| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai une vieille tour avec un athlon amd 64, qui tourne sous XP ( pas connectée à internet) je la garde a cause de mon scanner un snapscan 1236 qui necessite une carte SCSI. Je suis en panne de carte graphique une GeForce 6800LE 128mb AGP, une ami m'a donnée une carte graphique ati radeon 9200 64 mb AGP, mais ça ne fonctionne pas . La question que je me pose est la suivante : le connecteur de ma carte Geforce est en 2 parties et le connecteur de l'Ati en 3 parties, cela peut-il avoir une incidence sur le fonctionnement ? En vous remerciant d'avance de vos réponses . | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Dépendant du connecteur intallé sur la carte mère, ça peut être compatible ou pas. https://en.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port#Compatibility
Les cartes AGP sont rétrocompatibles et compatibles en avant dans certaines limites. Les cartes à clé 1,5 V uniquement n'entreront pas dans les emplacements 3,3 V et vice versa, bien qu'il existe des cartes «universelles» qui s'adaptent à l'un ou l'autre type de logement. Il existe également des emplacements «universels» sans clé qui acceptent les deux types de cartes. Lorsqu'une carte universelle AGP est insérée dans un emplacement universel AGP, seule la partie 1,5 V de la carte est utilisée. Certaines cartes, comme la série GeForce 6 de Nvidia (à l'exception du 6200) ou la série Radeon X800 d'ATI, n'ont que des clés pour 1,5 V pour éviter qu'elles ne soient installées sur des cartes mères plus anciennes sans prise en charge de 1,5 V. Certaines des dernières cartes modernes avec prise en charge 3,3 V étaient la série Nvidia GeForce FX (FX 5200, FX 5500, FX 5700, certains FX 5800, FX 5900 et certains FX 5950), Geforce 6 Series (6200, 6600/6600 LE / 6600 GT uniquement) et l'ATI Radeon 9500/9700/9800 (R350) (mais pas 9600/9800 (R360)). Certaines cartes Geforce 6200 et Geforce 6600 fonctionneront avec les slots AGP 1.0 (3.3v). Modifié par Daneel Olivaw le 23/12/2020 04:26 | |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup Daneel En moins technique , si j'ai bien suivi les carte AGP avec 1 "encoche" sont en 1,5 V et les 2 "encoches" sont en 3,3 V . Ma carte mére étant conçue pour du 1,5 V pas possible de mettre des 3,3 V Bon ça m'arrange pas tout ça, mais je sais à quoi m'en tenir Merci encore. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|