> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme de carte graphique, carte mere??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cany1979
  Posté le 03/05/2004 @ 08:31 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Je viens d'acquerir une UC se presentant ainsi: AMD Athlon XP 2600+ Box Asus A7V8X-X Leadtek FX-5700 TD 128 mo Samsung PC 3200 512 ddr Maxtor 80Go Diamond Plus 9 sous Win Xp pro Ecran Eizo flexscan F77 21" Voila je suis un joueur acharné de Counter-Strike (jeu qui ne demande pas de grandes performances...), et je ne peux plus y jouer... dès que je commence a jouer 10,15 secondes plus tard voire moins, le pc plante et j'arrive sur un ecran bleu me sortant toute sorte d'information synonyme de plantage, je ne peux egalement pas faire les tests 3Dmark 2001 ou 2003 car il se lance, tout vas bien les tests se passent et aleatoirement, ils s'arretent; mais là pas d'ecran bleu ils s'arretent simplement et reviens sur le bureau...(J AI UN TOURNOI CS Samedi j'aimerai bien que ca marche d'ici là...sinon je suis dans la mouise...) Pour info je suis aller sur le site Vossey.com qui est le site par excellence pour half-life et tous ses mods et voila ce qu'il nous disent: Problème Plantage Problème : le jeu plante au bout de quelques minutes d'utilisation; et impossible de revenir.. L'erreur est du type nv4_disp.dll - IRQ_LESS_OR_EQUAL Solution (ATTENTION/manip dangereuse): Si la carte est une asus a7v socket a chipset via => ne pas installer les driver VIA 4in1; telecharger le dernier BIOS de la carte graphique ici et la flasher à l'aide de l'utilitaire NV_Flash Le problème persiste ! Problème : Le problème est toujours présent; mais cette fois il apparait un écran bleu de type " Page Fault ... " Solution (ATTENTION/manip dangereuse): Télécharger la dernière version du BIOS de la carte mère et la flasher.. Vérifier aussi l'équilibrage des IRQs. Problème plantage Solution : Il y a souvent des problèmes de compatibilité entre les cartes mères et les cartes graphiques. Le plus souvent a cause des processeur AMD, DURON. Mais aussi avec les processeur Pentium 4: - si la mémoire est de la SDRAM, alors le processeur est ralenti - sinon, il faut flasher le BIOS de la carte mère Alors voilà c'est bien beau tout ça mais meme si ils ont raison comment faire pour flasher sa carte mère et sa carte graphique, je suppose que ce n'est pas installer un simple driver!!... Alors si vous pouviez m'aidez sur ce qui vous semble juste comme explication et la marche a suivre en faisant simple si possible... MERCI D'AVANCE!!!
Publicité
chtiquinquin
 Posté le 03/05/2004 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Installe Probe de Asus pour vÚrifier la tempÚrature du cpu et de la carte mÞre. Ce prog se trouve sur ton cd rom de carte mÞre Asus. Sonon, beaucoup de problÞme de fiabilitÚ avec cette carte suivant la sÚrie. J'en ai une qui est en panne et attend des nouvelles du fournisseur pour l'Úchange et Úventuellement un autre modÞle.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Pistolet à cartouche mécanique Wolfcraft MG 200 Ergo à 8,76 €
8,76 € 14,99 € -42%
@Amazon
Batterie externe ultra mince INIU Power Bank (10 000 mAh, PD 22.5W, LED) à 10,92 €
10,92 € 22 € -50%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 5 8645HS, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go) à 889,99 €
889,99 € 1099 € -19%
@Cdiscount
Vidéo projecteur WANBO Mozart Z1 Pro (Full HD, Android 11, 900 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 289 €
289 € 465 € -38%
@Geekbuying
TV 32 pouces TCL 32SF540 (FHD LED, FireTV) à 149,99 €
149,99 € 199,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème graphique venant de la carte mère
Problème carte graphique et carte mère
Probleme carte mere et carte graphique
Problème carte graphique sur carte mère
Carte graphique récente VS carte mère ancienne
problème changement carte graphique
Problème de micro et de carte graphique (je suppose ^^)
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
problème avec 1 sortie DVI d'une carte graphique
Probleme sortie hdmi hp pavillon g72 (double carte graphique)
Plus de sujets relatifs à Probleme de carte graphique, carte mere??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis