cherydan
 Posté le 14/11/2015 à 19:11 
  Grand Maître astucien

Merci à vous deux, le problème a été résolu avec Dart 10

je l'avais téléchargé mais je ne m'en rappelais plus

problème résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 37,90 €
37,90 € 59,50 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 qui passe à 37,90 € alors qu'on la trouve habituellement à 59,50 €.

Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché.

Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant. Cette version offre le suivi de la consommation.  Pratique pour trouver les appareils énergivores.

Voir le bon plan
Etabli de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 €
109,99 € 150 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'établi de travail pliant Bosch PWB 600 (max 200 kg) à 109,99 € au lieu de 150 €. Cet établi est idéal pour fixer en toute sécurité des pièces avant de les travailler. Il est doté d’un plan de travail robuste et imperméable en bambou. Adapté à de nombreuses applications, il dispose également d’un compartiment de rangement pratique.

Voir le bon plan
Hub USB C 7 en 1 Baseus (HDMI 4K, 3xUSB 3.0, lecteurs SD et MicroSD, 1xUSB C PD 100W) à 16,99 €
16,99 € 25,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le hub USB C 7 en 1 Baseus qui passe à 16,99 € au lieu de 25,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD et un port USB C à votre ordinateur via un simple USB-C. Le port USB C est compatible PD 100W ce qui vous permettra d'alimenter votre ordinateur en même temps.

Voir le bon plan
Mini PC GMK M2 (Core i7-11390H, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 326,04 €
326,04 € 390 € -16% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le très bon mini PC GMK M2 qui passe à 326,04 € avec le code promo 7VZJLW4Y. On le trouve habituellement autour de 390 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i7-11390H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 (extensible jusqu'à 64 Go) et un SSD NVMe de 1 To au format M.2 (un second emplacement libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.2, 1 port USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
VTT électrique DUOTTS C29 (29 pouces, 750W, freins à disque, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 689,99 €
689,99 € 899 € -23% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique DUOTTS C29 qui passe à 689,99 € au lieu de 899 € avec le code TGM_NNNDOUC29EB.

Ce très bon VTT possède un moteur très puissant de 750W (jusqu'à 50 km/h) 55 Nm, une batterie 48V 15 AH (autonomie jusqu'à 100 km en assistance), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. Le vélo offre 3 modes de d'utilisation : sans assistance (tout à la force de vos mollets), avec assistance (5 niveaux de vitesse) et un mode tout électrique avec une gâchette (pour passer un passage difficile par exemple). Un écran LCD vous permet de tout contrôler. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Notez que l'expédition se fera depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 61,99 €
61,99 € 80 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 61,99 € au lieu de 80 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox, Android.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème démarrage Ordi, pas de boot.
Problème sur mon ordi
problème de boot
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
Problème de son Ecran ordi LG IPS 24MP55
probleme pour changer l'ordre de boot
Problème boot Windows - winload
Problème ultimate boot cd 501
Problème de boot UEFI
Probleme d'alimention ordi neuf