> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme de Carte graphique AGP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pinballwizard
  Posté le 22/12/2020 @ 18:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai une vieille tour avec un athlon amd 64, qui tourne sous XP ( pas connectée à internet) je la garde a cause de mon scanner un snapscan 1236 qui necessite une carte SCSI.

Je suis en panne de carte graphique une GeForce 6800LE 128mb AGP, une ami m'a donnée une carte graphique ati radeon 9200 64 mb AGP, mais ça ne fonctionne pas .

La question que je me pose est la suivante : le connecteur de ma carte Geforce est en 2 parties et le connecteur de l'Ati en 3 parties, cela peut-il avoir une incidence sur le fonctionnement ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses .

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 22/12/2020 à 18:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Dépendant du connecteur intallé sur la carte mère, ça peut être compatible ou pas.

https://en.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port#Compatibility

Les cartes AGP sont rétrocompatibles et compatibles en avant dans certaines limites. Les cartes à clé 1,5 V uniquement n'entreront pas dans les emplacements 3,3 V et vice versa, bien qu'il existe des cartes «universelles» qui s'adaptent à l'un ou l'autre type de logement. Il existe également des emplacements «universels» sans clé qui acceptent les deux types de cartes. Lorsqu'une carte universelle AGP est insérée dans un emplacement universel AGP, seule la partie 1,5 V de la carte est utilisée. Certaines cartes, comme la série GeForce 6 de Nvidia (à l'exception du 6200) ou la série Radeon X800 d'ATI, n'ont que des clés pour 1,5 V pour éviter qu'elles ne soient installées sur des cartes mères plus anciennes sans prise en charge de 1,5 V. Certaines des dernières cartes modernes avec prise en charge 3,3 V étaient la série Nvidia GeForce FX (FX 5200, FX 5500, FX 5700, certains FX 5800, FX 5900 et certains FX 5950), Geforce 6 Series (6200, 6600/6600 LE / 6600 GT uniquement) et l'ATI Radeon 9500/9700/9800 (R350) (mais pas 9600/9800 (R360)). Certaines cartes Geforce 6200 et Geforce 6600 fonctionneront avec les slots AGP 1.0 (3.3v).

Les cartes AGP Pro ne rentreront pas dans les emplacements standard, mais les cartes AGP standard fonctionneront dans un emplacement Pro. Les cartes mères équipées d'un slot Universal AGP Pro accepteront une carte 1,5 V ou 3,3 V dans la configuration AGP Pro ou AGP standard, une carte Universal AGP ou une carte Universal AGP Pro.

Certaines cartes ont incorrectement des encoches doubles et certaines cartes mères ont des emplacements complètement ouverts, ce qui permet à une carte d'être branchée dans un emplacement qui ne prend pas en charge la tension de signalisation correcte, ce qui peut endommager la carte ou la carte mère. Certaines anciennes cartes 3,3 V mal conçues ont la clé 1,5 V.

Il existe certains systèmes propriétaires incompatibles avec l'AGP standard; par exemple, les ordinateurs Apple Power Macintosh avec Apple Display Connector (ADC) ont un connecteur supplémentaire qui alimente l'écran connecté. Certaines cartes conçues pour fonctionner avec une architecture de processeur spécifique (par exemple, PC, Apple) peuvent ne pas fonctionner avec d'autres en raison de problèmes de micrologiciel.

Mark Allen de Playtools.com a fait les commentaires suivants concernant la compatibilité AGP pratique pour AGP 3.0 et AGP 2.0: [15]

"... personne ne fabrique de cartes AGP 3.0, et personne ne fabrique de cartes mères AGP 3.0. Du moins aucun fabricant que je puisse trouver. Chaque carte vidéo que j'ai pu trouver et qui prétendait être une carte AGP 3.0 était en fait une carte universelle 1.5V AGP 3.0 . Et chaque carte mère qui prétendait être une carte mère AGP 3.0 s'est avérée être une carte mère universelle 1.5V AGP 3.0. Cela a du sens, si vous y réfléchissez, car si quelqu'un a réellement expédié un produit grand public qui ne supportait que 0,8 volts, ils finiraient avec beaucoup de clients confus et un cauchemar de support. Sur le marché grand public, il faudrait être fou pour expédier un produit de 0,8 volt uniquement. "

Modifié par Daneel Olivaw le 23/12/2020 04:26
pinballwizard
 Posté le 24/12/2020 à 01:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Merci beaucoup Daneel

En moins technique , si j'ai bien suivi les carte AGP avec 1 "encoche" sont en 1,5 V et les 2 "encoches" sont en 3,3 V . Ma carte mére étant conçue pour du 1,5 V pas possible de mettre des 3,3 V

Bon ça m'arrange pas tout ça, mais je sais à quoi m'en tenir

Merci encore.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 33,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 33,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
163,94 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 163,94 € livré
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 159,23  € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 163,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
79,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème changement carte graphique de PCI à AGP
probleme de carte graphique
Problème de carte Graphique
Problème de carte Graphique
Problème de résolution bizarre avec carte graphique HD4000
Problème carte graphique avec dernière MàJ de W10
Problème de Carte Graphique après nettoyage
Problème en changeant de carte graphique (passant de AMD à GTX)
Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
Problème de performance en jeu. Carte graphique? Alim?
Plus de sujets relatifs à Probleme de Carte graphique AGP
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis