> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème de carte graphique ( PC portable NEUF )Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bebeck Zbwak
  Posté le 19/01/2012 @ 19:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Je possède un ordinateur portable depuis moins d'une semaine, c'est ASUS X53TA-SX155V.

J'ai remarqué en essayant de lancer un jeu windows ( ex: solitaire ) et j'ai rencontré un message d'erreur:

" L'accélération matérielle est désactivée ou bien elle n'est pas prise en charge par le pilote de la carte vidéo, ce qui peut ralentir les performances des jeux. Vérifier si le pilote de carte vidéo le plus récent est installé et si l'accélération matérielle est activée."

Donc en voyant cela je suis allé dans - Propriétés du système - Gestionnaire de périphériques

Et là je vois que la carte graphique n'est pas reconnue, Carte graphique VGA standard.

J'ai essayé de mettre à jour le pilote mais rien ne se passe comme le périphérique n'est pas reconnu.

J'ai aussi esssayé de cherche sur le site Asus etc... Mais rien de convainquant !

Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à trouver comment faire en sorte que la carte vidéo soit reconnue et que tout tourne correctement?

Merci par avance!

Demandez moi si vous souhaitez avoir d'autres infos. ( Il me semble que la carte graphique est une AMD TEGRA 250 en cherchant sur les fiches techniques des différents PC ASUS )

Publicité
Bebeck Zbwak
 Posté le 19/01/2012 à 20:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Désolé je viens de me relire et j'ai remarqué un paquet de fautes mais le problème n'est pas là !

totojh59
 Posté le 19/01/2012 à 20:19 
Petit astucien

hdmi
 Posté le 19/01/2012 à 20:53 
Astucien

essaye à partir de là : http://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1

puis tu tombes sur ça: http://support.asus.com/select/wizard.aspx?SLanguage=fr-fr

ne marche qu'avec internet exploreur

banzai06
 Posté le 19/01/2012 à 21:01 
Astucien

salut deja regarde dans le cd fournit avec le portable il y as tous les drivers de ta machines.

je n ais pas tous les modele en memoire,mais le x53 as t il les 2 chips video??

Bebeck Zbwak
 Posté le 19/01/2012 à 21:16 
Petit astucien

Salut! Déja merci bien pour vos réponses ! J'ai testé le site pour détecter le matériel qui est pas mal du tout j'ai réparer une bonne partie je pense car je n'est plus de messages d'erreur lorsque que je lance le solitaire par exemple. Je n'ai eu aucun cd avec le pc et lorsque tu parles des deux chips, je suppose que tu veux dire deux cartes videos et si c'est cela aparament oui car depuis que j'ai télécharger les drivers les deux sont nommées dorénavant. Est ce que je dois télécharger tout les drivers equi me sont proposés ? Quand je regarde les dates ils ont l'air beaucoup plus récents que ceux présents sur mon pc.

Bebeck Zbwak
 Posté le 19/01/2012 à 21:20 
Petit astucien

Cependant il me reste toujours un périphérique non reconnu dans "autres périphériques"! Le problème se résoudra en téléchargeant tout les drivers qui me sont proposés vous pensez?

HORLAVILLE
 Posté le 27/01/2012 à 09:06 
Nouvel astucien

Bonjour

J'ai l'occasion d'avoir un ASUS X53TA-SX155V, neuf

Je voudrais votre avis et me dire quel Antivirus existe dessus à la livraison

Gros problème pour désinstaller Norton , donc je voudrai éviter les problèmes

Merci de votre aide

Cdt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 92,97 €
92,97 € 120 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 92,97 € livré gratuitement au lieu de plus de 120 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. 

Voir le bon plan
Tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C (2300W, guide 40 cm, 2 chaînes) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la tronçonneuse électrique RYOBI RCS2340B2C qui passe à 99,99 € au lieu de 150 €. Elle dispose d’un puissant moteur de 2300 W et d’une longueur de guide de 40 cm. Sa griffe d’abattage en métal vous offre un point d’appui pour guider et couper le bois en toute sécurité et avec précision. Elle dispose également d’un interrupteur de sécurité pour que l’outil ne démarre que si l’utilisateur appuie à la fois sur la gâchette d’accélération et sur l’interrupteur. Elle est livrée avec 2 chaînes et un petit bidon d'huile.

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro (FHD+, 6Go/128Go) à 179,90 €
179,90 € 299 € -40% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur le smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 10 Pro qui passe à 179,90 € au lieu de 299 € avec le code AEFR30. Ce smartphone dispose d'un écran 6.67 pouces AMOLED 120 Hz FHD+ (2400x1080 pixels), un processeur 8 coeurs Snapdragon 732G, 6 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un superbe APN quadruple de 108 MPixels + 8 MP (grand angle) + 5 MP (macro) + 2 MP (profondeur), du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 11 avec une surcouche Xiaomi. La batterie est de haute capacité 5020 mAh et est compatible charge rapide 33W.

L'expédition se fait depuis un entrepôt française. Elle sera donc rapide et sans douane.

Voir le bon plan
Coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) à 33,40 €
33,40 € 41 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coupe-bordures Bosch EasyGrassCut 23 (23 cm, 280W) qui passe à 33,40 € au lieu de plus de 41 € ailleurs.

Voir le bon plan
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,44 €
4,44 € 6,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,44 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
Kit de démarrage Philips Hue White and Color (3 ampoules LED + pont) à 109,99 €
109,99 € 149,99 € -27% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le Kit de démarrage Philips Hue White and Color qui passe à 109,99 € au lieu de 179,99 €. Ce kit de démarrage comporte 3 ampoules LED connectée (culot E27) et un pont de connexion Hue. Avec ce kit, vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple, Alexa, OK Google).

Voir le bon plan

Sujets relatifs
probleme carte graphique sur pc neuf
problème changement carte graphique
Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
carte graphique pour un PC portable
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)
PROBLEME MISE A JOUR CARTE GRAPHIQUE
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
probleme carte graphique xfx r7 250 core edition
Carte graphique GTX650 problème de détection
Plus de sujets relatifs à Problème de carte graphique ( PC portable NEUF )
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis