× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème de calcul dans Excel 2010
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Naga_astuce
  Posté le 27/02/2013 @ 12:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'ai un petit souci récurrant sur Excel 2010 :

Parfois, lorque je souhaite faire un calcul tout simple dans une cellule (par exemple =E13), Excel m'affiche dans ladite cellule =E13.

Il ne reconnait pas cette information comme une formule mais comme une simple chaîne de caractère.

En revanche, dans le même fichier, dans le même onglet, pour d'autres cellule la formule fonctionne bien.

Toute les cellules (celles qui fonctionnent et les autres) sont paramétrées au format Texte.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème...

Merci beaucoup,

Naga

Publicité
simply
 Posté le 27/02/2013 à 13:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, il faut donner un format standard a le cellule et non pas un format texte, sinon la cellule affiche le texte que l'

on a ecrit

Naga_astuce
 Posté le 27/02/2013 à 13:16 
Astucien

simply,

J'ai essayé avec plusieurs formats, rien y fait.

De plus je faisais ces manips sans jamais de problème avec Excel 2003 que j'utilisais auparavant.

D'ailleur, toutes mes cellules sont en mode Texte et la formule fonctionne sur certaines d'entre elles.

Ca sent le bug.

Naga

Boogie Palace
 Posté le 27/02/2013 à 15:54 
Petit astucien

Naga,

après avoir mis tes cellules au format standard, il faut entrer à nouveau dans le contenu de la cellule (touche F2) et valider (touche Entrée).
sinon, ta cellule continuera d'afficher le texte de la formule (=E13), et non son résultat.

si tu ne t'en sors pas, envoie-nous ton fichier (ou le bout qui pose problème) via www.cjoint.com, on comprendra mieux l'origine du couac.

Naga_astuce
 Posté le 28/02/2013 à 12:18 
Astucien

Je vais tester, éventuellement je préparerais une version "allégée" du fichier.

Naga

Naga_astuce
 Posté le 05/04/2013 à 12:43 
Astucien

à tous,

Désolé pour ma longue absence.

Je vous met un exemple de fichier Excel "A problème" : http://cjoint.com/?0DfmP0hcg0R (valable 21 jours à dater d'aujourd'hui).

J'ai commenté le fichier.

Merci pour vos analyses :)

Naga

galopin01
 Posté le 05/04/2013 à 13:36 
  Astucien

Bonjour,

Le fait que ça marche dans certain cas ne signifie pas qu'il faut continuer avec des méthodes non appropriées. ça signifie seulement que tu as eu un peu de chance.

On revient à ce qui a déjà été dit : Le format texte n'est pas le format standard pour Excel.

De surcroit dans ton exemple les cellules cibles devraient avoir le format date donc il faut mettre un format adapté aux données du contenant.

Donc ou tu mets le bon format tu fais F2 et tu valides ou tu recommences ta feuille avec des feuilles au format standard, ce qui est sans doute la meilleure solution pour l'avenir.

Nota : Au lieu de formater au format texte il est préférable de laisser le format standard et de commencer tes cellules par un ' quand tu veux forcer un format texte pour une cellule spécifique.

L'utilisation d'Excel implique un minimum d'apprentissage pour l'utiliser dans des conditions satisfaisantes : Donc ne crie pas au bug, commence par faire l'effort d'apprendre et tu verras qu'Excel est sommes toute fort bien fait.

A+

Naga_astuce
 Posté le 05/04/2013 à 17:12 
Astucien

Salut et merci pour tes remarques.

J'ai bien évidement essayé les formats date et standard, sans succés.

Je n'ai pas dis qu'il y avait un bug, j'ai dis :

Ca sent le bug.

Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

L'utilisation d'Excel implique un minimum d'apprentissage pour l'utiliser dans des conditions satisfaisantes : Donc ne crie pas au bug, commence par faire l'effort d'apprendre et tu verras qu'Excel est sommes toute fort bien fait.

Si je pose une question sur un forum, c'est pour avoir de l'aide, pas pour me prendre des réflexions, sinon je me démerde tout seul.

Je vais dire un truc surement faux puisque je ne connais pas Excel (que je ne maitrise pas sur le bout des doigts, c'est vrai), je n'ai jamais eu ce problème sur des versions antérieures de Excel et mes collègues non plus.

Donc je vais apprendre à utiliser Excel avant de poser mes questions

Naga

simply
 Posté le 05/04/2013 à 18:19 
Petit astucien

bonjour naga

bonjour naga,

j'ai essayé ton fichier. en mettant les cellules au format standard, et en re-rentrant la form

ule = E3,ça marche

à galopin, si c'est pour faire des reflexions a ceux qui demandent de l'aide, stp ,sors du forum !

Publicité
Naga_astuce
 Posté le 05/04/2013 à 20:00 
Astucien

simply,

Je matterais ca lundi, le fichier est au taff ;)

Merci

Naga

galopin01
 Posté le 06/04/2013 à 05:19 
  Astucien

Bonjour,

simply :

Je crois avoir répondu de manière courtoise et pertinente. Même si l'égo de notre ami en quelque peu offusqué.

Quand à toi tu as gagné une partie gratuite, tu vas pouvoir en remettre une couche car j'aime bien quand un rigolo vient me donner des leçons !

Quand tu auras répondu avec autant de patience et de justesse à quelques milliers de questions sur Excel dans ce forum et bien d'autres...

Dans 10 ans tu reviendras pour me donner des leçons mais pour l'instant, tu me sembles vraiment mal placé pour intervenir en tant que modérateur.

Il est vrai qu'aujourd'hui c'est d'abord l'élève (ou les parents) qui casse(nt) la gueule au maitre et on réfléchit après...

Ceci clôt mon intervention sur ce fil.

A+

simply
 Posté le 06/04/2013 à 06:43 
Petit astucien

mince ,dans 10 ans je serais vieux comme toi !!!

Naga_astuce
 Posté le 06/04/2013 à 10:13 
Astucien

Messsieur, je ne tiens pas à ce que ma question (qui pose une question apprend soit dis en passant) soit à l'origine de dispute.

Je dis simplement que si j'ai une question à poser, ce n'est pas pour me prendre des réflexions (malgrès que "l'égo de notre ami en quelque peu offusqué").

Si je voulais pas me casser la tête, j'aurais fait mon document dans un simple fichier TXT puisque je ne fais pas de calcul mais simplement des égalités. Si je le fais dans Excel c'est pour m'en servire. Et qui s'en sert apprend

A, quand même galopin01, le fait d'avoir répondu avec autant de patience et de justesse à quelques milliers de questions sur Excel dans ce forum et bien d'autres ne te donne pas le privilège de prendre les autres de haut. Cherchez l'erreur.

Mais ce que tu dis est juste, je dois apprendre, donc je vais m'acheter un bouquin.

En revanche, répond à cette question : A quoi servent les forums ?

Naga

Même si l'égo de notre ami en quelque peu offusqué

simply
 Posté le 06/04/2013 à 10:22 
Petit astucien
le fait d'avoir répondu avec autant de patience et de justesse à quelques milliers de questions sur Excel dans ce forum et bien d'autres ne te donne pas le privilège de prendre les autres de haut.

100% d'accord avec toi

DjiDji59430
 Posté le 06/04/2013 à 12:46 
Astucien

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2007-excel/comment-fusionner-des-cellules/c74a21d3-3ea7-47b5-8403-88d2a3157ab1

D'autre part, s'en prendre a galopin01, qui est avec ferrand, "La Réference" en excel sur le forum et qui rappelle avec justesse quelques regles élémentaires necessaires au bon usage d'excel., c'est un peu cavalier de la part de personnes qui se sont "mis dans le caca" de leur propre volonte en ignorant sciemment -(une recherche sur google donne immediatement une reponse-) ces quelques regles.

Naga_astuce
 Posté le 06/04/2013 à 12:59 
Astucien

DjiDji59430

Je ne doute pas des compétences de galopin01 dans l'utilisation d'Excel.

J'ai simplement réagis au fait qu'il me réponde de haut c'est tout.

qui se sont "mis dans le caca" de leur propre volonte en ignorant sciemment non ce n'est pas sciemment, la preuve, j'ai un souci, je pose une question sur un forum qui est respectable.

Je préfère poser la question que rester ignorant toute ma vie.

Je ferais des essais sans fusionner les cellules, mais il me semble, de mémoire, que j'avais déjà testé.

Naga

DjiDji59430
 Posté le 06/04/2013 à 14:01 
Astucien

Naga_astuce a écrit :

Je ferais des essais sans fusionner les cellules, mais il me semble, de mémoire, que j'avais déjà testé.

Naga

Avant de mettre le lien, j'avais vérifié. Chez moi, ça fonctionne impec.

J'ai également appris " centrer sur des colonnes" !

Publicité
Naga_astuce
 Posté le 06/04/2013 à 14:35 
Astucien

Pas de souci, je te tiens au courant (c'est au taff) :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
55,43 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,43 € livrée
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 50,93 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 55,43 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de filtre dans Excel 2010
Changement dans Excel 2010 ?
case à cocher dans cellule Excel 2010
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Bouton macro dans feuille Excel 2010
Filtres dans excel 2010
Excel: valeur cellule impliquée dans calcul ailleurs -> connexions
Problème ouverture de fichier protégé dans Excel 2003
Probleme excel - tri dans macro Excel 2007
fichier Excel 2010 s'ouvre mal dans 2007
Plus de sujets relatifs à Problème de calcul dans Excel 2010
 > Tous les forums > Forum Bureautique