Petit astucien | Bonjour mon PC ACER ne démarre pas et affiche:
No bootable device -- insert boot disk and press any key J'ai essayé avec F10 et altF10 mais sans succès. merci d'avance pour votre aide.
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Maître astucien |
Soit ton disque interne sur lequel tu démarres a crashé Soit tu as laissé un CD/DVD dans ton lecteur, ou une clé usb ou un disque externe de connecté Dans ce cas, retire les et redémarre | ||||||||
Petit astucien | Message original par coucou21
Vérifie que ton HDD interne est bien en first boot dans le bios. | ||||||||
Maître astucien | nice rabbit a écrit : 1) Pourquoi ca aurait marché avant ? 2) Le jour où il veut réinstaller ou booter à partir d'une clé USB ou d'un DVD windows, il est obligé de rechanger | ||||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses, - je n'ai aucun cd dans mon lecteur -voici une copie écran de F2 | ||||||||
Maître astucien | Ton disque étant placé en 1er, on se dirige vers un problème disque | ||||||||
Petit astucien | ZenJP a écrit :
| ||||||||
Petit astucien | coucou21 a écrit :
Déconnecte et reconnecte ton disque peut-être... | ||||||||
Petit astucien | je parle à tout le monde lol j'ai déjà essayé de déconnecter et reconnecter sans résultat y a t il une solution ? | ||||||||
Maître astucien | ET ? Si "nice rabbit " , donc toi (bonjour l'ego Et tu ne réponds pas à ma question 1) | ||||||||
Petit astucien | Que faire alors? | ||||||||
Petit astucien | coucou21 a écrit : Si tu essayais de le connecter sur l'autre port IDE1... | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Démarrer sur un live CD pour vérifier l'état du disque dur ou mettre le DD dans un autre PC ou un boîtier.
| ||||||||
Petit astucien |
coucou21 a écrit : Si tu essayais de le connecter sur l'autre port IDE1...
C'est fait mais sans succès | ||||||||
Maître astucien | Tu as fait ce que te proposait enfermedehors ? | ||||||||
Petit astucien | je ne veux pas le démonter c'est un portable puis je avoir un lien pour créer un live cd svp ? ça peut se mettre sur une clef 4G? car j'ai un petit pc 10 pouces en second et n'ai que ça sous la main! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Maître astucien | je parlais de démarrer en liveCD !? | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Au choix : HBCD : http://www.commentcamarche.net/faq/34496-hiren-s-bootcd-tutoriel Pour les mettre sur une clé, utilise Rufus.
| ||||||||
Petit astucien |
OK c'est une USB 4G Je fais ça et reviens dès que possible | ||||||||
Petit astucien |
Voilà qui est fait que faut il taper après C:? | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Avec quel live-CD tu obtiens cet écran ? Je crois que tu t'es trompé en utilisant Rufus. Sélectionne Image Iso, pas freedos, et clique sur le bouton que j'ai entouré et va chercher le fichier iso que tu as téléchargé.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Je n'arrive pas à créer le fichier ISO | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Il ne faut pas créer une image iso, il faut mettre un fichier iso sur une clé.
Lequel des deux as-tu téléchargé ?
| ||||||||
Petit astucien | Pour HBCD le step 2 du lien ne fonctionne pas Pour Rufus, quand je clique sur le disque comme ci dessous
J'ai ensuite :
Fichier Iso Ouvrir ?
:
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ta dernière capture est trop petite, je n'arrive pas à voir le nom et le type du fichier. | ||||||||
Petit astucien | je ne suis pas sur HBCD mais sur Rufus Quand je clique sur le disque je tombe sur cet écran : fichier ISO ouvrir ? mais je n'ai pas de fichier ISO lol
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Il faut aller le chercher là où tu l'as enregistré, Rufus ne peut pas deviner où tu l'as mis.Commence par cliquer sur Téléchargements, à gauche, en dessous de Favoris, il est probablement là. | ||||||||
Grand Maître astucien | (bonjour, tu peux faire des captures avec la touche Imprécran ou l'Outil Capture) | ||||||||
Petit astucien | Heu, je n'ai rien téléchargé avant d'arriver sur les 2 écrans précédents ..ou alors j'ai loupé une étape!
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Est-ce que oui ou non tu as téléchargé HBCD ou Depann'ium ? | ||||||||
Petit astucien | Oui j'ai téléchargé HBCD 592 Mo sur mon bureau | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu l'as décompressé ?
Si tu as tout fait, avec Rufus va chercher le fichier .iso qui est sur le bureau.
| ||||||||
Petit astucien | je ne trouve pas l'iso Hiren's.BootCD.15.1.iso | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Qu'est-ce qu'il y a sur ton bureau ? | ||||||||
Petit astucien | ne tiens pas compte de mon précédent msg je suis en train de formater la clé ! | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Essaie comme ça : | ||||||||
Petit astucien | ok 50 mns de téléchargement | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Petit astucien | la clé est bien configurée selon la procédure | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||