Nouvel astucien
| Bonjour,
Je viens d'acquerir une UC se presentant ainsi:
AMD Athlon XP 2600+ Box
Asus A7V8X-X
Leadtek FX-5700 TD 128 mo
Samsung PC 3200 512 ddr
Maxtor 80Go Diamond Plus 9
sous Win Xp pro
Ecran Eizo flexscan F77 21"
Voila je suis un joueur acharné de Counter-Strike (jeu qui ne demande pas de grandes performances...), et je ne peux plus y jouer... dès que je commence a jouer 10,15 secondes plus tard voire moins, le pc plante et j'arrive sur un ecran bleu me sortant toute sorte d'information synonyme de plantage, je ne peux egalement pas faire les tests 3Dmark 2001 ou 2003 car il se lance, tout vas bien les tests se passent et aleatoirement, ils s'arretent; mais là pas d'ecran bleu ils s'arretent simplement et reviens sur le bureau...(J AI UN TOURNOI CS Samedi j'aimerai bien que ca marche d'ici là...sinon je suis dans la mouise...)
Pour info je suis aller sur le site Vossey.com qui est le site par excellence pour half-life et tous ses mods et voila ce qu'il nous disent:
Problème Plantage
Problème : le jeu plante au bout de quelques minutes d'utilisation; et impossible de revenir..
L'erreur est du type nv4_disp.dll - IRQ_LESS_OR_EQUAL
Solution (ATTENTION/manip dangereuse): Si la carte est une asus a7v socket a chipset via => ne pas installer les driver VIA 4in1;
telecharger le dernier BIOS de la carte graphique ici et la flasher à l'aide de l'utilitaire NV_Flash
Le problème persiste !
Problème : Le problème est toujours présent; mais cette fois il apparait un écran bleu de type " Page Fault ... "
Solution (ATTENTION/manip dangereuse): Télécharger la dernière version du BIOS de la carte mère et la flasher.. Vérifier aussi l'équilibrage des IRQs.
Problème plantage
Solution : Il y a souvent des problèmes de compatibilité entre les cartes mères et les cartes graphiques.
Le plus souvent a cause des processeur AMD, DURON.
Mais aussi avec les processeur Pentium 4:
- si la mémoire est de la SDRAM, alors le processeur est ralenti
- sinon, il faut flasher le BIOS de la carte mère
Alors voilà c'est bien beau tout ça mais meme si ils ont raison comment faire pour flasher sa carte mère et sa carte graphique, je suppose que ce n'est pas installer un simple driver!!... Alors si vous pouviez m'aidez sur ce qui vous semble juste comme explication et la marche a suivre en faisant simple si possible...
MERCI D'AVANCE!!!
|